Salut je n'arrive vraiment pas à comprendre le sens de ton message : tu cherches un petit emploi au
Guatemala ou arriver à économiser de l'argent ?
Pour les locaux tu demeureras toujours le gringo et eux ils veulent toujours de l'argent en contrepartie....
si tu est vraiment raide question argent tu peux avec l'argent qui reste descendre dans le Petén et vivre un peu dans la jungle, la population locale t'offrira toujours des
tortillas et des
frijoles.Pour le logement c'est tout simple un hamac et une moustiquaire fait l'affaire.
Je connais assez bien la Biosfera Maya autour de
Tikal, les gardiens dans les sites archéos partagent leur nourriture.
Sinon dans les petits villages des Hautes-Terres ça doit être possible on peut éventuellement t'offrir le gîte.
Je connais bien moins les Hautes-Terres.
Demande dans la région des volcans aux guides locaux de les aider pour accompagner les touristes en échange d'un lit et de nourriture.
Mais attention les
tortillas et les
frijoles à force ça devient pénible...

dommage je ne repasse pas au
Guatemala en fin d'année, sinon j'aurais pu t'emmenner dans la jungle je connais du monde localement à Uaxacùn notamment.
J'avais fait la connaissance du directeur du parc national d'
El Mirador il aurait pu te donner la nourriture et l'hébergement contre menus travaux.
face a tant d´immensité et de beauté j´ai soif de decouvertes et rentrer maintenant serait un echec cuisant.
attention le
Guatemala demeure tout de même un pays assez violent...
les gens y sont très accueillants certes mais demeurer un peu méfiant..