Manondubecq · 24 janvier 2016 à 12:34 3 messages · 2 participants · 1 729 affichages | | | | 24 janvier 2016 à 12:34 Message 1 de 3 · 1 718 affichages · Partager Bonjour,
Je pars vivre avec ma petite famille à Almaty en Septembre prochain. J'ai 2 enfants de 5 et 7 ans et je cherche toutes les infos et conseils possibles pour préparer au mieux notre expatriation. j'espère trouver un peu d'aide sur ce forum car pour l'instant je ne trouve pas grand chose sur le net. d'avance merci Manon | | | Vous voulez savoir quoi exactement ? Vous en êtes à quel point de "votre expatriation" ?
En gros, vous avez déjà une expérience des pays russophones ou de vie à l'étranger et vous cherchez où habitez à Alamty, comment envoyer un conteneur là-bas et un jardin d'enfants et une école pour vos enfants ? Où vous n'avez jamais posé les pieds dans le pays et vous cherchez à vous renseigner sur la culture, la langue et la météo ? | | | Bonsoir Grégoire,
Nous n'avons aucune expérience de la vie russophone. Ce n'est pas notre première expatriation mais avant nous étions en Afrique avec un enfant en bas âge. Donc rien à voir. Nous partons en voyage d'exploration en avril pendant une semaine. Et ensuite mon mari part en juillet et nous le rejoignons en août. Pour l'école je me suis un peu renseignée et je pense que miras a l'air d'être l'idéal. Ensuite pour le reste je commence a lire des guides pour m'imprégner mais je voudrais savoir si il y a des choses à connaître absolument à ne surtout pas faire effectivement dans quel quartier habiter?...! Des conseils pour bien s'installer avec des enfants. Nous n'enverrons pas de conteneurs mais des malles. Et cherchons un logement équipé. Bref en gros voilà le tableau. Merci | Discussions similaires sur le Kazakhstan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |