Bonjour à tous,
Je suis une étudiante de 20 ans et je pars en Septembre vivre
un an en Equateur. Je vais travailler dans la province de Guayas avec une ONG. Je vais certainement être amenée à pas mal bouger dans la Province entre Tamarindo (dans le canton Santa Lucia) et
Guayaquil, mais je vivrais très certainement dans un logement de l'ONG près de Tamarindo.
J'attends Septembre avec beaucoup d'impatience, mais je me pose pas mal de petites questions pratiques. En lisant des discussions sur ce forum ces derniers mois j'ai pu choisir ma destination et me faire une idée de là où je partais, donc je pense être au bon endroit pour continuer à chercher des informations. Si certains savent répondre à une ou plusieurs de mes questions, je vous remercie vraiment d'avance:
en ce qui concerne le
visa, quel type de visa faut-il que je demande? étudiant, travail, échange culturel? Je ne serai pas inscrite à la Fac en
Equateur, mais mon travail avec l'ONG ne sera pas non plus rémunéré...
quelqu'un saurait-il me dire si
150€ par mois me suffiront pour vivre, sachant que je n'aurai pas à payer le logement et la plupart de mes repas et déplacements seront pris en charge par l'ONG: j'aurai donc juste des dépenses personnelles (sorties, voyages, visites, autres petites dépenses quotidiennes éventuelles...)
Je peine à trouver des informations sur la
province de Guayas: quelqu'un pourrait-il m'en dire plus? Je serai dans le
canton Santa Lucia, c'est à dire
el campo, mais j'aimerai aussi avoir des informations sur la Peninsula
Santa Elena et bien évidemment
Guayaquil.
Je suis assez au courant pour tout ce qui est
précautions sécuritaires dans les grandes villes d'Amérique Latine, mais je reçois aussi pas mal de discours contradictoires. J'essaye de ne pas écouter les Européens qui me parlent de sécurité en Amérique Latine/
Equateur sans y être jamais allé Est-ce que quelqu'un connaissant bien la région pourrait-il donc m'éclairer un peu sur le sujet?
Transports: j'ai beaucoup envie de voyager en
Equateur et aussi au
Pérou. Savez-vous si les voyages en bus sont recommandables? Mon premier souci est de faire des économies, donc je pense prendre des bus pour aller voir
Quito,
Cuenca, la Costa..., mais cela me semble par contre assez compliqué d'aller jusqu'à
Lima en bus non? Par ailleurs, me déconseillez vous de faire ces trajets seule, ou est-ce qu'il n'y a aucun risque?
Enfin, si vous avez des
impressions ou souvenirs particuliers que vous voulez partager avec moi, je serai plus que ravie de les lire.
Merci beaucoup!
Camille :)