Je pars pour un an en Inde, à Pondichéry, et je m'interroge sur la pertinence d'ouvrir un compte à la Bank of India depuis leur agence à Paris, rue Scribe, pour bénéficier d'un moyen de retrait d'espèces à moindre coût une fois sur place. Les frais de retrait des banques françaises sont exorbitants. Est-ce qu'il en est parmi vous qui ont un avis sur la question?...
Il est fort possible que la Bank of India soit une solution. Fais jouer la concurrence et renseignes-toi aussi chez HSBC (agences en France et en Inde).
Tu trouveras de nombreuses informations sur le groupe des expat de Pune : groups.google.com/group/expatPune Dans "Discussions", trouve le message intitulé Frais Banquaire.
La Bank of India ne me parait pas une bonne idée - mais c'est toi qui vois.
Ma suggestion: évitez les banques indiennes...... Utilisez votre carte de débit ! Les frais sont minimes et surtout que les transactions se font très rapidement. Maintenaint, on trouve des guichets automatiques dans toutes les villes.
Tous je suis contente d etre parmi vous je suis francaise retraitee et j habite en Inde depuis 5 ans... j aimerais cette annee acheter une maison et adopter un enfant j ai l intention de rester vivre dans ce merveilleux pays les formalites administratives...
Stayfi69 · 31 juillet 2017 à 12:03 · 3 participants · 500 affichages
Je pars bientôt vivre en Inde pour 6 mois. Je vais pas mal voyager pendant ces 6 mois et j'aimerais donc acheter les livres lonely planet pour l'Inde du Nord et du Sud. J'en ai trouver sur internet à un bon prix mais il s'agit de la 5ème édition et non...
Marien33 · 17 décembre 2016 à 19:29 · 2 participants · 1 000 affichages
C'est un projet que j'ai en tête depuis des années. J'avais d'abord choisi Pondichery, un peu par facilité. Mais mes vœux portent désormais sur Kannur au Kerala. Une ville typiquement indienne, absolument pas touristique, que je commence à bien connaître...
J'ai reçu une proposition d'embauche pour un poste à Delhi dans une agence de voyage réceptive. Le salaire mensuel serait de 40,000 roupies, soit l'équivalent de plus ou moins 530 / 540 Euros par mois. Je pense que c'est un salaire très correcte pour...