Vivre un an en Inde: ouvrir un compte à la Bank of India? Barbotine3 · 17 août 2008 à 20:23 5 messages · 5 participants · 2 782 affichages | | | | 17 août 2008 à 20:23 Vivre un an en Inde: ouvrir un compte à la Bank of India? Message 1 de 5 · 2 774 affichages · Partager Je pars pour un an en Inde, à Pondichéry, et je m'interroge sur la pertinence d'ouvrir un compte à la Bank of India depuis leur agence à Paris, rue Scribe, pour bénéficier d'un moyen de retrait d'espèces à moindre coût une fois sur place. Les frais de retrait des banques françaises sont exorbitants. Est-ce qu'il en est parmi vous qui ont un avis sur la question?... | | | À: Barbotine3 · 17 août 2008 à 20:54 Re: Vivre un an en Inde: ouvrir un compte à la Bank of India? Message 2 de 5 · 2 754 affichages · Partager Il est fort possible que la Bank of India soit une solution. Fais jouer la concurrence et renseignes-toi aussi chez HSBC (agences en France et en Inde). | | | À: Barbotine3 · 18 août 2008 à 12:08 Re: Vivre un an en Inde: ouvrir un compte à la Bank of India? Message 3 de 5 · 2 688 affichages · Partager Bonjour,
Tu trouveras de nombreuses informations sur le groupe des expat de Pune : groups.google.com/group/expatPune Dans "Discussions", trouve le message intitulé Frais Banquaire.
La Bank of India ne me parait pas une bonne idée - mais c'est toi qui vois.
Jonathan | | | À: Barbotine3 · 18 août 2008 à 13:11 Re: Vivre un an en Inde: ouvrir un compte à la Bank of India? Message 4 de 5 · 2 682 affichages · Partager Moi, c'est HSBC... | | | À: Barbotine3 · 19 août 2008 à 4:19 Re: Vivre un an en Inde: ouvrir un compte à la Bank of India? Message 5 de 5 · 2 648 affichages · Partager Ma suggestion: évitez les banques indiennes...... Utilisez votre carte de débit ! Les frais sont minimes et surtout que les transactions se font très rapidement. Maintenaint, on trouve des guichets automatiques dans toutes les villes.
Michel | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |