Salut,
Je vais rarement sur ce site désormais mais j'essaye toujours de répondre aux questions vu qu'on l'avait fait pour moi.
Alors la
Colombie et
Bogota...
Bogota est devenue une des villes d'AmSud les plus sûres. Comme toute grande ville, il y a de la délinquance (mais pas de guérilla), il faudra donc que tu prennes certaines précautions (éviter bijoux trop voyants, jamais trop d'argent sur soi, ne pas rentrer seule le soir tard, éviter de choper un taxi au vol dans la rue, mieux vaut les réserver par tel). Il y a bien sûr des quartiers mieux que d'autres donc pareil, mieux vaut éviter le Sud (Le Nord est le plus riche (quartiers d'affaires, des grands resto, bars et boites), le Centre est très sympa (quartier historique) avec tous les étudiants mais le soir c'est un peu plus bof).
La
Colombie reste cependant un pays particulier parce que même si le conflit n'affecte pas
Bogota, il perdure dans un bon tiers du pays où il est déconseillé de se rendre pour les occidentaux. Mais, y a des endoits magnifiques où tu pourras te rendre (de préférence en avion) : sur la côte caraïbe, la zone cafetière, l'
amazonie, des petits villages autour de
Bogota.
Niveau sécurité donc, la
Colombie s'est considérablement améliorée et n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on peut lire dans la presse. Mais il faut faire attention.
Donc t'inquiète pas y a moyen de passer de très bons moments dans ce pays et dans cette ville sans rester enfermé chez soi.
Niveau financier, ça reste un pays relativement pauvre mais avec de grandes inégalités. Le salaire minimum est inférieur à 200 euros par mois. Mais dans les quartiers plus riches (comme le nord), la vie est plus chère que la moyenne du pays mais reste très inférieure à la
France par exemple.
Tu seras donc très vite millionnaire en pesos car 1€ vaut 3000 pesos.
Pour se loger, ce n'est pas un problème à
Bogota, les loyers sont corrects (varient selon les quartiers bien sûr) et il y a des tas de trucs à louer car énormément d'immeubles.
Voilà, profite bien de ce pays.
Et dis-moi si t'as d autres questions.
Bon voyage.
Laurent