|  |  |
 | | | | Usafan · 28 octobre 2024 à 14:31 · 4 photos 41 messages · 12 participants · 1 309 affichages | | | | À: Usafan · 6 novembre 2024 à 21:30 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 372 affichages · Partager Je ne viens pas souvent par ici et je suis content de retrouver les 'Américains' (encore que ce soir...  ) C'est le sujet qui m'amène. Nous avons passé trois mois (d'octobre à décembre) dans un Pathfinder (surnommé Titane) d'ouest en est en passant par la Colombie-Britannique. C'est juste the best way.
Ici sur une plage du Texas
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pathoch · 7 novembre 2024 à 8:13 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 355 affichages · Partager Usafan, Sedonax cela fait plaisir de vous retrouver, j'ai l'impression de retrouver une partie de ma famille Forum voyage 🥰😍
Plaisir partagé !... | | | À: Voyajou · 7 novembre 2024 à 8:14 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 354 affichages · Partager Magnifique ! ça donne tellement envie d'y retourner !... Je ne m'en lasse pas. J'étais dans l'ouest en septembre pour 4 semaines. Quel bonheur. | | | À: Usafan · 7 novembre 2024 à 8:54 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 348 affichages · Partager Usafan, Sedonax cela fait plaisir de vous retrouver, j'ai l'impression de retrouver une partie de ma famille Forum voyage 🥰😍
Plaisir partagé !... 
De même ! | | | À: Usafan · 7 novembre 2024 à 14:50 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 335 affichages · Partager Tu as parlé d'une réduction de 20% chez Alamo. Comment tu fais ? Merci | | | À: Marati · 7 novembre 2024 à 15:50 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 328 affichages · Partager | | | À: Usafan · 13 novembre 2024 à 13:56 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 294 affichages · Partager Bonjour, je connais cette reduc chez Alamo, mais à priori réservée aux pros du tourisme non? Je n’ai jamais osé m’en servir... peut etre à tort | | | À: Fabienne65 · 13 novembre 2024 à 14:14 · Modifié le 13 nov. 2024 à 14:35 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 288 affichages · Partager ça fait des années que la réduc existe et elle fonctionne parfaitement. 2022, 2023, 2024 réservé sans problème Je fais le "Skip the counter" et tu prends directement le véhicule. On ne te demande absolument rien. | | | À: Fabienne65 · 13 novembre 2024 à 14:42 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 284 affichages · Partager Je viens de vérifier mon dernier voutcher, il n'y a absolument aucune information précisant que j'ai eu une réduction et que je dois présenter un justificatif. Et à 3 reprise on ne m'a demandé que mon permis de conduire et la carte bancaire. Donc je confirme qu'il n'y a aucun problème à réserver avec ce code. Les agents en face ne sont même pas au courant que tu as utilisé la réduction. | | | À: Usafan · 13 novembre 2024 à 19:23 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 276 affichages · Partager Merci pour ton retour ! | | | À: Usafan · 17 novembre 2024 à 11:28 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 252 affichages · Partager Bonjour, très heureux de retrouver le forum également. Je prépare mon prochain voyage aux usa et je recherche une location de voiture. Quand je vais sur alamo, on me demande un code reduc que je n'ai pas. Je voudrais savoir si le tarif proposé tient compte de la réduction de 20% ou pas. De plus, si on veut dormir dans la voiture en pleine nature, je pense que ce n'est pas toujours autorisé, y a t il des règles à respecter ? Merci par avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter, bon dimanche a tm. Flo | | | À: Prior · 18 novembre 2024 à 11:16 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 239 affichages · Partager Bonjour, oui le prix tient compte de la réduction de 20 %. Si tu vas sur le site normal, tu verras que les tarifs sont plus élevés. Pour ce qui est de dormir sur le site, tu n’as pas le droit de dormir dans un parc national Sauf à réserver un camping. Mais un peu partout ailleurs. Tu vas trouver des gens qui campent. Moi je me base là-dessus. Dès que je vois des véhicules stationné, je m’installe pas très loin. Sinon, tu peux télécharger l’application « ioverlander » Là-dessus, tu vas trouver plein d’informations sur les gens qui ont précédemment campé Un peu n’importe où. Moi, j’ai toujours trouvé assez facilement un endroit | | | À: Usafan · 18 novembre 2024 à 17:04 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 237 affichages · Partager Bonsoir, merci pour ta réponse. Je verrai sur le site que tu m'indiques sachant que mon voyage est prévu pour mai prochain.
Amicalement
Flo
Ps/: quelle chance de retrouver voyage forum | | | À: Usafan · 19 novembre 2024 à 21:39 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 226 affichages · Partager Ah, ça fait plaisir de retrouver le forum après des années ! Ça fait envie cette manière de voyager mais à 5 pour nous c’est compliqué 🤣 On cherche une idée justement parce que 2 mois aux États Unis c’est un budget ! On est allé plusieurs fois aux États Unis en louant une voiture et mix motel / famille Mais sur une période plus longue on s’intéresse au camping. On campe en Europe mais on ne sait pas comment c’est aux us. | | | À: Alexfayet · 20 novembre 2024 à 8:14 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 223 affichages · Partager Il y a bien la location de Van, mais ça reste très cher si vous roulez beaucoup comme moi.
Sinon, Selon la période, la toile de tente ça marche très bien !... Il y a beaucoup de campings dans les states park qui ne sont pas cher et qui offrent tout le confort.
Pour les campings, il y a une appli : RV Parky | | | À: Alexfayet · 20 novembre 2024 à 8:20 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 221 affichages · Partager | | | À: Usafan · 20 novembre 2024 à 18:29 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 208 affichages · Partager Merci pour votre retour. Ça nous permet d’envisager le camping tente occasionnellement et l’idée me plaît si ça se fait aussi aux États Unis et que ce n’est pas trop atypique !
On pense rouler pas mal, de Las Vegas au Yellowstone, Oregon, Vancouver, Yosemite. Bon rien de précis encore mais oui, la location de camping car pour 5 sur 2 mois ça chiffre trop !
On a envisagé un achat dans l’idée de partir aussi 2 mois l’année d’après mais ça me semble complexe et coûteux,
L’idée de faire un mix location de camping car sur une petite durée, puis voiture et camping quand c’est possible ou motel/bnb de temps à autre me fait plus envie et semble moins complexe une fois le matos trouvé sur place !
Bon en tous cas, merci, je vais étudier tout ça 😊 | | | À: Alexfayet · 21 novembre 2024 à 9:01 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 201 affichages · Partager Il y a du matériel de camping à moindre prix dans tous les walmart :
www.walmart.com/search?q=tent
Moi j’achète les trucs trop difficile à transporter dans la valise et j'en fait cadeau à quelqu'un avant mon départ. C'est généralement rentabilisé dès la première nuit vu les prix des hôtels.
Si tu as besoin d'aide pour organiser ton voyage, n'hésite pas. | | | À: Usafan · 22 novembre 2024 à 15:16 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 189 affichages · Partager Oui, c’est vrai qu’on trouve de tout au Walmart, je n’y avais pas pensé pour les tentes ! Tu as déjà l’expérience de camper dans une tente aux États Unis du coup, je me demande s’il faut réserver les campings en juillet août ou on trouve facilement de la place ? Je n’aime pas tout fixer à l’avance... mais d’après ce que je lis, dans les endroits comme le Yosemite, et Yellowstone, il faut s’y prendre en avance | | | À: Alexfayet · 22 novembre 2024 à 16:07 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 184 affichages · Partager Oui, c’est vrai qu’on trouve de tout au Walmart, je n’y avais pas pensé pour les tentes ! Tu as déjà l’expérience de camper dans une tente aux États Unis du coup, je me demande s’il faut réserver les campings en juillet août ou on trouve facilement de la place ? Je n’aime pas tout fixer à l’avance... mais d’après ce que je lis, dans les endroits comme le Yosemite, et Yellowstone, il faut s’y prendre en avance 
Les règles du camping aux USA et surtout dans les Parcs sont drastiques. En cas de camping sauvage, les Rangers n'auront aucun état d'âme à vous envoyer devant le Juge local. Et en principe, si pas de réservations possibles, c'est premier arrivé, premier servi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |