|  |  |
 | | | | Usafan · 28 octobre 2024 à 14:31 · 4 photos 41 messages · 12 participants · 1 309 affichages | | | | 28 octobre 2024 à 14:31 Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 819 affichages · Partager Bonjour à tous, Quel plaisir de retrouver notre forum !... :) Depuis quelques années, j'opte pour le voyage à petit prix, notamment en dormant le plus souvent possible en camping ou dans ma voiture... Si je peux vous aider se sera avec plaisir. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Usafan · 29 octobre 2024 à 16:39 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 790 affichages · Partager Hello ! Je suis également un adepte des trips dans l' Ouest americain en dormant dans mon SUV, le plus souvent dans le wilderness et pas dans des campings. Je le fais désormais depuis plus de 20 ans car outre l'économie budgétaire cela permet une liberté totale dans le planning, une adaptabilité du circuit en fonction de la météo du moment et une totale immersion dans la nature. | | | À: Usafan · 29 octobre 2024 à 16:46 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 788 affichages · Partager Hello, je confirme ce mode de voyage top si l'on obtient le véhicule adéquat ! Et il n'y a pas que l' ouest américain qui s'y prête ! | | | À: Sedonax · 29 octobre 2024 à 16:59 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 783 affichages · Partager J'avoue que de temps en temps je vais me décrasser au camping  Mais je confirme, la liberté et la souplesse qu'offre ce mode de voyage est incroyable. Plus de perte de temps dans les hôtels. On est directement dans la nature ! J'adore. J'installe généralement un matelas à l'arrière de mon véhicule et ça fonctionne plutôt bien.
J'ai plusieurs fois voyagé en SUV et cette année j'ai opté pour la Jeep 4 places. Et bien j'avoue que la Jeep n'était pas le véhicule le plus confortable. Bizarrement, beaucoup plus petit à l'arrière. | | | À: Bibouns51 · 29 octobre 2024 à 17:00 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 781 affichages · Partager Pour l'instant je n'ai testé que les USA. Tu as fait quel type de destinations ? | | | À: Usafan · 29 octobre 2024 à 17:06 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 780 affichages · Partager En Europe, le Duster est très bien (utilisé en Islande, en Roumanie). Pour les US, plus de possibilités. Avant, je regardais la garde au sol uniquement quand j'arrivais dans le garage. Maintenant, en plus, je regarde si les sièges arrière se rabattent pour avoir un plateau plat. Dernier essai : 4runner en mai dernier. Pas top top. Autres destinations dans ce mode de voyage : Hongrie, Bavière, Autriche, Croatie | | | À: Usafan · 30 octobre 2024 à 9:50 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 755 affichages · Partager Tout dépend de la Jeep pour dormir dedans avec un matelas autogonflable : avec la Jeep Grand Cherokee c'est très confortable (je mesure 1,80cm). Je comble le trou entre les sièges arrière rabattus et ceux de devant avec un repose pieds gonflable à 3 couches pour voyage (environ 15 € sur internet). | | | À: Sedonax · 30 octobre 2024 à 13:28 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 745 affichages · Partager La Jeep Wrangler pas pratique du tout. Les sièges arrières ne se baissent pas complètement et tout le coffre est environ 15cm plus bas. ça a été très compliqué de remplir tout ça, et j'ai globalement dormi la tête en l'air. Par contre j'avais dormi très confortablement dans la chevrolet Equinox et la nissan rogue. | | | À: Bibouns51 · 30 octobre 2024 à 13:34 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 744 affichages · Partager Je pense réserver la catégorie suburban/ford expédition/Jeep wagonner la prochaine fois. j'ai fait pas mal de pistes comme celle menant à Toroweap overlook, reflection canyon ou cathedral valley road, au final je ne me suis quasiment pas servi du 4 roues motrices. Je l'ai utilisé que sur White pocket pour le sable.
Je pense privilégier le confort pour mon prochain séjour. | | | À: Usafan · 30 octobre 2024 à 13:55 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 743 affichages · Partager
En gros ça donne ça la Jeep Wrangler hybride (Et ils ne font plus que des hybrides dans les agenecs de loc). Les batteries sont sous les sièges arrière ce qui fait que l'arrière n'est pas plat pour mettre un matelas... En plus il y a l'assise des sièges arrières qui se relève contre le dossier des sièges avant. Ce qui fait qu'on perd 15cm... Bref, pas assez de place à l'arrière. | | | À: Usafan · 31 octobre 2024 à 3:41 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 725 affichages · Partager Merci pour ces précisions illustrées. Ayant eu connaissance de ces limitations par des amis ayant confuit des Jeep Rubicon, c'est pourquoi je n'ai jamais loué ni Jeep Wrangler ni Jeep Rubicon, sans compter le coût bien plus élevé. Depuis 1999, j'ai pu régulièrement louer des SUV de la catégorie standard qui avaient une bonne garde au sol et étaient de vrais 4x4 (Jeep Grand Chreokee, Toyota 4Runner, Nissan XTerra) ce qui m'a permis de prendre des pistes difficiles ou sableuses, mais dans les dernières années ces vehicules sont devenus rares et j'ai dû me contenter de SUV à garde au sol moins haute et uniquement AWD et même une fois 2WD comme une Nissan Pathfinder. Dans la catégorie de "large SUV" que tu envisages tu devrais tomber sur des SUV restant performants pour des pistes pas trop difficiles. | | | À: Usafan · 2 novembre 2024 à 23:57 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 675 affichages · Partager Bonsoir, pour nos 3 derniers voyages, on avait fait le choix de dormir au maximum dans la voiture et avions donc loué dans la catégorie suburban, et avions eu 2 fois un suburban et une fois un gmc yukon xl. Top au niveau confort et ils se sont bien débrouillés sur les pistes de VoD, alstrom point, entre autre. Par contre en 2022 et 2024, ça pique pour le portefeuille ! Faut l’amortir :) | | | À: Fabienne65 · 5 novembre 2024 à 7:57 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 645 affichages · Partager Merci pour l'info. Oui les tarifs piquent un peu, mais au final lorsque tu vois les prix des hôtels, ça devient vite rentable. Ma Jeep en septembre 1500 pour 4 semaines, le suburban était à 500 euros de plus. ça fait 5 nuits d'hôtel. En 1 semaine il est rentabilisé.
Je penche de plus en plus pour cette option pour mon prochain voyage. Le confort était vraiment pas top sur la Jeep. | | | À: Usafan · 5 novembre 2024 à 12:04 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 631 affichages · Partager Bonjour, De plus en plus de gens optent pour ce mode de voyage, qui permet de découvrir de nouvelles destinations, de vivre des aventures inoubliables sans dépense excessive. | | | À: Margueritt · 5 novembre 2024 à 17:38 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 621 affichages · Partager Bonjour Trop content que ce Forum ouvre de nouveau... Depuis je n'ai pas été indidèle, chez aucun autre forum de voyage
Pour ma part, pas reparti aux US depuis l'année du COVID... ça a tout cassé... Et quand je regarde le prix des avions maintenant... C'est plus de l'inflation... j'ai cru m'évanouir ! Mais l'envie revient !
Pour mon dernier voyage en 2017 j'avais un NISSAN Pathfinder ... Pas de soucis pour la place derriere, sieges rabattables et tout était plat... nickel pour se mettre le sac de couchage
| | | À: Sbrcoach · 6 novembre 2024 à 14:08 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 605 affichages · Partager Moi je devais partir en avril 2020 vers la Floride et mon voyage a été annulé bien entendu avec le covid. Je ne me suis pas laissé abattre !... en 2022, 2023 et 2024 j'y suis retourné. Je me régale toujours autant. Les avions ont augmenté, mais petit à petit les prix des locations de voiture sont devenu raisonnables.Tu peux trouver un SUV dans les 850€ pour 3 semaines via Alamo avec leur réduction de 20%. L'avion, j'avoue que j'en ai toujours pour au moins 800€. Je me souviens avoir eu des billets pour 350€ avant covid... | | | À: Margueritt · 6 novembre 2024 à 14:09 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 603 affichages · Partager Oui et moi ce que j'adore c'est me réveiller dans la nature... C'est tellement incroyable. | | | À: Usafan · 6 novembre 2024 à 19:32 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 582 affichages · Partager Oui et moi ce que j'adore c'est me réveiller dans la nature... C'est tellement incroyable.
Moi aussi ! C'est une des raisons pour lesquelles je fais ce choix de dormir dans mon véhicule. | | | À: Sbrcoach · 6 novembre 2024 à 19:38 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 580 affichages · Partager Pour mon dernier voyage en 2017 j'avais un NISSAN Pathfinder... Pas de soucis pour la place derriere, sieges rabattables et tout était plat... nickel pour se mettre le sac de couchage
J'ai aussi loué une Nissan Pathfinder chez Alamo à cette époque, elle était idéale pour camper dedans et elle était AWD (All Wheel Drive). J'en ai à nouveau loué une chez Hertz en 2022, le nouveau modèle était toujours aussi spacieux et confortable mais la garde au sol avait diminué et elle n'était plus que 2 roues motrices (donc pistes sableuses pas possibles). | | | À: Sedonax · 6 novembre 2024 à 20:28 Re: Vivre dans sa voiture en voyage aux États-Unis Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 577 affichages · Partager Usafan, Sedonax cela fait plaisir de vous retrouver, j'ai l'impression de retrouver une partie de ma famille Forum voyage 🥰😍 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 333 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |