Vivre en France avec un mariage? Houssam8311 · 23 août 2008 à 20:59 11 messages · 5 participants · 2 772 affichages | | | | 23 août 2008 à 20:59 Vivre en France avec un mariage? Message 1 de 11 · 2 747 affichages · Partager bonjour.je suis instituteur au maroc depuis 4 ans, je compte me marier avec une polonaise et aller vivre en france parcequ'elle veut y travailler. Est ce que je peut avoir une situation réguliere en france puisque on est tt les deux des etrangers??? merci de me repondre et je vous remercie. houssam | | | à mon avis tu n'as aucune chance de venir en france régulièrement mais ta future femme est européenne pas de problème pour elle | | | À: Ber2nar · 24 août 2008 à 10:59 Re: Vivre en France avec un mariage? Message 3 de 11 · 2 695 affichages · Partager merci pour votre reponse meme si j'espere qu'il yaura une piste a suivre. | | | Salut La seule piste légale, c'est le regroupement familial. fayd | | | À: Fayd · 25 août 2008 à 11:33 Re: Vivre en France avec un mariage? Message 5 de 11 · 2 602 affichages · Partager et ça se fait coment le regroupement familial? merci | | | bonjour,
vous devez vous marier en premier lieu.
Et apres votre mariage votre femme vivant en france pourra deposer une demande de regroupement familial pour la rejoindre en france. Le delai apres depot du dossier est entre 12 et 18 mois.
Et lorsque vous obtenez l'authorisation pour le regroupement familiale il vous suffit de prendre contact avec le consulat francais pour obtenir le visa (tres simple) | | | À: Fayd · 25 août 2008 à 19:39 Re: Vivre en France avec un mariage? Message 8 de 11 · 2 556 affichages · Partager merci a vous si on veut faire le mariage au maroc, quelles procedures suivre? et ça prend combien de temps et qu'elles sont les demarches a faire apres le mariage des deux cotés "moi et ma futur femme"? merci a vous tous | | | vous devez vous marier devant l'adoul au maroc. Mais pour cela elle a besoin d'avoir des documents aupres de son consulat au maroc.
Ensuite, il y a une procedure aupres des authorités marocaines:obtenir l'authorisation de vous marier ensemble aupres de al cour d'appelmariage devant l'adoul
Et ensuite transcription de votre mariage dans le consulat de votre femme.
Tu peux trouver le detail en utilisant le moteur de recherche du forum | | | À: Fayd · 14 septembre 2009 à 14:47 Re: Vivre en France avec un mariage? Message 11 de 11 · 2 043 affichages · Partager La seule piste légale, c'est le regroupement familial.
Voila pourquoi tant de gens sont hostiles au regroupement familial. Le même Houssam qui écrit aujourd'hui :
Je voudrais me marier avec ma cherie belge ici au Maroc, alors on s'est renseigné sur les procedures et les papiers pour l'ambassade de belguque au Maroc et on a pris un rendez vous pour un entretien debut 2010.
Après une Polonaise et une émigration en France, c'est une Belge... | Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 9 | 8 juil. 2016 à 6:05 1sitraka2 » | | | | 2 | 26 jan. 2014 à 23:06 Fexon » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |