Shortlife · 13 juillet 2013 à 19:27 76 messages · 20 participants · 11 072 affichages | | | | À: Kola · 16 juillet 2013 à 23:18 Re: Vivre en pleine nature dans les Pyrénées et en Bretagne Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 1 470 affichages · Partager Oui mais dans tout les cas j'aurais besoin d'une petite et légère tente, avec un sac a dos relativement gros, léger et confortable, que ce soit en kayak ou a pied. J'ai pris un sac Quechua 61L et des micro pur. Le sac est bien plus petit que je ne l'imaginais, de plus je ne suis pas obligé de le remplir a bloc, il est très confortable :) Je l'emballerais dans une poche poubelle ou autre sur le kayak. Demain ou cette nuit j’achèterais une tente monoplace et une bonne gourde de 1.5L.
Certes c'est un peu flou, je ne dis pas que je vais assurer et gérer, mais j'ai suffisamment d’éléments pour savoir ce dont j'ai besoin, je sais que je veux faire du Kayak en mer car j'ai déjà fais les fleuves et rivières et donc j'aimerais changer (après si ce n'est pas faisable je ferais du fleuve et de la rivière, ce n'est pas grave). Je sais que je dormirais dans une tente, que je fasse de la randonné ou du kayak, les micro pur me seront utiles car je ne pourrais pas faire les courses tout les quatre matins...
Je sais que je veux partir de Crozon ou de Brest et redescendre dans le Sud, que ce soit par la mer ou les rivières. J'ai appelé des tas de club nautiques, un seul dans le Finistere m'a donné une réponse positive pour apprendre a naviguer en mer et m'a proposé de le rappeler demain matin pour me donner des conseils ou me proposer quelque chose qui correspondrait a mon projet il a dit. Les cours sont très chers, mais peut être que ce qui va me proposer va m’être bénéfique, utile et moins couteux. De toute façon même si je fabule j'aurais les moyens de me payer quelques heures avec ce club, ils sont pas chers contrairement aux autres, je me payerais un hôtel ou hébergement quelques jours le temps d'apprendre...
Pour finir, je ferais aussi de la randonnée, j'alternerais de temps en temps. Mais j'ai l'intention de faire plus de kayak que de marche ^^ | | | À: Magne2 · 16 juillet 2013 à 23:25 Re: Vivre en pleine nature dans les Pyrénées et en Bretagne Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 1 466 affichages · Partager MDR, non, je veux vivre, si tu savais a quel point la civilisation m’empêche de vivre tu comprendrais que se perdre en solitaire me fera vivre tout ce dont je rêve... De plus je ne tournerais pas en rond et même si je tournais en rond ca me plairais, j'adore le kayak et moi les sensations j'en ai constamment du moment que je profite de ce qui m'entoure, je joui de tout ce que je vois ou touche, en fait tu n'es pas consciente de ce qui t’entoure, tu n'es pas consciente du moment présent, tu ne le vie pas, vu ta réponse, si tu ne comprends pas ce que je cherche a vivre, alors... | | | Oui, je sais, je n'ai pas dis que je ne vous écoutez pas et que j’étais conscient de l'ampleur du danger... Mais disons que quoi que ca me coute je tiens a le faire. | | | Avant de partir, une saine lecture, ok qui date de quelques années, mais franchement drôle et sympa, qui va te donner un petit avant-goût de ce qui t'attend "moi j'aime pas la mer " de Françoise Xenakis
Pourquoi ton pseudo shortlife ?
Allez, longlife serait mieux non ? mais peut-être y en a-t-il déjà 33 dans ce forum alors, bonjour longlife 34
Bon d'accord, cela ne me regarde pas, et surtout il serait temps d'aller me coucher, short night | | | Bonjour, Avant de tenter Ouessant seul en Kayak et en débutant, vas traîner sur les quais de Brest, Le Conquet, Morgat ou Camaret, parler de ton projet avec des pêchous voir ce qu'ils en pensent...En discuter dans des bars de voileux, peut être là il y en aura un qui t'embarquerait, qui sait? Car s'il y a bien la SNSM, en cas d'avarie et sans radio, à moins qu'un bateau qui passe par là t'apperçoive, tu peux passer du temps dans l'eau, et elle quand même assez froide même en été. Diwall, les éléments sont plus forts! Kénavo et bon vent. | | | Shortlife parce que la vie est courte, point ^^
Non pas Longlife stp, je n'aime pas me bercer d'illusions.
Je ne lis plus depuis mon enfance : ( | | | J'essaye de parler avec des tas de gens mais sans savoir pk, tout le monde se met a ne plus me répondre le lendemain de chaque discussion virtuel ou auditive...
Je ne vais pas dans les bars et j'en ai pas l'intention XD
La SNSM ?
Mais je ne vais plus en mer hein donc inutile de paniquer... Les tarifs sont trop cher pour être initier. J'aurais rêvé de le faire mais je n'en ai pas les moyens, déjà que le kayak coute cher...
Non la j'ai regardé l’itinéraire qui me plait, mais hélas je ne sais pas comment savoir dans quel sens est la navigation sur chaque rivière ou fleuve : (
Donc je veux partir de la riviere de L'Aulne, a Crozon, puis redescendre jusqu'au canal puis tomber dans la Loire, mais ensuite je suis bloqué car je ne sais pas quel rivière sur les 3 qui descendent emprunter puisque c'est vers les montagnes et que je me doutes que le courant va dans le sens opposé dans lequel je veux aller : ( | | | SNSM société nationale de secours en mer
un kayak c'est bas sur l'eau, en mer peu de bateaux te voie......... fais comme les saumons remonte le courant c'est dur | | | Pourtant dans une courte vie il faut se donner les moyens de ses rêves pour y parvenir justement  ...Mais donc sage décision donc car ce n'est pas un trajet (Ousessant en kayak) que l'on tente le nez au vent. Libre à toi de ne pas aller dans les bars mais sur les quais, certains bars en tous cas, sont aussi des endroits où des gens qui pêchent et qui naviguent pour le plaisir ou pour le boulot n'y font pas que déconner. Ils se rencontrent pour se parler, se tenir au courant de tout ce qui concerne le fait d'aller sur la mer et de vivre avec ou grâce à elle. Personnellement je ne trouve pas étonnant que l'on ne te réponde pas. Il y en a qui ferait pareil sur les quais ou au bar justement (j'imagine même très bien étant de la région), et avec ceux là qui ne disent rien mieux vaut ne pas trop insister, ça pourrait les agacer. Pour la rivière, c'est pareil il faut les moyens de t'équiper et d'apprendre: à y naviguer, les codes, et à savoir les lois régissant les rivières et les berges...
Il y a un club de kayak à Châteaulin (Aulne) qui est très bien pour commencer.
Aulne maritime: www.antreizh.fr/ | | | ... "J'essaye de parler avec des tas de gens mais sans savoir pk, tout le monde se met a ne plus me répondre le lendemain de chaque discussion virtuel ou auditive"...
Il y a eu des réponses ... | | | Pour la rivière, c'est pareil il faut les moyens de t'équiper et d'apprendre: à y naviguer, les codes, et à savoir les lois régissant les rivières et les berges...
Sur toutes les rivières où le courant est faible (classe 1ou 2) c'est à la portée de tout le monde..faut savoir nager et mettre son gilet de kayak c'est tout. Pour la mer surtout si on s'éloigne un peu de la côte et que le vent forcit c'est une autre histoire! | | | À: Djalma · 20 juillet 2013 à 17:25 Re: Vivre en pleine nature dans les Pyrénées et en Bretagne Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 1 302 affichages · Partager "Sur toutes les rivières où le courant est faible (classe 1ou 2) c'est à la portée de tout le monde..faut savoir nager et mettre son gilet de kayak c'est tout. "
Moui...M'enfin c'est pas tout...
"Accessoirement" : www.rivieres.info/secu/3.htm | | | Oui après c'est le bon sens qui doit fonctionner! les barrages et les syphons, les écluses etc on les évite quand on est débutant on accoste on tire le kayak et on se remet à l'eau derrière le barrage... | | | À: Magne2 · 20 juillet 2013 à 20:31 Re: Vivre en pleine nature dans les Pyrénées et en Bretagne Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 1 276 affichages · Partager Merci | | | Oui be les moyens croient moi je me les suis donnés mais a un certain moment avec ce que je vie ce n'est plus possible...
Be on va dire que je suis débutant, j'ai du faire au totale une centaine d'heures il y a 10 ans. Quels codes ? Naviguer ca ira je pense a par pour les rapides ou les petites cascades ou je vais galérer ^^ Je connais rien aux berges ni aux lois régissant les rivières, mais rien de bien dangereux, je vais voir ca vit fait sur internet mais je pense que je saurais improviser sur le moment... En fait je connais rien a rien, je ne sais ni ou et ce que sont les écluses, les berges, syphons, les rapides et les barrages, mais même si je croise tout ca je me suis dis que je saurais improviser même si je n'y connaissais rien... | | | À: Kola · 20 juillet 2013 à 20:45 Re: Vivre en pleine nature dans les Pyrénées et en Bretagne Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 1 263 affichages · Partager A oui ? Mais je parle de soutien rapproché, virtuellement, auditivement et physiquement avec des gens qui me parlerais régulièrement, il n'y en a aucun, je t’avais envoyé un msg d'ailleurs et tu n'y a jamais répondu car tu ne voulais justement pas qu'on se parle, a par ici avec des gens. | | | À: Djalma · 20 juillet 2013 à 20:48 Re: Vivre en pleine nature dans les Pyrénées et en Bretagne Message 37 de 76 · Page 2 de 4 · 1 261 affichages · Partager Toi tu es un vieux dégueulasse. Oui tu as réagi comme les autres, tu me donnes ton numéro et puis après tu fais le mort, en prétendant vouloir me parler, c'est ca le pire... | | | Tres intéressant ton lien, merci. | | | Tu as quand même conscience que ce n'est pas ici, sur un forum de voyage, que tu trouveras le soutien dont tu as désespérément besoin ? En multipliant les demandes comme on jette une bouteile à la mer... | | | À: Kola · 20 juillet 2013 à 22:34 Re: Vivre en pleine nature dans les Pyrénées et en Bretagne Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 1 238 affichages · Partager Je parlais d'un soutien pour le périple que je veux entamer en kayak XD J'ai besoin d'informations qu'il serait plus simple de bénéficier ailleurs que sur ce forum mais bon je fais avec ce que j'ai, déjà y en a deux ou trois qui continuent de me répondre ici, donc c'est déjà ca... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 160 visiteurs en ligne depuis une heure! |