Shortlife · 13 juillet 2013 à 19:27 76 messages · 20 participants · 11 072 affichages | | | | 13 juillet 2013 à 19:27 Vivre en pleine nature dans les Pyrénées et en Bretagne Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 6 136 affichages · Partager Bjr, alors voila, j'ai décidé de commencer par partir dans les Pyrénées et/ou en Bretagne. J'ai l'intention de vivre en pleine nature et de faire les courses en ville une fois par semaine. Pour l'instant je voudrais faire un mois dans les Pyrénées et un mois en Bretagne. Pour l'instant je ne sais pas encore ou exactement. Les Pyrénées je pense dans le Val D'Azun.
J'ai déjà bcp voyagé mais j'ai tjr étais assisté, donc la je veux être seul en pleine nature a des centaines de km des villes. Donc j'aurais aimé savoir comment s'organiser et comment vivre en marchant a peu prés tous les jours ?
J'ai fais une liste de mes équipements mais je ne vois pas trop comment m'organiser et si c'est réalisable sachant que je serais constamment en déplacement... : micro pur forte, lessive, gourde, sac a dos imperméable, tente, vêtements, téléphone, couteau, trousse de toilette, chargeur solaire, serviette, sac de couchage, briquet, pq, nourriture et carte des Pyrénées et de Bretagne.
Que manque t'il dans tout ca ? De plus pour la nourriture pourrais je allais faire les courses une fois par semaine et quel sac a dos me faudrait t'il pour pouvoir mettre tout ces équipements plus un maximum de nourriture ? Et le plus important, comment je vais boire sachant que je consomme deux voir trois litres d'eau par jour ? Je ne trouverais pas des points d'eau tout le temps, de plus je risque de tomber sur des endroits ou des bêtes auront bu et je ne pourrais pas avoir des dizaines de bouteilles dans le sac...
Alors voila j'ai surement oublié certains détailles mais je préciserais tout si besoin ^^ Merci de m'avoir lu. | | | bonsoir
3 litres d'eau par jour faut faire une prise de sang pour voir le taux de sucre dans le sang..... | | | À: Magne2 · 14 juillet 2013 à 0:16 Re: Vivre en pleine nature dans les Pyrénées et en Bretagne Message 3 de 76 · Page 1 de 4 · 6 097 affichages · Partager bonsoir
bonsoir
3 litres d'eau par jour faut faire une prise de sang pour voir le taux de sucre dans le sang.....
pas forcément...selon les personnes par exemple de grande taille 2/3litres d'eau c'est tout à fait normal. Il vaut même mieux boire plus que pas assez. Ne pas perdre de vue que le corps humain c'est plus de 70-80% d'eau donc lorsqu'on fait un effort on sue et on perd de l'eau. Ensuite pour ce qui est de la question posée sans cesse il existe des cachets de purification | | | Et le plus important, comment je vais boire sachant que je consomme deux voir trois litres d'eau par jour ? Je ne trouverais pas des points d'eau tout le temps, de plus je risque de tomber sur des endroits ou des bêtes auront bu et je ne pourrais pas avoir des dizaines de bouteilles dans le sac...
.
question posée des milliers de fois En pharmacie on vend de l'hydroclonazone ça peut suffire sinon il existe des cachets de purification de l'eau dans les magasins genre Decathlon ou Vieux Campeur | | | À: Mathews · 14 juillet 2013 à 4:20 Re: Vivre en pleine nature dans les Pyrénées et en Bretagne Message 5 de 76 · Page 1 de 4 · 6 079 affichages · Partager Oui d'accord merci, je voulais confirmation. Pour la Bretagne, je me suis renseigné, j'aimerais partir de Brest pour rejoindre L' ile d'Ouessant en passant et m’arrêtant par chacune des iles devant moi en kayak, est ce faisable en un mois ? | | | Avant d'aller à Ouessant, qui voit Ouessant voit son sang, faut aller à Groix, qui voit Groix voit sa croix... Cheminer dans les difficultés en ordre croissant, t'évitera bien des désarrois...
Un kayak, des courses en ville, des dizaines de bouteilles, la trousse de toilette (ne pas oublier le sèche-cheveux), des bêtes qui boivent, la nature... et toi, et toi, et toi. Tout seul.
Continue de nous faire rêver... | | | Oui d'accord merci, je voulais confirmation. Pour la Bretagne, je me suis renseigné, j'aimerais partir de Brest pour rejoindre L' ile d'Ouessant en passant et m’arrêtant par chacune des iles devant moi en kayak, est ce faisable en un mois ?
Aller à Ouessant en kayak ?  Tu est sérieux quand tu écris cela ? Tu devras longer Molène et les autres îlots mais je ne sais pas si on peut trouver de l'eau douce sur MolèneDonc il faudra emmener des bidons d'eau douce. Ensuite pour ce qui est d'aller jusqu'à Ouessant il faut vraiment avoir une bonne mer pas agitée En France le kayak doit être immatriculé si on dépasse 5miles nautiques des côtes se renseigner. Pour ce qui est de faire Brest Ouessant, sur Google Maps ça doit faire plus d'une 50 nautiques ça dépend si tu est capable de pagayer longtemps en kayak et de l'état de la mer | | | À: Kola · 14 juillet 2013 à 19:08 Re: Vivre en pleine nature dans les Pyrénées et en Bretagne Message 8 de 76 · Page 1 de 4 · 6 020 affichages · Partager Oui je suis d'accord avec toi, mais je me suis dis qu'en passant et m’arrêtant par chacune des petites iles avant Ouessant ca aurait pu être réalisable... Groix ? Non mais je veux de la plaine nature, sans ou très peu de civilisation, donc je viens d'aller voir ton Groix et j'ai l'impression que ca a l'air civiliser... Et puis si je peux aller a Groix je peux aller a la première ile se trouvant sur le chemin de Ouessant, la distance est approximativement la même... Mais je suis d'accord avec ton cheminement, je vois grand alors que je suis peut être inconscient du danger...
Je n'ai pas bien compris la fin de ton texte ? (et toi, et toi, et toi. Tout seul. Continue de nous faire rêver..) Quoi ? Tu crois que je fais ca pour attirer l'attention ? Même si ce n'est pas exactement ca, pk me répondre si ton opinion sur moi est négatif ? | | | À: Mathews · 14 juillet 2013 à 19:23 Re: Vivre en pleine nature dans les Pyrénées et en Bretagne Message 9 de 76 · Page 1 de 4 · 6 013 affichages · Partager Oui je suis très sérieux, je veux le faire, je dirais même que j'en rêve. Oui c'est ca mais avant l' ile Molene il y a plusieurs iles et je m’arrêterais sur chacune d'elle pour dormir, manger et me balader. Des bidons d'eau ? Non il y aura surement de quoi boire dans des bâtiments ou dans des points d'eau avec des micro pur. Mais je verrais ca quand j’appellerais le club nautique, pour l'instant faut déjà que le mec ou la femme accepte de me le louer quelques semaines...
Oui j'y ai pensé, si la mer se déchaine je serais fichu sachant que c'est très rocailleux sur le bord de ces iles : (Mais justement je pense que le club nautique pourra me renseigner sur la distance approximative pour aller au moins jusqu’à la première ile (Ile de Beniguet).
Qu'est ce que veut dire 50 nautiques ? Je n'ai aucune idée de la distance, mais je pense être capable de pagayer une journée entière a peu prés, ce qui sera amplement satisfaisant je pense, non ? Je ne me rappel hélas plus du temps maximum que j'avais pagayé : (Ca remonte ^^ Par contre je n'ai jamais fais d’océan, ca sera nouveau pour moi mais j'aime ca, après peut être que je suis un peu trop éloigné de la réalité mais si il faut moins d'une journée pour attendre chaque ile, alors je suis certains qu'avec bcp d'efforts je peux le faire... | | | Bonsoir, 50 nautiques c'est 50 * 1,852 metres ça fait dans les 70km terrestres. Sais-tu ce qu'il y a de matériel obligatoire à emporter sur un kayak ? | | | À: Mathews · 15 juillet 2013 à 1:06 Re: Vivre en pleine nature dans les Pyrénées et en Bretagne Message 11 de 76 · Page 1 de 4 · 5 495 affichages · Partager A bon ??? A oui effectivement c'est énorme, je pense qu'il faudrait bien plus d'une journée pour y aller alors, surtout que je ne pourrais pas continuellement pagayer : (Mais c'est suicidaire car j'imagine que je ne pourrais plus me repérer une fois en pleine mer ce sera le vide totale... De toute façon le club nautique me l'aurait dis, mais la je suis amèrement déçu...
Du coup j'ai plus qu'a me trouver un autre endroit éloigné de toute civilisation proche du large... Mais en France je vois pas trop ou je peux aller ? J'ai pas envie de faire des fleuves, rivières ou autres, je l'ai déjà fais et j'ai envie de changer, la je veux être complétement seul et faire ca pour aller sur des iles perdu. Les Pyrénées je les réserves juste pour la randonnée, je veux faire du kayak vers le nord vers de petites iles et la Bretagne m'avais tjr particulièrement attiré. Je vais chercher, mais il faut aussi qu'il y ai un club nautique assez proche, ce qui est contraignant : (Pour la nourriture et l'eau be comme j'ai dis je ferais les courses a l'avance et je mettrais tout dans un bidon en plastique étanche.
Non ca m’étonne ce que tu dis, j'ai déjà fais plusieurs fois du canoe, kayak et aviron et rien n’ete a l’intérieur ? | | | si tu éloigne à plus de 3 nautiques des cotes il faut du matériel de sécurité et une immatriculation | | | C'est génial j'ai trouvé sur ce site en recherchant sur google, un post qui date de 2009 ou plusieurs personnes parlaient de leurs expériences en kayak et de leur futur ou passé voyage ! Ca renforce encore plus mon idée de partir faire un long périple en kayak et m’arrêter de temps en temps faire les courses pour me ravitailler. Je lis le post, les gens ont l'air d'en savoir suffisamment sur le sujet, après j'ai peur que personne ne me réponde si je leur écrit, depuis le temps ils ne doivent plus être la : (
Puisque les iles sont trop loin de la cote, pk ne pas partir de Brest et redescendre jusqu'au sud ? Je passerais par chaque petite ile ou petit terrain perdu que je croiserais ^^ Je m’équiperais donc d'un bidon et de mon sac a dos, non ? Je vais a Decathlon cette aprem pour acheter la gourde, le sac, la tente et les micro pur. Le problème est que je n'ai pas le permis et j'ai bien peur que personne ne veuille me louer un kayak aussi longtemps, de plus ca risque de me revenir plus cher que si j'en achète un... Alors si mon histoire est plausible que me conseillez vous ? Encore merci... | | | Peut-être qu'il faudrait d'abord prendre en charge l'immense désarroi que l'on perçoit entre tes lignes... la suite du chemin serait alors plus facile. | | | À: Kola · 16 juillet 2013 à 10:42 Re: Vivre en pleine nature dans les Pyrénées et en Bretagne Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 5 418 affichages · Partager Quel désarroi ??? Peux tu être plus explicite stp... | | | Fais gaffe aux requins quand même | | | Tu vas à Décathlon cet aprèm pour acheter du matériel, sans avoir un projet qui tienne la route pour l'utiliser, sans savoir si tu pars à pieds, en kayak ou autre...
Ce désordonnément qui se lit indique, peut-être, un désarroi. | | | de plus tu n'a pas de projet précis à part quitter les villes (ce qui est estimable certes)
Mais pour faire quoi..........  faire des rond dans l'eau ou tourner dans le val d'Azun | | | Salut,
Si tu écoutes tout ce qu'on te dit, tu ne fais plus rien  A+ | | | Salut,
Si tu écoutes tout ce qu'on te dit, tu ne fais plus rien  A+
mmouais... ... mais d'un autre côté, ce qui est encore plus certain, s'il s'écoutait tout seul ou ceux qui encouragent son délire, c'est qu'il ne ferait pas grand chose et n'irait pas bien loin !
guère besoin, pourtant, d'être fin psychologue pour en prendre conscience ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |