excuse moi mais je trouve ton message un peu agressif tu en as ramené un mauvais souvenir??? no c'était vraiment top, top pour les vacances, mais pour y vivre ça me parait + difficile, on est resté 1 mois à parcourir le pays, on ne avait tellement marre qu'on a fait nos valises + tot que prévu :)
alors je vais tenter de répondre à tes questions je bois de l'eau minérale en
france >>> yeap mais qq soit l'endroit où tu te trouve, tu devra sans arret etre à la recherche de la bouteille... à la longue c chiant, nous on passait notre temps à chercher de l'eau... ds les resto n'oublie pas qu'ils vont pas te laver tes salades ou tomates avec de l'eau minérale...
, pour l'électricité, mon ami est installé depuis un mois et il n'y a que de rares coupures qui durent peu de temps > il a de la chance si ça s'est arrangé depuis, mais imagine si t en train de surfer sur le net c désagréable... pis j te raconte pas les problemes de conservations ds les firgos des commerçants du coin...
pour ce qui est de se faire arnaquer j'ai pas mal voyagé et quand on se fait arnaquer on s'en rend quand mm un peu compte perso jleur en veux pas c'est normal à mon avis puisqu'on représente la richesse ça fait partie du décor disons. >> yep sauf que là bas c tellement la spécialité que ça te gonfle bien au bout d'un moment...
je me fais draguer aussi en
France... encore heureux...

>> bon ça c pas trop un probleme :)
d'après les retours que j'en ai la vie est moins chère sauf pour qqs produits considérés de luxe mais avec internet on peut tt avoir maintenant. >> si tu mange du poulet et du riz ça sera moins cher, mais n'oublie pas que de temps en temps t'aura envie d'acheter ton emmental, vin, céréales... (+ cher que chez nou) à Carrefour
Santo Domingo :) j'espere que tu n'habite pas trop loin ?
j'ai une assurance médicale sur place et au pire des cas je rentrerai après je pérfère positiver et me dire que tt ira bien. >> oui prend assurance avec rappatriement par contre gaffe aux accidents de circulation... question de chance...
Tt ça pour te dire que j'ai pensé à tt, que je quitte la
France avec joie et comme on dit qui ne tente rien n'a rien. >> tu as tout a fait raison, la qualité de vie sera qd meme mieux qu'en FR au final et on a qu'une vie, pis tu risque de prendre gout à l'expatriation et apres d'autres pays peuvent te tenter...
Le truc qu'il manque à tous les expatiés c la famille et amis (j'espere que t'en a pas trop...) ainsi que la bonne bouffe Européenne. Sinon le reste c génial et ça t'ouvre l'esprit, tu te rend compte de certaines choses qui font que tu aime encore + la vie... J'ai rien contre la rep dom, je trouve que c un bon pays mais je t'es juste dis les trucs que j'ai trouvé "usant".