|  |  |
 | | | | Katpier · 5 août 2009 à 8:14 · 2 photos 37 messages · 15 participants · 9 078 affichages | | | | 5 août 2009 à 8:14 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 6 857 affichages · Partager Nous aimerions correspondre avec des gens qui resident en Republique Dominicaine afin de savoir le cout de la vie. | | | À: Katpier · 5 août 2009 à 16:46 Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 6 819 affichages · Partager Bonjour, D'une manière générale le coût de la vie est élevé. Je l'estime quasiment aussi élevé qu'en France. Au Canada je ne sais pas ! Néanmoins il y a moyen de vivre à pas trop cher en faisant attention. Le problème c'est le fossé entre le niveau des salaires et le coût de la vie... Ces derniers mois par exemple il y a eu des manifestations contre le coût exhorbitant facturé pour l'électricité... qui est trés souvent coupée (apagones) ! Cordialement | | | À: Katpier · 6 août 2009 à 12:11 Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 6 763 affichages · Partager Je suis installée sur la côte nord avec mes deux enfants et j'y travaille. Si je peux vous être utile: j'attends vos questions un peu précises, car cela dépend tellement de votre style de vie, habitudes alimentaires, logement dont vous aurez besoin, et l'endroit que vous choisirez, il est certain que déjeuner dans une station touristique réputée n'a pas du tout le même impact sur le porte monnaie que de choisir un petit restau dans le campo  A bientôt | | | À: Katpier · 7 août 2009 à 3:48 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 6 679 affichages · Partager Voilà! Il faut bien commencer par les précisions signales par notre charmante Cabrera  !!!! | | | À: Cabrera · 8 août 2009 à 7:51 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 6 608 affichages · Partager Bonjour Tina et merci pour l info
Nous sommes un couple dans la cinquantaine et avons reste au Vietnam pendant 18 mois, j ai enseigne l anglais aux enfants...
Nous sommes habitues de vivre dans des guesthouses a tres bon marche et mangeons toujours avec les gens dans la rue, alors nous n avons pas besoin de grand chose....
Presentement, nous sommes en Inde et nous nous logeons et mangeons pour 10 a12$ US par jour...
Nous voulons aller vivre en Replublique pour nous rapprocher du Quebec pour nos enfants...
Nous n avons pas de place precise pour demeurer la-bas, a quel endroit demeurez-vous? Est-ce que c est loin des places balneaires.
Est-ce qu il est possible d enseigner dans votre coin...
Merci encore de votre aide....
Kathleen | | | À: Katpier · 8 août 2009 à 10:51 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 6 595 affichages · Partager Bonjour Si j'ai bien compris, vous voulez venir dans le pays mais ne le connaissez pas du tout, et ne parlez pas la langue, cela ne va pas faciliter les choses pour trouver du travail, il y a quelques écoles privées qui enseignent en anglais, vers Sosua et une a Cabrera mais est ce qu'elles embauchent? Rien n'est moins sure, nous ne sommes plus qu' a 3 semaines de la rentrée scolaire. Ma région est fréquentée par les touristes mais pas énormement car il n'y a qu'un seul complexe hotelier aux alentours. Donc je vais vous répondre sur les prix de Rio San Juan/ Cabrera, on peut manger à la dominicaine, sur un coin de table en plastique ou à emporter pour environ 100 pesos par repas [ 1 us dollar = 35 ou 36 pesos ] cela comprendra du riz, un petit morceau de viande, souvent du poulet, et un peu de salade, une petite bouteille d'eau coute 10 pesos, une grande biere 80, un ananas acheté dans la rue 10 à 15 pesos, un empanada, sorte de crepe fourrée 30 a 45 pesos, une croquetta; boulette de purée ;15 pesos. La livre de porc coute dans les 75 pesos pareil pour les filets de merou, une livre de tomates 20 pesos, pareil pour les pommes de terre. Les hotels restent assez chers, le Bahia Blanca qui est un petit hotel de moins en moins bien entretenu mais tres bien situé a Rio facture entre 15 et 35 dollars la nuit. On peut trouver une location de maison 2 chambres 1 salle de bains 1 salle a manger cuisine pour 6500 pesos, mais à ce prix il n'a pas d'inverseur ni de batteries indispensables si on veut l'electricité permanente, les coupures peuvent atteindre 18h / jour je sais qu'on peut s'eclairer à la bougie mais on s'en lasse vite. Le salaire moyen est de 5000 pesos par mois, c'est ce que gagne un serveur de restaurant, un cuisinier, bref la tres grande majorité des dominicains, mais il y a du chomage ici aussi, les bonnes places a 25000 [ ce que gagne un medecin] sont rares. Voila en quelques mots A Bientot si vous avez de nouvelles questions | | | À: Cabrera · 9 août 2009 à 6:36 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 6 542 affichages · Partager Bonjour Tina
Merci beaucoup pour les renseignements, Nous connaissons la Republique pour y avoir ete (Bahaibe, Punta Cana et Purto Plata) donc vous etes surement pres de Purto Plata.
Ou etes-vous exactement, est-ce pret d un aeroport.?
Pour ce qui est de la bouffe ca ressemble beaucoup en Asie...
Alors est-ce que vous pensez qu avec 300$ US on peut vivre a votre endroit, nous voulons apprendre l espagnol...
Bien sur que j aimerais travailler meme a un bas salaire...
D ou venez -vous du Quebec? Nous nous venons de la Gaspesie (Matane)
Merci A+ | | | À: Katpier · 9 août 2009 à 13:39 Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 6 515 affichages · Partager Je suis une ''maudite'' française,  j'ai choisi de vivre à Cabrera qui par chance, accueille une forte communauté Québecoise  c'est a mi route entre Puerto Plata et la presqu'ile de Samana, l'aéroport le plus proche est '' Samana El Catey'' à 60 kms. Je ne peux pas vous dire si vous vivrez bien avec 300 usd....moi j'ai d'autres besoins, des enfants en école privée, une voiture car je travaille a 18 kms de chez moi, internet et l'electricité permanente à la maison et mon budget est beaucoup plus conséquent....mais il y aura surement sur ce forum d'autres personnes qui pourront témoigner. Bonne chance dans vos projets | | | À: Cabrera · 10 août 2009 à 15:14 Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 6 450 affichages · Partager bonjour Tina, j'ai pas trop compris ce dont tu parle masi tu m'envois un message privé pour en discuter? | | | À: Charfwt · 10 août 2009 à 15:33 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 6 443 affichages · Partager Et moi je ne comprends pas votre intervention sur ce post  jusqu'à présent vous n'avez pas participé à cette conversation publique. Si mes explications sur l'installation en RD ne sont pas claires je me ferais un plaisir de développer pour tout le monde | | | À: Cabrera · 10 août 2009 à 17:51 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 6 385 affichages · Partager Bonjour,
Oui Tina en effet tout depend des besoin de chacun!
Nous sommes installée à Luperon sur la cote nord de la RD
Por le moment on voyage etre le québec et la Rd mais on pense de nous installer definitivament très bientôt a Luperon (le temps d evendre notre proprieté ici au québec.)
Pour revenir au sujet du cout de la vie:
Nous avons passé le mois de mars à Luperon en 4 personnes et nous avons depencé environ 1000.00us$
On à manqué de rien "cerveza, vin " et sorties dans les petit restaurant typiques.
Certain que Luperon n'est pas une place frequenté par la masse de touristes comme par es: punta cana ou la romana etc etc. si vous avex le gout de connaitre mieux luperon.. www.luperonlove.com Notre site web personnel
au plaisir d evous relire
Fabio | | | À: Cabrera · 11 août 2009 à 8:32 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 6 330 affichages · Partager Bonjour Tina,
Encore une fois merci beaucoup pour votre aide precieuse. Cabrera est a combien de temps de la plage la plus proche ?
Est-ce que vous pourriez regarder pour un petit logement transitoire pour nous en attendant ? Soyez tres a l haise. Ce serait pour debut octobre.
Est-ce que cela prend un visa ?
Encore merci Tina.
Kathleen et Pierre | | | À: Katpier · 11 août 2009 à 17:27 · Modifié le 11 août 2009 à 17:54 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 6 300 affichages · Partager Cabrera est au bord de la mer, il y a des plages à la sortie du village; El Breton en allant vers Rio et Orchib bay en allant vers Nagua et toujours de part et d'autre mais en faisant dix kilometres on trouve les plus belles plages de rep dom [ oui je sais je suis partiale ] Playa Grande, Diamante et La Entrada, vous les verrez sur le blog que je viens de commencer hola-dominicana.over-blog.com/ Je peux tenter de regarder pour votre location mais donnez moi le nombre de jours que vous comptez rester et le budget que vous souhaitez y mettre A plus Image attachée: Photo postée par le membre Cabrera. | | | À: Cabrera · 12 août 2009 à 9:17 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 6 242 affichages · Partager Bonjour Tina,
La place nous interresse vraiment. Nous pensons rester au moins un an. Notre budget pour la location est de 150 US par mois...Genre de petite hutte avec salle de bain et une chambre et petit salon, pas vraiment besoin de cuisine....
Merci a + | | | À: Katpier · 12 août 2009 à 10:15 Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 6 237 affichages · Partager Je vais regarder mais je crains que dans la région ce budget ne permette pas de se loger, à ma connaissance il n'y a pas de petit logement comme vous le décrivez. Soit ce sont des petites maisons dominicaines, deux chambres, une salle d'eau, une salle a vivre/cuisine et jusqu'a présent je n'ai rien vu a moins de 6500 pesos, soit des villas ou appartements beaucoup plus modernes et onéreux. Mais on ne sait jamais.... Peut etre une autre région? Avis aux autres intervenants du forum | | | À: Katpier · 12 août 2009 à 14:59 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 6 179 affichages · Partager A La Romana tu peux trouver pour ce prix là en appartement mais pas de belle plage à proximité. Bayahibe est beaucoup plus cher. A Boca de Yuma ou certains coins de Samana tu pourrais peut être trouver. | | | À: DominiqueRom · 12 août 2009 à 15:24 · Modifié le 12 août 2009 à 16:54 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 6 173 affichages · Partager Bonjour Kathleen,
Bon j'ai les info:
Pour le prix de 150$us vous pourriez louer à Luperon une maison typique (bâtie en bois de palmier, toit en tôle, plancher en cement).
Autrement les prix partent de 200$usd et plus !
Je crois que vous pouvait aussi intéresser connaître les cout de sortie du pays.
Voici le tableau des taxes en date du 19 mars 2009.
De 0 à 30 jour aucune taxe de sortie
De 30 jour à 3 mois Rd$ 800.00
de 3 mois à 9 mois Rd$ 1.000.00
De 9 mois à 1 an Rd$ 2.500.00
de 1 an à 1 an et 6 mois Rd$ 4.000.00
de 1 an et 6 mois à 2 ans Rd$ 5.000.00
de 2 ans à à 2 ans et 6 mois Rd$ 6.500.00
de 2 ans et 6 mois à 3 ans Rd$ 9.000.00
de 3 ans à 5 ans Rd$ 14.000.00
de 5 ans et plus Rd$ 17.000.00
Tout en esperant d'avoir clarifié le tout.
au plaisir de vous lire
Fabio | | | À: Fabiocanada · 13 août 2009 à 4:06 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 6 104 affichages · Partager Bonjours tous, je sais pas si j'aurais du refaire un autre poste mais lui était bien parti, donc je me lance
je prévois arriver en RD a la mi septembre, et je cherche un endroit ou louer un logement relativement bien et pas cherche genre entre 3000 et 5000 pesos/mois dans un secteur ou je pourrais parler en francais ou englais le temps de me familliariser avec l'espagnol pour ensuite regarder pour un emploi.
Coté logement jai pas besoin qu'il soit grand car je suis seul, mais j'aimerais qu'il soit pret de la plage.. :)
merci d'avance pour vos réponses
Sam | | | À: Fabiocanada · 13 août 2009 à 8:16 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 6 087 affichages · Partager Bonjour Fabio,
Merci beaucoup pour l info. Nous correspondons presentement avec une personne vivant a Cabrera et nous pensons aller vivre la bas...
Est-ce que ca prend un visa pour vivre en RD.
Ou demeures-tu et est-ce que tu travailles?
Crois-tu que je peux enseigner l anglais car je possede un diplome international et j ai enseigne un an au Vietam.
Merci a+ | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 362 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |