Bonjour
Si j'ai bien compris, vous voulez venir dans le pays mais ne le connaissez pas du tout, et ne parlez pas la langue, cela ne va pas faciliter les choses pour trouver du travail, il y a quelques écoles privées qui enseignent en anglais, vers
Sosua et une a Cabrera mais est ce qu'elles embauchent? Rien n'est moins sure, nous ne sommes plus qu' a 3 semaines de la rentrée scolaire. Ma région est fréquentée par les touristes mais pas énormement car il n'y a qu'un seul complexe hotelier aux alentours. Donc je vais vous répondre sur les prix de
Rio San Juan/ Cabrera, on peut manger à la dominicaine, sur un coin de table en plastique ou à emporter pour environ 100 pesos par repas [ 1 us dollar = 35 ou 36 pesos ] cela comprendra du riz, un petit morceau de viande, souvent du poulet, et un peu de salade, une petite bouteille d'eau coute 10 pesos, une grande biere 80, un ananas acheté dans la rue 10 à 15 pesos, un empanada, sorte de crepe fourrée 30 a 45 pesos, une croquetta; boulette de purée ;15 pesos. La livre de porc coute dans les 75 pesos pareil pour les filets de merou, une livre de tomates 20 pesos, pareil pour les pommes de terre. Les hotels restent assez chers, le Bahia Blanca qui est un petit hotel de moins en moins bien entretenu mais tres bien situé a Rio facture entre 15 et 35 dollars la nuit. On peut trouver une location de maison 2 chambres 1 salle de bains 1 salle a manger cuisine pour 6500 pesos, mais à ce prix il n'a pas d'inverseur ni de batteries indispensables si on veut l'electricité permanente, les coupures peuvent atteindre 18h / jour je sais qu'on peut s'eclairer à la bougie mais on s'en lasse vite. Le salaire moyen est de 5000 pesos par mois, c'est ce que gagne un serveur de restaurant, un cuisinier, bref la tres grande majorité des dominicains, mais il y a du chomage ici aussi, les bonnes places a 25000 [ ce que gagne un medecin] sont rares.
Voila en quelques mots
A Bientot si vous avez de nouvelles questions