Bonjour à tous,
J'ai lu attentivement les réponses et les questions sur ce forum. Cela m'a d'ailleur bcp intérressé.
Mais d'abord je vais répondre à au question d'alexp79 avant de vous parler de mon projet.
_Le mieux bien-sûr en RD est de monter un affaire, mais il faut, de 1 avoir l'argent, et de 2 que cela marche. Bcp on du fermés. C'est très risqué.
_Un autre emplois serait de travailler dans un hôtel. Ce que la majorité de personnes qui viennent vivre en RD font à leur arrivé.
_De plus la connaissance du Français et de l'Anglais est un + qui ne faut pas oublié. Mais la connaissance de l'espagnole ets bien sûr aussi requise. Mais tout se qui est expression et accent s'aquièrent très vite donc iol ne faut pas avoir d'inquiètude à ce niveau là.

_Le salaire, quand on travaille à l'hôtel, est plus ou moin sconvenable (moins de 1000 pesos par mois), donc il ne faut pas s'imagnirer habiter dans un villa avec piscine avec ce salaire. C'est juste de quoi payer un ppartement et à manger.
_Par contre, malheureusement, les horaies sont très variables et épuisantes.

On conseils habituellement de vivre près des villes touristiques (
Punta Cana,
Puerto Plata,
Las Terrenas,
Bayahibe,...)
_La plupart du temps, pour être engagé, il faut avoir des pistons, des connaissance. Donc ou bien, il faut connaitre le directeur, ou être très doué. Pour se qu'il s'agit d'où envoyer une candidature, je ne sais pas. À voir sur place.
J'espère que j'ai répondu à tes questions
Pour se qui s'agit de mon projet, je vais essayer d'être le plus court possible. Commençons par le commencement.
Il y a 3 ans environ. J'avais déjà eu l'occasion d'aller trois fois en RD. J'y avais décopuvert là-bas de la chaleur, des hommes vrais..., des hommes au coeur chaleureux. J'y était allé avec un sacré coup de blouse sur la vie, mais leur sourir, leur joie, leur amour pour la vie a très vité été communicatif. Je me suis senti, pour une fois, quelque peu comprise et accepté comme j'étais. Il ne me jugeait pas, il m'aimait en tant que moi seul. Je me suis donc sentit à ma place, en harmonie avec ce pays. J'y était complètement sereine. Chose qui n'était jamais arrivé.
Mais j'ai vu aussi, à
Punta Cana, la misère, la pauvreté.

Tous se que cette population ne mérite pas. Cela m'a bcp chagriné, j'étais en colère contre cette injustice... Lorsque j'ai entendu que la médecine n'était pas toujours au top (Sauf si on a de l'argent), j'ai eu comme un déclic.
Maintenant, j'ai 16 ans (Je sais, je suis encore naïve et idéaliste). Plus tard, j'aimerais devenir pédiatre et l'argent ne m'a jamais intérreser (Vous commencer à comprendre ?). Seule les sentiments ont de l'importance pour moi.
Par la suite j'aimerais vivre 3 à 4 ans en
Belgique pour économiser une belle somme qui sera bcp plus importante dans ce pays. J'irai habiter en RD, dans un appartement minable à petit loyers, en acceptant, j'en suis consciente, l'insalubrité, les coupures d'élécricité et de l'eau. Je suis prêt à tous pour concrétiser mon projet. Celui-ci étant de pouvoir soigner les enfants dont les parents sont à moindre revenu ou pauvre pour presque rien (OU gratuitement si je peux me le permettre).
Tout l'argent économiser jusqu'à lors, servirait pour payer le cabinet, le matériel, les soins, les désinfectant,... (Dont une bonne parti sera préléblement importer de
Belgique). Mon rêve, sans doute irréalisable serait d'ouvrir un "Centre" d'aide au démuni. Je crois qu'à ce moment là, la vie y serait bcp plus agréable encore. J'aurais eu l'impression de contribué au bonheur des autres, à sauver des vies.

J'aimerais faire de la RD le vrai paradis sur Tarre.
J'en viens à ma question. Qui que vous soyer et si vous avez des informations à me donner, j'aurai aimer que vous me les transmettiez. J'aurai aimez savoir toutes informations, tous conseils qui vous parait utile. Se serait vraiment gentil de votre part, autant d'alexp79 qu'au autres qui désire me parler. J'ai déjà un correspondante qui habite près de
La Romana, mais j'aurai aimé avoir d'autre avis de votre part.
Je sais que je suis jeune, mais c'est vraiment important pour moi. C'est mon projet depuis 3 ans et je ne crois pas qu'il compte changé un jour. Vous pouvez me parler via le forum ou via cette adrese suivante :
tendy007@hotmail.com
Merci d'avance à tous le monde...beaucoup, beaucoup. Votre aide m'est vraiment précieuse.