Hola les deux jeunes filles rêveuses !!!

(Désoler, je sais que c'est long)
Je suis ravi de lire votre message. Ce dont vous parler a retenu mon attention. Le fait d'être à deux est vraiment une bonne idée car on s'alimente mutuellement de courage et d'espoir. La
République Dominicaine est un pays magnifique. En tout cas chapeau, je vous soutiens et approuve entièrement votre projet. Mais je ne pourrais vous répondre quant à l'endroit où s'installer. Cela dépend bien sûr du projet. Quel genre de petite entreprise souhaiteriez-vous ouvrir ? Dans le milieu touristique (comme un bar par exemple) il faudrait mieu aller au niveau de
Punta Cana,
Puerto Plata,
Bayahibe,
Las Terrenas, Cabarette,
Sosua... Si c'est dans d'autre secteur, non touristique, il faudrait mieu aller à
St Domingue (La Capital). Une ville pas encore trop loin de
St Domingue est
La Romana qui a son charme et qui est plus près de la civilisation. Je pourrais mieux vous répondre si vous m'en disiez plus. Qui sait, je pourrais peut-être me renseigner de mon côté. Je ne me suis malheureusement pas encore installer là-bas.
Tous se que je sais c'est qu'il faut quand-même pas avoir peur de devoir dépenser beaucoup d'argent pour ouvrir quelque chose bien et surtout que cela fonctionne. Il faut payer d'abord le gouvernement, puis la petit entreprise,... La vie est très chère là-bas et tous se paye, contrairement à ce qu'on pourrait croire, car on ne gagne très peu. La République n'est qu'en voit d'un dévellopement déjà bien entamé et il y a encore beaucoup d'ennuie là-bas (Coupure d'eau et d'électricité, pauvreté, insalubrité, corruption, taux d'accidents de voitures élevés, ouragans annuel,...). Il faut bien prendre conscience, avant de partir, de se qu'on va découvrir comme épreuve là-bas (Je vous dis tous ça, mais je suis sûr que vous en avez conscience). C'est un populations avec un tout autre mentalité, meilleur certe, mais il faut beaucoup s'adapter.
Mais la chaleur et le charme des habitants font que nos projets se fait plus facilement. Il y a une grande entraide dans la population et ce, même si on ne vous connait pas. Tous est possible là-bas...
En tous cas, je suis sûr que tous projets est réalisables à parir du moment où ils sont fait avec le coeur. IL FAUT JUSTE BIEN SE RENSEIGNER ET ÊTRE PERSEVERENT. Se que vous êtes sûrement.
Le fait de parler toutes les deux l'anglais et une des deux l'espagnol est un bon point. Moi par exemple, j'étudie encore l'espagnol et je ne suis pas près d'avoir fini. Je parle déjà le français, le néérlandais et l'anglais (Le néérlandais ne me servira pas à grand chose, mais bon je suis en
Belgique et je dois donc l'appprendre).
Pour se qui est de mon projet, j'ai lu plusieurs articles disant qu'il y avait beaucoups de médecins en République Dominicaines, mais qu'ils travaillait tous pour les touristes, dans les hôtels. Je crois peut-être que je vais m'installer près de
Punta Cana (Non, pas pour les plages car principalement réservée au touristes). Les gens là-bas y sont pauvres et cela ferait du bien qu'un médecin travaille en dehors des hôtel.
Qu'est-ce que vous en penser ? Où croyez-vous que une bonne médecine ets le plus besoins ?Bien-sûr les riches touristes qui se sont installé là-bas n'auront cas aller se soigner à
St Domingue, il en on les moyens.
Il tellement dommage que la médecine, quand on n'a pas d'argent, n'est pas au top là-bas.
En tous cas, je souhaite à vous deux, qui avait pleins de projets et les pieds sur Terre, beaucoups de courage et de bonheur à venir.
Tracy.