Planetegirl · 15 août 2009 à 15:52 · 2 photos 19 messages · 11 participants · 3 231 affichages | | | | Bonjour,
Je vais partir vivre en Thaïlande début novembre. Je vais être logée à Bangkok chez une fille thaïlandaise mais que je connais à peine. La pollution à Bangkok est-elle supportable. Par la suite, je pense m'installer ans une autre ville... Laquelle me conseilleriez-vous ? ChangMai ? Une île ?
Merci pour vos réponses | | | Salut,
J'y ai passé 5 mois (Janvier => Juin). J'appréhendais également, finalement même si c'est chaud c'est loin d'être insupportable. Maintenant chacun réagit de manière différente à la chaleur et il est vrai que je me plains rarement de la chaleur en france. Je ne peux pas t'aider pour le reste. | | | Oui bangkok, près de victory monument | | | Bonjour,
Si tu cherches a te loger sans pollution, pour une température plus clémente que Bkk dans une ville superbe beaucoup mais vraiment beaucoup moins chère que Bangkok, je te propose un hébergement pension complète sur Chiang Mai au sein d une famille Thai et des cours de Thai sur mesure :)
Contacte moi en messages prives.
Cordialement,
Cricri001 | | | bonjour, personnellement je hais bkk, polution insuportable, trafic routier, enfin rien qui incite a y vivre si tu cherches a couler des jours heureux....je vis a cote de chiang mai depuis + de 15 ans et peux eventuellement t'aider.d'abord, que recherches tu? et aussi sans etre indiscret quel age as-tu?viens-tu pour vivre retraite ou pour y travailler?il faut aussi penser aux problemes de visas...contacte moi en me donnant q.q indications sur tes souhaits, si je peux te venir en aide, ce sera avec plaisir, j'ai tout mon temps.contacte moi sur messages prives si tu as des questions a me poser, ok? bonne journee et a bientot. Image attachée: Photo postée par le membre Saito. | | | Bonjour !
Je te donne mon sentiment personnel et mon expérience Cela fait 15 ans que je vais en ThaïlandeJe reste à Bangkok 1 semaine chaque mois C'est super pour les gens qui ne connaissent pas et surtout qui sont en vacances.... Pour y vivre, c'est une autre paire de manche. Pour ma part ma décision est prise je ne me sens pas bien à Bkk car en dehors des magasins et des restaurant il n'y a pas grand chose à faire si vos activités sont plutôt externes malgré la présence de nombreux parcs très bien entretenus.....Beaucoup de dépenses pour le taxi et autres babioles... Certainement à cause de mon âge plus de 50 ans je ne supporte plus le bruit de fond de la ville pendant la journée (je ne parle que de l'hyper-centre où je réside)
Mon épouse et moi n'avons toujours pas décidés notre lieu de résidence mais il semble que nous soyons partants pour le Nord ou l'est de la Thaïlande
D'ailleurs, je suis convaincu que la Thaïlande originale se trouve dans le Nord est Plus réel et en accord avec les Thaïs, plus proche de cœur, moins sophistiquée enfin ce que tu recherches peut être dans ta volonté de vivre en Thaïlande....
Je ne peux que te dissuader de vivre à BKK surtout si ton budget est limité ou sans travail. Tu ne rencontrera pas vraiment les Thaïs seulement des relations affairistes un peu dans le même style que toutes les grandes villes comme Paris, Singapour etc....
Pour ton Information au regards des écrits de beaucoup de VF qui vivent en Thailande la sensibilité des écrits de certain correspond la région où ils vivent Ils semble que ceux qui vivent dans le Nord aient une notion culturelle de la Thaïlande plus développée (mais cela n'est pas une majorité) je ne parle que de leur façon de parler de leur amour pour la Thaïlande et leur habitants Un grand respect et aussi une belle discrétion....Ça ne veut surtout pas dire que je dédaigne ceux qui habitent dans le Sud bien entendu ! Le Pays d'ISSAN semble actuellement faire l'unanimité aux regards de nombreux écrits Mes dires n'engagent que moi bien sure ! Bon courage !
Cordialement | | | Bonjour à tous,
en lisant votre discussiob, je vous avoue que je suis un peu curieuse. Que faites vous en thailande? Est ce que vous travaillez? Comment avez vous fait pour vous expatrier dans ce pays? ca m'intéresse...
Merci d'avance
MCM82 | | | D'ailleurs, je suis convaincu que la Thaïlande originale se trouve dans le Nord est Plus réel et en accord avec les Thaïs, plus proche de cœur, moins sophistiquée enfin ce que tu recherches peut être dans ta volonté de vivre en Thaïlande....
Clic-clac, merci K.dak...
NB: 1.Historiquement, c'est faux (aujourd'hui). 2." Vous n'avez pas le monopole du coeur ..."
| | | Bon si tu le dis ! Je dois certainement me tromper.... | | | Regardez mon profile et vous comprendrez Bonne journée | | | Bon si tu le dis ! Je dois certainement me tromper....
Ben, tout un chacun a le droit de préférer telle ou telle région....
Par contre dire qu'elles sont "plus..." que d'autres, çà devient ex-cathedra !
Pour le côté "origines", le "Siam" actuel a "grossi" à partir de la "plaine centrale" ( Ayutthaya) -par absorptions- et pas à partir du Nord-Est...
| | | hélas je ne peut pas être objectif..  cela fait plus de 20 ans que je traîne ici.. et j'en suis ravi.. il est sur que si on crains la pollution ce n'est pas le bon endroit.. quoique il y a des coins de verdure intense des champs de cocotiers.. et des oiseaux a profusion.. mais c'est des mini pôles qui ne sont pas trop dévoiler.. bkk c'est spécial ou on aime ou on déteste.. (tiens je rentre de kaosan pour visiter une personne.. bien j'ai détester.. j'ai traverser un pont et j'ai aimer.. c'est cela bkk..
une chose si on cherche la douceur de vivre ce n'est pas a bkk que on la trouve. si on cherche une vie trépidante qui bouge sans arrêts bkk est la.. photo rien de spécial dans bangkok..
| | | Mon épouse et moi n'avons toujours pas décidés notre lieu de résidence mais il semble que nous soyons partants pour le Nord ou l'est de la Thaïlande
D'ailleurs, je suis convaincu que la Thaïlande originale se trouve dans le Nord est Plus réel et en accord avec les Thaïs, plus proche de cœur, moins sophistiquée enfin ce que tu recherches peut être dans ta volonté de vivre en Thaïlande....
Bjr, On ne sait pas trop ce que c'est que la Thaïlande "originale", d'un point de vue historique. Tout ce qu'on sait c'est que l'âge du bronze sur ce territoire paraît antérieur à celui de Chine, et qu'apparemment les plus anciennes traces préhistoriques d'une culture sédentaire se trouvent en Esaan, mais plutôt dans la région de Khorat.Enusite, on peut penser bien évidemment que différents berceaux se sont créés, proches des fleuves (donc Mekhong et Chao Praya), comme souvent.En Esaan, la culture est proche du Laos: langue, gastronomie par exemple. Cette région est restée essentiellement agricole, c'est ici que le revenu moyen est le plus faible du pays, et elle est restée pour l'instant à l'écart du développement touristique de masse. L'urbanisation progresse à pas de géant, la plupart des Jeunes ne pensent qu'à une chose, c'est quitter le travail paysan, dur et peu "gratifiant": une ville comme Khon Kaen offre facs, hôpital et vie urbaine comme partout ailleurs:bars, hypers, trafic, pollution, circulation, etc...On est très bien accueilli dans cette région, et je pense que le mercantilisme pratiquement absent y est pour quelque chose.En voiture, vous serez aussi très bien accueilli par la police des routes, qui se fera un plaisir puisque vous êtes un farang de multiplier par 2 votre petit contribution à son Oeuvre pour les Orphelins de la Police.
Chez les Indigènes, les affinités lao sont évidentes, et dans la façon personnelle de se comporter, et dans la vision de l' étranger.Les Thaïs de cette région sont souvent considérés par les imbéciles du Sud comme des arriérés à la peau sombre, ce qui de mon côté les rend encore plus estimables.Par contre il est sûr que cette région offre moins de sites historiques et paysagers que des endroits comme Phuket, Bangkok ou autres.Il faut donc y venir surtout pour y découvrir son paysage, sa simplicité rurale, sa nonchalance et sa quiétude. | | | Bonjour  ,
fleuves (donc Mekhong
C'est sûr que maintenant il est plus aisé de comprendre votre prose   !
www.thespiritofthailand.com/
Cordialement, Ugolin70 | | | Les Thaïs de cette région sont souvent considérés par les imbéciles du Sud comme des arriérés à la peau sombre, ce qui de mon côté les rend encore plus estimables.
Bravo !
NB:Les "imbéciles du Sud" (sic) sont très souvent encore plus "sombres de peau" que les gens de votre région, c'est sans doute comme çà que vous les reconnaissez ?
| | | Les Thaïs de cette région sont souvent considérés par les imbéciles du Sud comme des arriérés à la peau sombre, ce qui de mon côté les rend encore plus estimables.
Bravo !
NB:Les "imbéciles du Sud" (sic) sont très souvent encore plus "sombres de peau" que les gens de votre région, c'est sans doute comme çà que vous les reconnaissez ?

Bjr, vous faites partie des intervenants auxquels je ne répondrai plus désormais. Tout ce que vous interprétez de mes posts m'indiffère totalement, vous les déformez, vous les réduisez, quand vous ne portez pas un jugement péremptoire et insultant.En voici encore un exemple, puisque vous estimez peut-être que le groupe nominal "les imbéciles du Sud" signifie que "tous les gens du Sud sont des imbéciles"?Je passe sur votre propre commentaire sur la couleur de la peau, je ne fais que rapporter que ce que nous vivons et entendons personnellement.Je vous adresse donc ce dernier message, dans mon infinie mansuétude et ma grande bonté, pour que vous ne perdiez plus votre temps ou votre énergie à me répondre directement.
Ps: quand vous lirez dans un de mes posts "les imbéciles du nord", vous prendrez ça comme vous le voudrez, je n'ai pas l'esprit mal placé. | | | bonjour, je pars dans quelques jours en thailande pour y vivre. j'aimerais au debut donner des cours d'anglais/français. Certaine ecoles demande des qualifications specifiques, d'autres un simple diplome universitaire dans n'importe quel domaine. Vers quels endroits me tourner pour trouver un emploi dans ce type d'ecoles. Les cours particuliers sont-ils possibles ? (non officiel). Par la suite j'aimerais trouver un metier dans le domaine de l'import export dans une entreprise etrangere ou nationale. Quelles sont les entreprises recrutant des expatries ?
Merci d'avance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |