bonjour,
coût de la vie:
Apartement: entre 100 et 500 euros / mois facilement dépends de la ou tu vis, j'avais un apartement sur Bangna Trad cela me coutait 250 euros environ (avec piscine, et mini centre commercial, et restaurant directement accessible), surface environ 35m², maintenant j'ai une maison sur Bangplee (province à côté de BangNa à côté de
BangKok) cela revient environ à 300 euros (pour +100m², 2 étages, chambre sdb etc...)
Bouffe : par jour tu comptes entre 5 et 10 euros (si tu es pas un goinfre et que tu vas pas a sizzler, ou mc do), un bami mou daeng c est 30-40 Baths, un coca : 10 Bath ca fait 1 euros environ... le tout.. 3 repas par jour voir 4 ; tu comptes 2 euros / repas ca te fait 5 à 10 euros
Déplacement : taxi tu comptes 1 à 5 euros environ (dépends du trajet) pour 5 euros je vais quand même de Silom à Bangplee (et c'est pas à côté), en prenant la voie express.
le bus c est simple : climatisé (30 Bath maxi), non climatisé (10 Baths)
Tuk Tuk : jamais pris... depuis 1 an.. lol
Moto : 10 à indéfini Baths car cela dépends de où tu vas et la distance, à ne prendre que pour de court trajet genre te rendre à la station de bus
par mois en gros il te faut environ 15 000 à 30 000 Baths ce qui est toujours dans la moyenne des salaires thai... MAIS
maintenant voici le GROS SOUCIS
pour y rester 3 mois avec un Visa TR c'est possible... une extension 30j, sur un visa de 60j.
niveau boulot c'est assez rude n'y va pas sans avoir d'offre sérieuse car voici le GROS SOUCIS
la boite doit t'engager à 55 000 THB minimum, elle doit avoir un capital de 2 000 000 THB / étranger employé (ce qui fait que si la boite n'a pas alors c'est mort d'avance), elle doit montrer patte blanche avec une tonne de papier.... (je le sais je suis encore dans la procèdure), en générale elle doit payer qqun pour faire toutes les démarches ou... tu payes quelqu'un et la c'est entre 8 000 et 30 000 voire plus... sans les Frais de dossier...
Sans le BAC, 18 ans,... oubli... il demande un diplôme ou au moins une preuve de tes compétences... ce qui veut dire que à 18 ans tu n'as rien...
Sinon :
tu ouvres ta boite... il te faut un capital d'avance (environ 5 000 euros), avoir un thai en partenaire etc...
$
Ps: en étant pas un simple touriste la vie te coute moins chere :)
enfin bon courage tout de même
Parles tu anglais ?
Parles tu Thai ?
enfin bref
chok dee khrap