salut!
desolé de ne pas avoir pu repondre plus tot, mais j avais bien recu ton message.
moi pour l instant j habite a
Luçon, petite ville a 30min de La roche/yon. de chez moi il faut environ 20min pour aller a la mer, de la roche/yon, ca n est pas beaucoup plus long. je ne travaille pas sur la
vendée en ce moment mais j y ai travailler. pour les jeunes et les moins jeunes d ailleur, c comme partout tout depend de ce que tu veut faire, il y a des secteurs qui embauche plus que d autre. le tourisme marche bien, les metiers de commerciaux aussi, ainsi que tous ce qui touche au batiment car beaucoup de personne vienne vivre en
vendée donc beaucoup de construction. la vie est assez agréable car on est sur la cote evidamment mais aussi car il est facile de vivre dans une petite ville ou moyenne et etre proche d une grande ville. donc pas les inconvenients de la vie citadine.
Nantes qui est une grande ville, se situe a 45min de la roche/yon et il y a aussi
La Rochelle qui est tres agréable et a 1h de route. Par contre il est vrai que depuis 4 ou 5 ans les prix de l immobiliers ont beaucoup augmenté, il y a une forte demande et ca n est pas toujours facile de trouvé une location bon marché.
voila si tu as d autre question en particulier, n hesite pas