Merci
xeros
de rétablir un peu de vérité. Oui le
Maroc ce n'est un pays qui a attendu les gentils retraités européens pour vivre...
J'ai survolé ce forum car je possède un terrain au
maroc dans la région de Fez et je vais faire construire au
Maroc. Je m'attendais à du partage, des informations judicieuse sur le pays des échanges et en fait pas grand chose et je suis blasé par le nombre d'absurdité que l'on peut lire sur ce forum.
Le choix de vivre à l'étranger, et donc au
Maroc, va bien au delà d'une simple question d'argent. J'ai la chance d'avoir pu voir quelques pays dans le monde et de résider dans la plupart... faire du camping car ce n'est pas habiter sur place. Un européen qui s'installe à l'étranger doit avant tout avoir l'acceptation morale des locaux et y être invité. Vous n'allez pas faire du tourisme... vous souhaitez résider à l'étranger. En clair la vrai préoccupation du lanceur de ce forum est : "je veux toucher ma retraite en
France et la dépenser au
Maroc pour pouvoir me la raconter avec des personnes qui me servent, mais par contre au moindre pépin, je veux rentrer en
France, parce que c'est quand même le
Maroc...donc quels sont les tuyaux pour escroquer au mieux le fisc et la sécu". C'est une honte. Vous souhaitez partir vivre au
Maroc, appelez votre caisse de retraite et demandez de ne plus la percevoir, vous n'aurez plus de problème fiscaux, ni sociaux. Vivez de vos revenus gagné au
Maroc et comprenez un peu la souffrance d'un peuple qui aujourd'hui voit son pays envahit de retraités européens qui pourrissent leur littoral en construisant à outrance des cages à poule rendant la plupart des logements inaccessibles pour les locaux. Le niveau de vie est bien supérieur au PIB du pays, donc oui, c'est un pays extrêmement cher, si l'on souhaite vivre des revenus gagnés dans le pays. Par contre pour une tranche de la population française, bénéficiant d'une petite retraite, on peut considérer s'enbourgeoisé facilement pour le montant perçu.
L'argent apporté par les résidents étrangers et très loin de couvrir les dégâts du progrès que finance aujourd'hui le pays, et ce n'est qu'un pis-aller que de croire que nous faisons du bien à la population en s'y implantant.
Si vous souhaitez vraiment respecté votre pays, qui je vous le rappelle vous paie votre retraite, et les pays dans lesquels vous allez faire du tourisme, faîtes le tour du monde avec votre camping car, dépenser votre argent intelligemment en en faisant bénéficier les populations et non pas les majors touristiques ou les promoteurs véreux, apprenez de ce qu'ils vous disent et apportez leur ce que vous savez et si vous pensez que l'herbe est plus verte ailleurs la littérature regorge d'ouvrage qui vous apprenne l'inverse, vous qui avez le temps à la retraite, lisez.
Vous n'attendez pas d'information, car tout le monde vous dis que vous implanter au
Maroc est une absurdité mais vous trouvez toujours une bonne raison pour tout contredire... vous souhaitez juste que l'on cautionne votre fuite d'actif financier vers un pays que vous ne connaissez pas et qui ne vous invite pas.
Dans ce cas vous devriez réfléchir à habiter à
Haïti, il fait encore plus beau qu'au
Maroc et les logements sont encore moins cher surtout en ce moment... et fiscalement c'est le top, il y a des accords entre
Haiti et les caïmans, il vous suffit de verser votre retraite sur un compte HSBC world... le fisc français ne peut pas accéder à vos comptes. Pour la sécurité sociale, un grand nombre de compagnie d'assurances propose une assurance "gold" sur les cartes platines bancaires avec un rapatriement en jet d'à peu près partout dans le monde pour être en
France en moins de deux, et la sécurité sociale vous prendra en charge gratuitement (pour quasiment tout)... En plus si vous vendez votre maison alors que vous êtes déjà résident haïtien vous n'avez même pas de plus-value à payer à l'état français, ni haïtien...C'est trop cool d'être résident du monde, surtout si l'on est un gros ÉGOÏSTE.... on peut bénéficier de tout les avantages, sans aucun inconvénient... surtout si l'on se fout complétement de l'impact de notre comportement vis à vis des autres.
Sylvain