|  |  |
 | | | | Choucou · 25 avril 2008 à 10:30 · Une photo 45 messages · 17 participants · 6 131 affichages | | | | ah oui déja seule ce n'est pas simple mais avec une petite c'est encore pire!!! quand je serai instalée tu viendras me rendre visite alors | | | je pense effectivement que tu partiras avant moi je souhait d'y arrivé. moi je vais attendre un peu mais je pense pas trop longtemps qd meme car cette idée ne me quitte plus. bon courage | | | Cool!
Bonne chance alors  !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas  .
Salut,
Pablo | | | Bonjour Choucou,
Je suis intructeure de plongée et j'ai fait mes démarches sur le site de PADI. Malheureusement si tu n'es pas au moins DM en plongée, tu n'as pas accès à ce site.
Mais je sais que là bas, plusieurs écoles t'offfriraient de te donner ce cours en échange de ton travail. C'est peut-être un avenue pour toi. Il faudrait que tu dises ce que tu parles comme langue à part le français et ce que tu sais faire comme travail et peut-être que certaine personne déjà sur place pourrait t'aider dans ce site.
Prends soin de toi! | | | bonjour mon desir de partir en republique dominicaine grandi de jour en jour, mais je suis maman d'une petite fille de 21 mois et cela me fait tres peur de partir avec elle. Au niveau du mode de garde de l'école plus tard.....Et vous avez vous eus des difficultées pour trouver du travail ou meme un logement? | | | bonjour Karine, quelle chance... moi je pense vouloir aller vers Puerto Plata (mais la destiantion est un detail) j'irai la ou je sentirai pouvoir me debrouiller le mieux!!! vous travaillez dans quel domaine et comment avez vous fait pour trouver un logement? Ets vous bien acceuillis par les locaux?? Merci d'avance
re bonjour
avant de venir ici nous venions en republique dominicaine depuis des années et nous avons commencés à distance par faire un projet immobilier. nous louons donc dans une maison que nous avons vendus et qui est sécurisé et pas loin de la ville. mon mari est maitre d'oeuvre pour de la construction et moi je fais de la gestion locative par internet ce qui nous aide c'est que nous connaissons des gens trés bien que nous avons connu par nos voyages répétés. j'ai des jumeaux de 3 ans et demi qui vont à l'école le matin et l'aprés midi je les garde. Ici la vie est tranquille mon seul manque est ma famille. le seul conseille que je te donne c'est de partir, avec de l'argent ou avec du travail. les dominicains sont trés sympas et adorent les enfants. c'est vrai que nous avons une vie tranquille et nous sommes as toujour dans les boites ou autres donc aucun soucis.
bon courage et n'hesite pas si tu as d'autres questions. sur lt7. com il y des offres d'emplois pour las terrenas si ça t'interesse | | | bonjour nous sommes sur las terrenas, et mes enfants ont 3.5 ans, il y a une école dominicaine qui prend les enfants à partir d'un an. à partir de la moyenne section il y a l'ecole francaise.¨Personnellement ils adorent les maitresses car elles sont trés affectueuse et à pars les 2 1ers jours ils sont ravis d'y aller. je les mets que le matin car ils font encores des belles siestes. je les mettrais à l'ecole française qu'à partir de la grande section au moins ils auront 1 an pour apprendre l'espagnol. je compte rester le temps que mes enfants sont encore petit car je ne vois pas mes enfants dans un pays ou il y autant de liberté j'ai donc 10 ans pour vivre cette experience. en ce qui concerne le logement je m'occupe de gestion locative et mon mari est maitre d'oeuvre.Nous louons une villa que nous avons construite et vendue. sur lt7 il y des annonces de travail.
cordialement | | | je vous remercie bcp pour toutes ces informations mais il est vrai que cela fait peur de tout quitter, nos travails, la famille et les amis.je vous trouve tres courageux et espere avoir un jour la force de faire come vous pour réaliser un de mes reve.Merci beaucoup. | | | dis-moi, tu serais capable de me donner plus de détails sur ces fameuses écoles?site web? ou des noms? je parle anglais francais et travaille hyper fort pour apprendre l'espagnol.. du moins, avoir une base d'ici décembre.. je planifis passer deux mois environ en republique mais si j'aime le rythme de vie local.. je sais bien que je chercherai a me trouver un petit boulot.. et rester un peu plus longtemps.. donc je ramasse un max d'infos possible sur tout.. jai vu sur un site qu'il offrait justement un cours de plongé.. (qu'il fallait payer 1000quelques..) mais que si on travaillait pour eux les deux années suivantes (un truc du genre) il nous le remboursait.. tk.. merci d'avance pour l'info! | | | Bonjour Audrey,
Voici l'adresse du site de PADI où tu peux faire la recherche de tous les centres PADI dans le monde. www.padi.com/...istance/default.aspx
Tu pourras ainsi avoir accès à leur adresse email etc. Je te recommande la prudence. Donné 1000$ pour travailler c'est un peu cher non? Quand tu penses qu'un cours de plongée débutant se vend en moyenne au Québec entre 375 et 450$. Si tu ne part qu'en décembre, prends ton cours au Québec avnat de partir. Ce sera une meilleur option. Tu ne pourras pas enseigner mais il t'engagerons car tu saura de quoi tu parles. Et il aime bien formé leur divemaster eux-même ou leur instructeur. Il les mettent à leur main. Tu dois avoir de l'entregent car il demande des personnes qui font de la vente. En plus si tu es certifié au Québec, tu auras une corde de plus à ton arc car nous avons une excellente réputation en tant qu'instructeur et plongeur dans le monde (c'est pas tous le monde qui peut plonger dans l'eau du Québec).
Bonne chance et amuse-toi. La plongée c'est le fun et c'est un bon moyen de voyager tout en ayant un travail. | | | resalut!! ouais ben je trouvais ca 'poussé' un peu.. d'Avoir a payer pour travailler la.. je ne tiens pas particulierement a prendre le cours de plongée ici.. en fait je fais juste ramasser un max d'infos sur les possibilités de boulots qui sont offerts la bas.. je pars pour deux mois.. mais si j'ai l'occasion de rester un peu plus longtemps.. ben chouette alors! | | | salut karine2376 je suis de montreal, depuis noel que l on vien de passer, moi et ma copine voulons autre chose une vie plus paisible relaxe et moin de neige, je crois que ca ete la goute qui a fais deborder le vase. nous avons 2 enfants 8 et 9 ans pour les ecole moi de mon coter j ai appeler au consulat pour avoir des infos et mon dit de faire des recherche sur internet donc les ecoles il en a pour le francais anglais et espagnol ou moin. le travail, je suis cimentier de metier 20 ans d experience et depuis 2 et demi je suis en plus menuisier 2 année ma copine a un boulot super et j aimerais lui faire profiter d un bon conger (rester relax a maison). j ai une maison que je me suis batis il y a 2 ans et voulons la vendre et aller louer pour acheter on vera.
pourais tu me donnée plus d infos merci, ca nous prend juste le petit coup de pied pour avancer. | | | allo je veux aller vivre en république mais il me faut qqc de serieu job, appart et tout. Je ne veux pas etre sous payée je parle fr anglais (de base) et espagnol jaime animer les gens je t en suplie donne moi des contacts de la bas, des pistes...que je puisse faire venir mon visa...et partir....merci d avance!!! ps: pour cet été je voudrais faire un stage ou qqc d aide humanitaire (rémunéré) et sinom je vais peut etre rentré étudier un an et demi pour avoir un diplome...et retourner vivre la bas qu en pense tu? donne moi des mails d employeurs fiables ds ls hotels ou qqc comme ca merci marylou ps et toi dis moi tout comment aimes tu ca la bas | | | salut, tu as l aire de bien connaitre, moi je suis francais desireux de travailler est vivre en rd aussi ; je suis dans la restauration, des notions d espagnol, pourrez tu me conseiller s il te plais pour les demarches a faire pour trouver un emploi la bas merci Image attachée: | | | bonjour Vous avez l'air de connaitre très bien la RD, pouvez vous m'aider...Nous voulons acheter une maison à sosua (qu'elle sont les démarches à faire ?)et nous y installer couple avec 1 enfant, comment est la vie dans cette région (sécurité, infrastructure) Faut t'il demander d'office la carte de résident permanent sachant que nous liquidons tout en franceexiste t'il l'equivalent de la sécurité sociale et ou se renseigner? et comment sommes nous accepté ? Y a t'il une communauté francophone ouverte et sympathique sur place
Je prends tout les commentaires merci merci d'avance | | | Bonjour,
Nous désirons nous installer en RD (2 adultes et une petite fille de 9 ans). Après études, nous pensons avoir fait le bon choix en choisissant Las Terrenas pour y faire une petite promotion immobilière. Pourriez-vous nous donner le plus d’informations sur notre choix... Las Terrenas le bon choix ? Location de villas à l’année ? Prix ? Facilité de faire une petite promotion immobilière ? Investissement immobilier ? Scolarité ? Les billets d’avions moins chers ? Insécurité ? Soins santé ? Coût de la vie ? Tourisme ? Hautes saisons ? Eau et électricité un réel problème ? Etc,....
Merci pour votre aide précieuse.... | | | Bonjour Karine connait tu des agences ou des particulier je cherche une maison en location longue durée sur cabrera rio san juan avec confort il ya beaucoup de proposition pour des ventes mais pour l'instant je préférerez louer et as tu des petits conseils merci | | | bonjour
nous vivons sur las terrenas, je n'ai donc aucun contact sur cette région mais je te conseille, vivement de trouver une location avant d'acheter. cela te permettra d'avoir des infos sur les quartiers et de bien te renseigner. nous a loué avant d'acheter et finalement on revend car on prefere le quartier ou on vit actuellement.
n'hesite pas pour tout autres questions
karine | | | Salut,
J'ai lu qq conversation sur le forum concernant des gens qui aimeraient partir vivre en rép dom. Et ça m'intéresse ! Avec une amie on va chaque année à Bavaro / Punta cana en vacance et on a décidé de tenter l'expérience de vivre là-bas entre un et 3 mois afin de voir comment est la vie réelle, on aimerait trouver du boulot dans les hôtels comme réceptionniste car on sait parler et écrire l'anglais, français et espagnol. Mais on s'est pas comment s'y prendre de plus il faudra qu'on loue un appart pour les 2 et je ne sais pas non plus comment faire, si qqun à des infos merci de me répondre.
A+ | | | Hola!
Je t'ai répondu dans la discussion que tu as démarrée à propos du même sujet  .
Salut,
Pablo | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |