Je suis bien contente que tu sois consciente que la réalité n'est pas toujours la même que les vacnaces. Juste pour te mettre dans le contexte je te raconte une petite histoire. Tout d'abord je dois te dire que je suis blonde et grande. Caractéristique très apprécié des dominicains. Pour moi il était impossible de marcher seul sur la rue en
République Dominicaine sans me faire embrasser sur le mains, qu'on me demande d'aller prendre un verre et tout le reste... Au début c'est flatteur mais après quelque semaine, ça devient du harcellement. On ne peux pas marcher sans se faire arrêter, se faire toucher. On est pas toujours d'humeur et même si tu leur réponds poliment, ils continuent. Un gars que je devais côtoyer tous les jours car je passais à côté de son comptoir en revenant du travail, m'offrait tous les jours de me raccompagner. À force de se le faire demander tout les jours, j'ai falli dire oui pour qu'il me laisse tranquille après. Je ne comprenais pas trop l'espagnol mais assez pour savoir ce qu'il me demandait. Mais des gens (français) ont vu qu'il ne me lâchait pas sont venu me rencontrer pour me dire de me méfier car il avait commis plusieurs viols à
Santo Domingo et était dealer de drogue. Alors il faut se méfier de la gentillesse.
Moi ce que je te conseille pour le début (et c'est ce que j'ai fait), j'ai pris une semaine dans un tout inclus et j'ai cherché pendant ce temps là un endroit où me loger. Pour le travail j'avais trouvé avant de partir.
Alors je te recommande la prudence et si tu vas à
Bayahibe, il y a un petit restaurant français juste à côté de la station des Guagua, Charlie et sa femme se feront sûrement un plaisir de t'indiquer les bonnes Cabana pour te loger et la bouffe est bonne et pas trop cher.