Koredgea · 11 novembre 2008 à 12:35 26 messages · 14 participants · 6 718 affichages | | | | 11 novembre 2008 à 12:35 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 223 affichages · Partager Bonjour à tous,
Moi et ma femme souhaitons partir et vivre sur l'île de la Réunion, pourriez vous nous donner quelques conseils pour trouver un logement meublé, y'a t'il des auberges de jeunesse ou des logements chez l'habitant? Pour le travail, est-ce que dans le domaine de l'hôtellerie il y a moyen de trouver quelque chose rapidement, quel est le mieux, l'intérim, candidature spontanée...?
Nous rechercherons tout d'abord un petit logement du studio au F2 selon les prix. Pour le travail nous avions pensé à une place en temps que serveuse éventuellement pour ma femme ou si possible dans le domaine commercial puisqu'elle a beaucoup d'experience dans ce domaine, moi je suis webmaster, infographiste, je vais donc rechercher dans ce domaine mais suis ouvert à toutes propositions car je ne pense pas pouvoir trouver une place dans une agence de com dès mon arrivée. Donc vous saurez surement nous dire dans quel domaine on a des chances de trouver du taf et peut etre des infos sur les logements...On vous remercie d'avance. - -- Koredgea | | | À: Koredgea · 11 novembre 2008 à 18:11 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 197 affichages · Partager hummmmmmmmm!!! j'y suis revenu et sans regrets... (14 ans dans le sud de l'ile) bon courage...j'espère que vous aimez le riz, les embouteillages, et l'esprit "spécial" des créoles.Bon courage..bye | | | À: Koredgea · 13 novembre 2008 à 12:35 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 132 affichages · Partager Bonjour,
Il y a une auberge de jeunesse au Bernica ( st gilles les hauts), après je ne peux pas vous en dire plus, je ne suis pas adepte de ce genre de structure... Concernant le travail à La Réunion pas la peine de répéter ce qui a du être dit déjà 1000 fois dans les forums. C'est difficile, il y a beaucoup de chômage. Une chose est sur venir ici à l'aventure, c'est pratiquement l'échec assuré. Maintenant il faut savoir prendre des risques. Il ya des locations meublées mais c'est du 200 à 300€ la semaine. Pour les secteurs dans lesquels il y a du travail? Le bâtiment... Un peu la restauration, mais doutez vous bien qu'il ya du monde intéressé... Un conseil, montez bien votre projet et venez pas avec un sac à dos. Ici c'est un petit paradis mais plus d'un a déchanté... | | | À: Koredgea · 13 novembre 2008 à 13:31 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 119 affichages · Partager il faut le répéter milles fois ?C'est très dur sans en baver de vivre ds les iles, le chaumage est plus fort qu'ailleurs, et tt est cher car importer. pas besoins d'aller loin cela commence en corse qui est le département ou le taux de chaumage est le plus fort de "hexagonne" et tt est très cher à cause de la nessssite d'importer etla présence detouristes fortunés.Tout n'est pas rose sous le soleil. En plus il faut savoir que l'insulinarité donne un carractère spècifique aux habitant parfois incomprhrehensible pour un co, tinental. LN | | | À: Eugenie888 · 13 novembre 2008 à 15:40 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 103 affichages · Partager Bonjour,
Sans vouloir vous décourager, je vais confirmer ce que disent les autres... Je suis sur la Réunion depuis 3 ans et je la quitte dans 10 jours à ma plus grande joie !!! Pourtant mauricienne, je suis habituée à "la mentalité des îles" mais c'est très dur de se faire une place ici et ce dans tous les domaines !
Il ne suffit pas de vouloir d'un peu d'exotisme et d'aventure, de rever de soleil et de sable chaud, il faut surtout avoir un projet solide et un bon compte d'épargne !
Arrivée a St Denis en novembre 2005, je n'ai trouvé du boulot (domaine communication-marketing) qu'en septembre 2006 - heureusement que mon mari avait un boulot stable. Et je suis a nouveau au chomage (licenciement économique) depuis janvier 2008 et depuis rien de chez rien... à peine 2 entretiens au SMIC ! Côté vie sociale c'est aussi mort, les gens sont très fermés et il faut trouver sa place (beaucoup plus dur quand on n'est plus étudiant). Et en plus habitant sur St Denis, c'est pas évident d'avoir une vie nocturne sympa : resto (souvent chers) et les qques bars ferment à 1h ! Sinon faut sortir sur St Gilles et rouler (donc ne pas boire !).
Pour aller à la plage c'est au choix : soit accepter de se taper minimum 1h30 de bouchons (par trajet) soit y aller en semaine, soit y aller en WE mais très tôt le matin ou très tard le soir !!!
Par contre côté nature il parrait que pour ceux qui aiment c'est l'extase !!
Côté prix, c'est cher !!! Les produits locaux sont abordables, sinon compter 6, 50€ un déodorant Dove par exemple !! Par contre y'a 20% d'abattement fiscal pour compenser...
Je conseille vivement de rammener sa voiture meme si elle toute pourrie car les véhicules sont très taxés et hors de prix... Idéalement pour faire un petit benef, penser à rammener une bonne auto et la vendre avec une marge dans 1 an !!! Nous avions pris un container 20" de Province vers la Réunion pour 6500€ avec dedans toutes nos affaires + 1 auto + un stock d'Ikea (il n'y a pas grand chose en magasin de mobilier ici et les prix sont vites hallucinant).
Bon voilà pour mon avis perso...
Bonne chance !!! | | | À: Yoh1 · 13 novembre 2008 à 21:27 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 069 affichages · Partager merci d'aller dans mon sens!!!!!!!!!Mais libre à chacun d'essayer...échec assuré.je vis avec une réunnionaise ici au nord de lyon depuis 3 ans après 14 ans passés à la Run!!!nous avons monté une auto école....ça marche super bien!!!!!!!!!et elle me dit ne pas pouvoir faire cela dans son ile natale..là Bas" mi gagne pas paie à ou" ici les gens travaillent et paient!!!!!!Rappel : plus de 40% de chomeurs et 300 000 rmistes sur 700 000 habitants..........soyons réalistes..bye..Et ils votent à gauche pour que ça dure; mais ça ne durera pas........ | | | À: Polorun · 14 novembre 2008 à 8:48 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 048 affichages · Partager Je suis d'accord mais quand même... La réunion ce ne sont pas que des cas sociaux! De plus, non ce n'est pas l'échec assuré, j'ai personnellement ici des conditions de travail que je n'aurai jamais en métropole. Si on est performant, professionnel et que l'on connait du monde alors là par contre, il y beaucoup d'opportunités à La Réunion; mais voilà ca ne se fait pas du jour au lendemain.
Ensuite 1h30 d'embouteillage pour aller à la plage ce n’est pas pour tout le monde, j'y suis à 5 minutes à pied...
Je pense que chacun à sa vision de La réunion suivant ses expériences et surtout l'endroit où ils résident.
Pour ma part je ne suis pas prêt de remettre les pieds en métropole, une semaine par an me suffit. Et pour l'insularité? Et bien il faut avoir les moyens de voyager car il y pleins d'endroits sympa dans l'océan indien.
Donc La Réunion, OUI mais avec des moyens et une capacité à s'adapter à un mode de vie différent, sinon, ce n’est pas la peine, on reste en métropole et on arrête de se plaindre! | | | À: Yoh1 · 16 novembre 2008 à 9:21 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 000 affichages · Partager Ah enfin un message avec une note positive !!! car quand on visionne tous les messages on a l'impression que vous (habitants de l'île) n'avez pas envie de voir arriver d'autres métropolitains..à lire ces messages l'île de la réunion est vraiment à éviter, un endroit où personne venant de l'extérieur ne peut s'adapter, pas de travail, les embouteillages,....je pense qu'il faut arrêter ces messages péssimistes qui font passer les réunionnais pr des cas !..en métropole aussi on a des embouteillages comme ça, 1h30 de bouchons sur la rocade le matin et le soir, le chômage qui n'est pas prêt de diminuer...certes on a davantage de choix de biens de consommations chez nous, ms bon ça ne me fait pas mieux vivre le matériel ! Pour ma part je viens sur l'île mi décembre, je viens de trouver un job (et c'est parce que j'ai beaucoup cherché, insisté, tablé sur plusieurs domaines...); on plaque tout ici, et on vient vivre sur l'ile.mon ami a un projet de création d'entreprise, on part sans argent..on va tenter et si ça ne marche pas ça ne sera pas dramatique, ms au moins on l'aura fait ! | | | À: Yoh1 · 18 novembre 2008 à 2:24 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 917 affichages · Partager ok !!!! on en reparle dans une dizaine d'année...............moi je ne suis pas prêt à remettre les pieds à la RUN... Merci l'assistanat, j'ai donné 14 années!! (chef d'entreprise dans le batiment, entre 20 et 25 employés)...Si vous aimez "nourrir le ver y perce hout coeur", je préfère encore Mada, c'est pas peu dire..........bon courage......... | | | À: Polorun · 18 novembre 2008 à 11:04 · Modifié le 18 nov. 2008 à 12:23 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 900 affichages · Partager  Bonjour a tous je suis nouvelle. moi je suis d'accord avec vous tous mes il ne faut pas généralisé c'est partout a peu près pareil il y a les gens qui veut travailler et d'autre qui ne veut pas, la réunion et les îles sont montrer du doigt il sont plus petit c'est facile de les comparé a la France. En France il est plus facile de trouver un travail, a la Réunion c'est plus difficile. petit conseille si vous le pouvez::  !!!!!! Nous ont a pris la décision de venir en France pour trouver du travail et 3 mois après mon mari a trouver du travail et moi je continue mes études dans le service (enfant), dans 2 ans ont retrouve a la Réunion il se fait muter. Concernent les embouteillage cela dépend ou vous habiter dans le sud, l'est, l'ouest il n'y a pratiquement pas d'embouteillage mais si vous venez du nord vous aurez quelque embouteillage, mais enfin se n'est pas catastrophique. Mon avis perso je préfère être dans les embouteillage a la Réunion quand France. Pour répondre a la question des loyer sa dépend ou voulais habiter par une agence sa vas vite si non faite vos recherche avant de partir. (se n'est pas facile de se déplacé sans voiture a la Réunion) | | | À: Koredgea · 20 novembre 2008 à 14:17 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 748 affichages · Partager bonjour pour le logement il faut aller voir sur le journal officiel de la reunion www.jir pour le boulot il faut voir sur place. je pars debut decembre c est ce que je vais faire | | | À: Parama · 21 novembre 2008 à 14:29 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 710 affichages · Partager "mi rêve"!!!!!!!!!!!!!!!!enfin chacun son truc!!!!!!!!!!!quand vous aurez gouté, on en reparle.........bye..... (je suis étonné du raccourci....là bas plus de 40 % de chomeurs et 275 rmistes, ici?????? population 700 000 habitants) | | | À: Koredgea · 24 novembre 2008 à 13:47 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 618 affichages · Partager Nous avons quitté la métropole il ya trois mois! Effectivement c pas évident, mais tout de même les paysages y sont magnifques et effectivement ça se mérite de vivre ici! Si tu souhaite plus d'info contacte moi je te donnerai quelques adresses, nous avons mis un mois à trouver un appart décent, et un mois pour avoir internet mais ne te décourage pas! C'est une épreuve, surtout pour le couple ! Mais c'est aussi un voyage intérieur et une rencontre avec soi-même! Car bcp de changement, l'île est intense, le Volcan, le Lagon, Les cascades !! Tout autour de toi, autant de choses qui te font bouger !! Pour les paysages je te laisse découvrir notre blog ! Au moins une bonne chose que j'ai fais à défaut d'avoir encore trouver un emploi! chrysetclem.blog4ever.com | | | À: Parama · 24 novembre 2008 à 19:10 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 598 affichages · Partager Mon avis vaut celui des autres!!!!!!!!!Prudence, j'ai encore 1 enfant qui habite là bas, je parle de ce que je connais......Point final. Bye | | | À: Kwet13 · 27 novembre 2008 à 12:36 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 518 affichages · Partager Puis -je savoir comment vous faites pour vivre sans emploi à la Run??? millionnaire ou l'assistanat je suppose.La vie est 30% plus cher qu'en métropole!!!!!!!!! N'encouragé pas l'assistanat alors que tout est fait pour inciter les créoles à rejoindrent la métropole et travailler! Merci.....Bye | | | À: Koredgea · 28 novembre 2008 à 3:24 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 480 affichages · Partager les messages de certains sont affligeants... à la Réunion depuis deux ans avec ma femme, je peux vous dire que j'y ai trouvé une joie de vivre et un équilibre qui m'était encore inconnu. Vous voulez vivre votre rève venez, n'hésitez pas une seconde, vous y resterez 2, 5 10 ans ou une vie. N'écoutez pas les messages des pessimistes ou vieux aigris, si vous êtes motivés vous trouverez du travail dans votre domaine j'en suis persuadé.
Ce n'est pas mon cas, mais la quasi totalité des amis rencontrés ici, sont venu comme vous à l'aventure et ont trouvé du travail rapidement. | | | À: Clem974 · 28 novembre 2008 à 5:03 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager salut je vois que tu es comme moi, sans emploi, tu recherches dans quoi? Nous aussi comme j'ai pu l'expliquer plus haut, cela fais trois mois que nous sommes à la Réunion, excatement sur St Denis! Mais nous aimons nos week end sur l'ile! Comme tu as pu certainement le voir sur notre blog c'est pour cela que nous l'avons crée ! Pour montrer un peu ce que cache cette l'île intense! Tu habites sur St Leu? | | | À: Clem974 · 28 novembre 2008 à 13:31 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 456 affichages · Partager le "vieu aigri" te dit bien des choses!!!!!!!!tu dois être assisté je pense et pas très courageux......La run pour toi c'est le pied!!pourvu que ça dur...bye | | | À: Polorun · 28 novembre 2008 à 13:54 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 452 affichages · Partager loupé polorun je bosse depuis bien longtemps et je contribue donc à payer ta retraite.
pourvu que ça dure pour toi comme pour moi
merci de tes encouragements | | | À: Clem974 · 29 novembre 2008 à 14:18 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 411 affichages · Partager Loupé!!je cumul emploi retraite...........je cotise pour rien étant retraité (sauf peut être pour payé l'assistanat dans les DOM TOM.......idem sur les autres iles françaises d'assistés.....pourvu que ça dur..Mais avec Sarko pas sur... (à ton avis pourquoi les DOM TOM votent à plus de 70% pour la gauche et donc le social!!!! pour que ça dur....) allez au revoir, je respecte tes idées, respectes les miennes...mais dire que la réunion est un paradis, c'est un peu fort de café............ | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |