Bonjour princess,
Pour le logement pas de problème, vous trouverez facilement et les prix sont corrects (compter 750 euros pour un F3 par exemple).
La vie est agréable car il y a pas mal de choses à faire, par contre la circulation est le gros point noir de l'île, car la
route du littoral est à la merci d'un écroulement de la falaise qui est construite au dessous (faut le faire !) donc on ne compte plus les jours de basculement et les fermetures pôur venir au chevet de cette maudite falaise. A part ça il fait toujours beau, la
Réunion jouit d'un climat super, surtout à l'inter saison (mi avril à mi novembre), vous pouvez faire de belles balades dans les hauts. Les plages sont par contre quelconques rien à voir avec la
Guadeloupe par exemple ou même
Maurice.
Côté boulot, dans l'administration (je suppose que vous voulez dire locale) ou aéroport ce sera mission impossible car vous n'êtes pas créole. Bien sûr on ne vous le dira pas mais vous ne serez pas recrutée, c'est une réalité, il faut s'y faire. Par contre dans le privé, les patrons vous recrutent bien volontiers. Je vous conseille quand même de prospecter de
France et de ne pas lacher votre boulot en
france si vous en avez un, si vous n'en avez pas tentez votre chance, vous n'avez rien à perdre, vous ferez de l'intérim d'abord et puis par relations (ça marche beaucoup comme ça ici) vous serez recrutée.
Une chose que j'oubliais et qui est primordiale, choisir son logement en foction de son lieu de travail (ne jamais habiter dans l'ouest si on travaille à
St Denis par exemple)
Salutations