Nous sommes un couple de Belges, installés dans le
Hérault depuis 2008. Après 4 ans nous sommes toujours aussi amoureux de la région, c'est rare qu'on remonte en
Belgique. On essaie de convaincre nos parents d'également venir vivre dans le sud. Vous vouliez des conseils... Comme médecin je vois pas mal de retraités venant du nord. Ils se plaignent surtout d'une vie sociale qui a des difficultés à démarrer. Pour nous c'était simple, grâce au boulot. Je ne sais pas comment c'est à la côte, où la population est probablement un peu plus hétérogène, venant d'un peu partout à la retraite, mais je trouve les plages du Languedoc plutôt déprimantes en hiver. Il y a une bonne ambiance à
Aigues Mortes.
Montpellier est génial pour les jeunes, les étudiants,... Mes patients parlent donc parfois d'une certaine solitude, dans une ville qui ne cesse de changer et de bouger (et que j'adore).
Nous habitons
Lodève, une petite ville un peu oubliée au pied du
Massif Central, 60 km d'autoroute de
Montpellier. Cela nous a semblé le compromis idéal entre la campagne et la ville, surtout avec un enfant. Et on ne l'a donc jamais regreté. Les paysages sont magnifiques, parmi les plus diversifiés de l'Europe, géologiquement parlant.