|  |  |
 | | | | Taretsv · 13 février 2006 à 18:57 10 messages · 7 participants · 6 492 affichages | | | | 13 février 2006 à 18:57 Message 1 de 10 · 6 425 affichages · Partager Salut à tous,
je pars travailler prochainement en Bolivie, ma terre promise. Je connais le pays assez bien exepté Santa Cruz ou je n'ai passé que 3 jours. Pourtant c'est la bàs que je désire m'installer. En effet le climat y est tropical et l'etat économique y est très bon. Ce sont 2 arguments de taille à mes yeux. 
Je souhaiterai connaitre les avis de chacun sur cette ville. Leurs expériences, si ils y ont vécu ou tout simplement passé quelques jours en vacances...
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Manu | | | À: Taretsv · 13 février 2006 à 22:33 Message 2 de 10 · 6 401 affichages · Partager j'y ai passé quelques jours. SC est une ville animée, jeune, avec un centre ville et des marchés avenants. La région des Missions est très intéressante en outre le climat et l'altitude correspondent plus à nos standards européens que l'Altiplano Un bon choix pour toi. Je ne sais pas ce que tu veux y faire mais économiquement c'est mieux que le reste du pays bon voyage | | | À: Taretsv · 13 février 2006 à 23:01 Message 3 de 10 · 6 388 affichages · Partager salut a toi
juste pour dire que selon moi c'est une tres bonne idee¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
meme si je connais pas du tout encore le pays, c'est con mais santa cruz m'a paru ideal pour les memes arguments que les tiens je viens d'arriver a la paz hier et mon objectif final est de me poser a santa cruz pour un certain temps, j ai recupere a l'ambassade de bolivie pas mal de boites francaises et autres sur place, je compte taper aux portes, en essayant de bien se vendre a contrat local, je suis persuade qu il y a possibilite¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
dis moi quand t'y seras, on ne sait jamais
christophe | | | À: Taretsv · 23 février 2006 à 12:20 Message 4 de 10 · 6 337 affichages · Partager Salut Manu Je suis Francais ; je viens de rentrer de la Bolivie (le 28 decembre) après un mois de vacances car ma femme viens du pays même et plus exactement de santa cruz ! Je te dit franchement que ce pays me manque un peu car j'ai très chaleureusement été acceuillis par la famille et tous les autres gens sont tres sympas et acceuillant ; j'aimerais y retourner pour y vivre aussi mais je ne sais pas quoi y travailler. En ce qui concerne la météo il fait tres chaud toute l'année a part qu'en juin et juillet ou ils sont en hiver mais les températures varient entre 15 et 20 degrées. J'ai aussi visité les très grands marchés en ville ou l'ont peut s'y perdre car ils sont immenses. Je parle assez bien l'espagnol donc j'arrive a me debrouillé. En ce qui concerne la vie et bien ce n'est pas cher et si tu veut prendre un taxi demande avant le chauffeur le prix du voyage ; généralement il ne demande pas plus de 8 bolivianos (1 euros) mais cela depend ou tu veut aller ; que veut tu travailler en bolivie. Je te conseille surtout de ne pas sortir seul en ville ou ailleurs car cela peut etre tres dangeureux et si les gens voient que tu est etranger ils sont capables de te tuer pour te derober : mais je ne veut pas te faire peur ; ma femme me dit aussi d'avoir toujours un téléphone portable sur soit et d'avoir aussi le numéro de l'hotel sur soit ! bon je te laisse sur ce ; je te souhaite un tès bon voyage et si tu veut fait moi part de tes aventures en bolivie : bon courage surtout et bon voyage | | | À: Kalysto · 14 avril 2006 à 18:25 Message 5 de 10 · 6 238 affichages · Partager SALUT manu comment va tu ?? j' ai répondu a ton annonce le 23 février 2006 et je voulais juste savoir ce que tu deviens, si tu es parti pour la Bolivie pour y vivre et travaillé car cela se peut que j'y vais aussi ; depuis que j'y était en vacances en décembre cela ne me quitte plus, d'y retourner pour y vivre et travaille aussi mais moi je ne sais pas quoi y travaillé ; ce serais cool que tu me fasse parvenir tes découvertes et tes aventures  Bonne chance et bon courage dans l'attente de tes nouvelles j'éspere MARC | | | À: Kalysto · 8 octobre 2007 à 4:34 Message 6 de 10 · 5 679 affichages · Partager salut kalysto, je suis également de strasbourg! Et je vais m'installer à Santa Cruz début de l'année, tu es encore sur strasbourg ou dejà en bolivie, j'ai un peu la meme histoire que toi, ça serait bien qu'on reste en contact, ça serait bien 2 strasbourgeois à SC, un remake de deux flics à miami version locale, lol, aller j'attends ton message! | | | À: Hydepark · 18 novembre 2007 à 5:19 Message 7 de 10 · 5 602 affichages · Partager eh bien on est 3 !
je suis aussi de Strasbourg et ma dulcinée vit à Santa Cruz, une charmante bolivienne...
voila 1 semaine que je suis revenu de Bolivie et je n'ai qu'un seul objectif : y retourner le plus rapidement possible. Côté travail j'ai quelques idées en cours de développement pour pouvoir m'installer là-bas (secteur informatique)
retour en Bolivie prévu dans 2 mois si tous les plans fonctionnent. Désir d'y rester 3 mois minimum ou définitivement.
a+ | | | À: Tropicool · 25 novembre 2007 à 15:15 Message 8 de 10 · 5 579 affichages · Partager hola!!
Je lis tous les messages sur la bolivie parce que j'ai le projet d'y partir pour 6 mois minimum. Je connais pas trop ce pays même pas du tout, je le découvre au travers des récits d'une amie bolivienne qui m'aide dans mes démarches. Je dois partir là bas dans 4 mois et travailler en tant qu'infirmière. Je voulais demander à tous ceux qui connaissent déjà si vous avez des conseils à me donner, des trucs et astuces pour me rendre les démarches plus faciles (visas, billet d'avion, logement, travail...). merci d'avance... @ bientôt | | | À: Hydepark · 13 juin 2008 à 22:25 Message 9 de 10 · 5 108 affichages · Partager Salut Manu: je t'ecrit car je viens de lire que tu avais repondu a mon message datant de octobre 2007 donc je voulais savoir ou tu es en ce moment, si tu est parti vivre en bolivie ou si tu es encore a strasbourg ; repond moi vite si tu es encore en alsace car nous pourrions nous rencontrer et discuter sur ce tres jolie pays qui me manque enormement kalysto (marc) de strasbourgj'espere beaucoup que tu recevras message | | | À: Hydepark · 15 juin 2008 à 19:40 Message 10 de 10 · 5 091 affichages · Partager Bonjour hydepark je t'ai envoye un message hier je crois et j'attend une reponse de ta part assez rapide car j'ai vraiment tres envi de savoir si tu est encore a strasbourg ou deja en Bolivie car ce pays me manque beaucoup donc j'espere a tres vite KALYSTO DE STRASBOURG | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |