Moi, je n'ai pas eu besoin de visa de travail pour rester, j'ai juste du montrer que j'avais des ressources économiques. Je suis maintenant résident 1 an au bout de 5 mois que je suis ici. Il y à évidemment beaucoup de démarches à effectuer longues et chiantes, coûteuses, c'est pas très différent de l'administration française...
Pour le prix c'est 250€ pour le Visa Objet Déterminé + 135€ pour la résidence 1 an + tout les autres coûts comme certificats médicaux, de police, avocat, traductions et j'en passe. Ils taxent un max les étrangers ici.
L'amende est de je crois 2€ par jour, mais tu n'auras pas de difficultés pour ton visa si tu t'y prend en avance. (j'ai quand même eu quelques belles peurs)
Une question, pourquoi tu ne reste qu'un an?
Moi je n'ai pas d'assurance santé donc je ne sais pas comment ça marche. Et je n'ai pas eu de problèmes jusqu’à présent donc je ne connait pas le système de santé
Cout de la vie? Appartements très chers je crois, rien en dessous de 150€, en fait je ne sais pas trop le prix. Nourriture, un repas coûte de 0.5€ à 5€. Pour 2€ tu peut largement manger + boisson. C'est très bon marché si tu fais toi même ta nourriture, que ce sois au marché ou au supermarché.
Le salaire moyen doit être aux alentours de 120€. Moi je vit avec 200€ / mois, mais je me serre pas mal la ceinture sauf en logement qui me coûte 135€, ce qui est énorme. (J'ai du mal à m'imaginer vivre dans un cuarto (30€) (pièce ou tu met ce que tu veux dedans comme, ton réfrigérateur, ton lit, ta petite cuisine, (la douche et wc partagés))
Voilà