Bonjour Jammy,
Alors comme ça vous aussi adeptes du
Sénégal ! tiens tiens !!! Ah
Sénégal quand tu nous tiens. Quelle(s) région(s) vous a (ont) conquis ? Pour nous c'est la
Casamance où nous avons basé nos activités solidarité internationale.
Nous sommes rentrés mi-juin de notre dernière mission de 4 mois et je repars en janvier pour 6 mois minimum.
Le Palu, une vraie saloperie dont il ne faut pas ignorer les risques réels qui peuvent dégénérer très vite vers l'irréversible. J'ai eu droit à ma 1ère crise l'an passé, la leçon a été sévère. Il est vrai que je ne pratique plus de prévention depuis plusieurs années et arrivée sur le terrain, j'y ai repris mes activités sans me méfier d'une espèce de fatigue permanente, en augmentation progressive. Au bout de 2 semaines, le thermomètre grimpé à 40 et 2 m'a fait enfin consulter. Depuis une dizaine de jours, je ne pouvais plus m'alimenter. Après le traitement il m'a fallu 1 perf et 6 mois pour récupérer. J'avais perdu 12 kgs ! repris moi aussi hélas !
D'où la nécessité à savoir écouter son corps et consulter dès qu'une fatigue s'installe avec un manque d'appétit et l'envie de rien !
Il ne faut pas ignorer les 3 formes de palu existant dont 1 : le falciparum à conséquences neurologiques graves, voire mortel ! et là-bas ça va très vite !
Alors oui, aucune négligence n'est permise.
Par contre, tous les préventifs prescrits en allopathie sont des curatifs et bien souvent classe "antibiotiques", les labos peuvent se frotter les mains, d'autant qu'ils génèrent presque automatiquement des effets secondaires, parfois graves aussi avec atteintes neurologiques possibles !
L'homéopathie pour nous comme les plantes, sont à notre sens la solution la plus sage, après à chacun la responsabilité de ses choix.
J'y serai de nouveau début janvier pour 6 mois, ça pourrait être sympa de s'y rencontrer ?
Bonne journée,
Geli