non Aktarus c'est faux, je vais te repondre franchement ce qui se passe réellement.
Vous savez quant un(e) blancs (he) arrive en afrique, les africains le considèrent comme quelqu'un de bien et riche à ne pas s'aprocher vers lui n'éporte comment. Or quant cette personne se montre gentie, sympa avec eux alors ils le fond aussi pareils. Arrive par exemple au
cameroun soit genti avec ton entourage et par exemple en barlade dans la rue, salut gentiment tous ceux qui passent et attends voir le lendemain ce qui parleront de bien de toi. Et aussi il ya une chose, L'on blanc surtout la plus part pour s'aventurier en Afrique ne pensent pas venir trouver des routes bien goudronnées et des belles imeubles parce que à travers les chaînes de télévisions et radiophoniques, l'image qu'on donne et parle de l'afrique n'est que la jungle. Un conseil aux étrangers, bien souvent avant de venir en afrique si c'est pour faire du touriste par exemple si c'est au
cameroun aller au fin fond de l'Ouest, Sud et Est du pays vous allez faire d'autres découvertes incroyables. Mais si tu viens visiter le
cameroun et vie à bonamessadi à
douala ou à bastos à
yaoundé et après retourner dire que tu as visité le
cameroun, mon frère tu as quitté ton pays pour venir visiter les plus beaux quartiers du
cameroun selon moi, rends toi par exemple sur Fongo-Tongo à
Dschang et tient moi au courant de la suite, tu veras des enfants marchés pieds nus sur la route avec un gros sac sur la tête, des maisons contruirent en terre battues. J'ai des amis un peu partout dans le monde, surtout à
libreville au
Gabon et à chaque commentaire j'éssais de voir leur point de vus. Et pour conclure je dirais tout simplement noir ou blanc on est tous qu'une famille et le même sang rouge coule dans nos veines. Je vous remercie.
jean-pierre jeajea'a (footballeur, artisans, volontaire équitable, soutient petites associations et ONG en afrique depuis le 28 janvier 2009).