|  |  |
 | | | | Vivre six mois en France: téléphone cellulaire et internet? Fredlaniel · 1 septembre 2009 à 18:14 12 messages · 6 participants · 1 695 affichages | | | | 1 septembre 2009 à 18:14 Vivre six mois en France: téléphone cellulaire et internet? Message 1 de 12 · 1 657 affichages · Partager Bonjour!
Je pars vivre 6 mois (pour bosser) dans le sud de la France et je me questionnais à savoir ce qui serait le meilleur marché et le moins compliqué concernant les cellulaires (portables) et l'internet à la maison.
Auriez-vous quelques conseils pour moi?? (quelle compagnie, utilisation sans contrat, etc..!)
Merci!
Fred | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fredlaniel · 1 septembre 2009 à 18:19 Re: Vivre six mois en France: téléphone cellulaire et internet? Message 2 de 12 · 1 652 affichages · Partager pour le mobile n'importe quel operateur fera l'affaire tant que tu achetes une carte sim rechargeable, juste ton passeport est suffisant pour l'acheter.
il faut connaitre l'usage que tu veux en faire pour te conseiller
et pour l'internet cela depend de la ville ou tu vas te loger et des contraintes comme un compte bancaire etc... | | | À: Fredlaniel · 1 septembre 2009 à 18:53 Re: Vivre six mois en France: téléphone cellulaire et internet? Message 3 de 12 · 1 642 affichages · Partager Bonjour, pour l'internet, attend de voir ou tu vas habiter, avec de la chance si tu es en wifi tu pourras te brancher gratuitement sur un réseau de voisinage. | | | À: Eltopo · 2 septembre 2009 à 1:08 Re: Vivre six mois en France: téléphone cellulaire et internet? Message 4 de 12 · 1 620 affichages · Partager Chose rarement légale... | | | À: Slasherfun · 2 septembre 2009 à 1:32 Re: Vivre six mois en France: téléphone cellulaire et internet? Message 5 de 12 · 1 618 affichages · Partager Chose rarement légale...
Ce n'est pas illégal, c'est juste pas prudent du tout, pour les 2 parties, puisque la connexion n'est pas sécurisée autant d'un côté que de l'autre, donc les données peuvent être captées. | | | À: Nikky · 2 septembre 2009 à 1:51 Re: Vivre six mois en France: téléphone cellulaire et internet? Message 6 de 12 · 1 613 affichages · Partager S'introduire de manière non autorisée dans le réseau informatique privé de quelqu'un est illégal, quand bien même l'accès à ce réseau n'est pas protégé. Ce n'est pas parce que tu laisses la porte de ta maison ouverte que n'importe qui a le droit d'y entrer. | | | À: Slasherfun · 2 septembre 2009 à 15:51 Re: Vivre six mois en France: téléphone cellulaire et internet? Message 7 de 12 · 1 595 affichages · Partager Bonjour, quand tu ouvres ton ordi en wifi et que l'on t'indiques 5 ou 6 possibilités de connexion, dont une ou deux sans protection, tu te branches non pas pour essayer de pirater quoique ce soit mais simplement te connecter a internet. Et a Paris beaucoup de sociétés on un accès wifi non protégé, pour que leur clients ou visiteurs puissent se connecter pendant qu'ils attendent un rendez vous par exemple.Si c'est illégal que la police fasse son boulot. | | | À: Eltopo · 2 septembre 2009 à 17:07 Re: Vivre six mois en France: téléphone cellulaire et internet? Message 8 de 12 · 1 590 affichages · Partager La police a peut-être des choses un peu plus importantes à faire non ?... | | | À: Slasherfun · 2 septembre 2009 à 18:46 Re: Vivre six mois en France: téléphone cellulaire et internet? Message 9 de 12 · 1 579 affichages · Partager Bonjour, et bien j'espère que oui surtout que cela serait difficile sur le plan juridique, il faudrait que la personne ou la société porte plainte, hors elle s'en fout la plupart du temps. D'ailleurs moi meme avec ma livebox, j'ai un voisin sympa qui m'a dit s'etre connecté sur mon réseau car il avait des problèmes avec la sienne, cela ne m'empèche pas de dormir. | | | À: Eltopo · 2 septembre 2009 à 18:49 Re: Vivre six mois en France: téléphone cellulaire et internet? Message 10 de 12 · 1 578 affichages · Partager Ah tout à fait. Sauf le jour où un acte illégal est commis depuis ta connexion : va prouver que ce n'est pas toi (ah on me souffle que c'est ce que HADOPI prévoit pourtant  ) | | | À: Slasherfun · 2 septembre 2009 à 18:57 Re: Vivre six mois en France: téléphone cellulaire et internet? Message 11 de 12 · 1 551 affichages · Partager Oui c'est vrai qu'on peut tomber sur des bandits, mais comme je suis assez positif de ce coté je préfère me dire que c'est quand meme l'exception, c'est comme prendre quelqu'un en stop, on peut mal tomber mais bof !me faire violer a mon age ! | | | À: Fredlaniel · 3 septembre 2009 à 16:30 Re: Vivre six mois en France: téléphone cellulaire et internet? Message 12 de 12 · 1 516 affichages · Partager Bonjour a toi,
Je viens ajouter un commentaire a ton message concernant le telephone cellulaire. Si tu as l intention d apporter ton cell d ici verifie s il fonctionne bien ailleurs car ce ne sont pas tous les modeles qui peuvent etre utilises hors Canada. C a depent des bandes et modeles etc alors verifie bien avec quelqu un qui connait bien toutes les composantes etc. et si appareil d ici peut-etre qu il devra etre debloque pr fonctionner car les cie ici bloquent pr controller l utilisation etc. c est ce que j ai du faire pr le mien afin qu il puisse servir a l exterieur avec n importe quelle carte sim.
Bon sejour en France.
GiGi | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |