|  |  |
 | | | | Vivre et travailler dans le milieu du cheval aux États-Unis? Sweetalabama · 3 février 2010 à 17:55 7 messages · 5 participants · 6 786 affichages | | | | 3 février 2010 à 17:55 Vivre et travailler dans le milieu du cheval aux États-Unis? Message 1 de 7 · 6 777 affichages · Partager Bonjour à tous !
J'aimerais avoir des informations concernant le travail, d'une part. Quels sont les diplômes français "intéressants" pour les EU ? Est-ce utile de faire des études supérieures (en France) ? Un bac est il suffisant ? Je souhaiterais travailler dans le milieu du cheval, cela ne demande pas de qualification spéciale (hormis au niveau du cheval bien sûr), est-ce donc plus facile d'obtenir un emploi dans cette voie ? Mais bien évidemment je veux y vivre, à ce propos j'ai également quelques questions. Est il plus facile d'obtenir un visa (c'est ça?) si on a déjà trouvé un employeur ? Est ce que suivant les états les "exigences" diffèrent ? Comment ça se passe au juste, combien de temps ça prend, est ce qu'il y a un coût particulier ?
Merci d'avance ! | | | À: Sweetalabama · 3 février 2010 à 18:06 Re: Vivre et travailler dans le milieu du cheval aux États-Unis? Message 2 de 7 · 6 758 affichages · Partager en utilisant l'outil "rechercher" en haut du forum, tu trouveras toutes tes reponses | | | À: Sweetalabama · 3 février 2010 à 18:43 Re: Vivre et travailler dans le milieu du cheval aux États-Unis? Message 3 de 7 · 6 726 affichages · Partager Bonsoir,
Pour travailler aux usa, il faut obtenir un visa de travail. Il faut d'abord trouver un employeur, c'est lui qui doit ensuite faire les démarches et payer les frais (au minimum $2500). Il devra également prouver qu'il n'a trouver personne sur le sol US pour ce poste !! Ce visa est réservé aux personnes très qualifiées, bac +4 minimum, et c'est le seul moyen d'avoir un emploi "longue durée" aux USA. Sinon, il faut tenter de gagner la green card à la loterie, là, seulement le bac est requis. | | | À: Sweetalabama · 3 février 2010 à 19:01 Re: Vivre et travailler dans le milieu du cheval aux États-Unis? Message 4 de 7 · 6 723 affichages · Partager Bonjour, beaucoup de questions, mais la réponse est simple, il vaut mieux avoir des diplomes d'études supérieures, dans des domaines porteurs, informatique, biologie, médecine niveau maitrise ou doctorat. Il faudra un visa que l'employeur peut obtenir. Et coté activité hippique tu peux oublier, les américains n'ont pas besoin de nous dans ce domaine. Avec ton bac tu vas nulle part, il faut continuer a étudier. | | | À: Biggie · 3 février 2010 à 19:14 Re: Vivre et travailler dans le milieu du cheval aux États-Unis? Message 5 de 7 · 6 722 affichages · Partager D'accord merci. Le problème c'est que dans le milieu du cheval "très qualifié" ça n'a rien à voir avec les diplômes... Est-il donc possible d'obtenir un visa si on veut travailler dans un ranch ? Est ce que parler couramment français est suffisant pour "prouver" que ce poste est pour moi (si en plus le ranch en question organise des séjours où il pourrait y avoir des français) ?
Concernant les études, il me semble que je peux déjà oublier les filières de comptabilité vu que ce n'est pas le même système qu'aux EU, est ce qu'il y en a d'autres à éviter ? | | | À: Sweetalabama · 3 février 2010 à 19:26 Re: Vivre et travailler dans le milieu du cheval aux États-Unis? Message 6 de 7 · 6 712 affichages · Partager Il y a énormément de personnes très qualifiées dans le domaine du cheval aux USA !! Comme le dit Eltopo, ils n'ont pas besoin de nous, ce serait même plutôt l'inverse !! C'est très simple, pour obtenir un visa de travail aux USA, il faut au minimum un niveau Bachelor, c'est à dire bac +4 (ou +3 dans certaines filières il me semble, mais pas sûr !), c'est une condition requise pour la délivrance du visa. | | | À: Sweetalabama · 6 février 2010 à 11:49 Re: Vivre et travailler dans le milieu du cheval aux États-Unis? Message 7 de 7 · 6 660 affichages · Partager Bonjour sweetalabama !
Tu peux commencer par aller quelques mois aux Etats-Unis pour travailler dans un ranch. Tu devras avoir un Visa J1 pour y travailler légalement et pour obtenir ce visa, il faut avoir trouvé son emploi/stage avant de partir. Personnellement, je suis partie 2 mois l'été dernier (et j'y retourne cet été). J'ai travaillé pour un particulier qui gérant une écurie et une ferme. Il y a pas mal d'offres d'emplois pour être groom, cavalier...etc. mais pour s'y installer définitivement (ou pour plusieurs années) c'est beaucoup plus compliqué. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |