Bonsoir,
La
Martinique est une région française donc le français est la langue officielle ce n'est pas comme la
Guadeloupe où il y a une partie française et une partie hollandaise. L'euro est la monnaie courante mais les chèques qui ne sont pas de
Martinique ne sont pas acceptés. Il faut, soit prendre une banque sur place, soit garder sa banque et prendre une carte de crédit qui permet de faire des débits plus importants.
La
Martinique doit être aussi grande que
Paris et sa banlieue mais il y a plein de choses à découvrir. Et si cela paraît trop petit il y a toujours les îles d'à côté à visiter.
Je n'ai malheureusement pas d'appareil photos numérique mais tu peux voir à quoi cela ressemble en allant sur le site de l'office du tourisme des Trois Ilets.
Il y a des cyclones, des tempêtes tropicales et des temblements de terre. Pour les cyclones et les tempêtes tropicales comme nous a dis une personne d'ici, si il est prévu qu'il y en ai quinze dans l'année, au niveau des météorologues, ils ne vont pas tous passer sur la
Martinique. Cela ce situe au niveau de toutes les Tropiques. En ce moment il y a Gustav qui est passé sur
Cuba. Il faut écouter la météo locale des cyclones sur RFO tous les jours les prévisions sont fiables. Il faut avoir une réserve d'eau, de bougies et de nourriture chez soi, au cas où. Les temblements de terre ne sont pas prévisibles il faut lire les consignes de sécurité qu'il y a affichées dans toutes les administrations.
Le décalage horaire avec la
France métropolitaine est de +6 heures donc je pense que c'est pareille avec la
Belgique.
Avant de se lancer il faut quand même bien peser le pour et le contre avec sa famille et bien penser à tout ce que l'on laisse. Il y a beaucoup de déçus à l'arrivée, j'en ai rencontré qui voulait repartir au bout de 15 jours. Nous ce n'est pas le cas car nous vivions déjà loin de nos familles et que la région parisienne nous ne voulions pas y rester jusqu'à la fin de notre vie.
Bon courage et à bientôt