Val33 · 24 janvier 2006 à 19:52 52 messages · 21 participants · 54 915 affichages | | | | BONJOUR SA SERAI POUR SAVOIR SI JE PEUT VENIR TRAVAILLIER EN MARTINIQUE EN TEN QUE CHAUFFEUR POILURE 26 TONE AVEC FIMO ET ADR ET LICENSE CARISTE 3 MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS VITE | | |  Salut, Mon conjoint et moi désirons partir vivre où il fait chaud et beau, dans un endroit sécuritaire, sans trop de corruption, avec de bonnes écoles pour nos 2 petites fillettes, et un bon systême de santé.
Mon conjoint travaille en traitement des eaux, il fait de la plongée, il parle anglais, français et espagnol, et moi, je travaille dans le domaine du tourisme depuis une quinzaine d'années, je parle français et anglais et je connais quelques mots en espagnol.
Est-il possible de déménager en Martinique, avec 2 petites filles, de trouver un endroit stable pour vivre, un bon salaire, etc.. Est-ce que, en tant que canadienne, j'ai besoin de visa ou autre document...
Merci pour l'info que tu pourras me transmettre,
Amélop | | | Bonjour à tous, je suis un peu dans la même situation que Valérie On me propose une offre un poste de responsable de département dans un hypermarché de Martinique, or je ne connais rien de cette île. Ma femme est plutôt perplexe pour l'instant. J'ai 3 enfants et pour l'instant je suis en totale phase d'investigation. (coût de la vie, scolarité, vie quotidienne...) Merci de votre aide.
Frestanem. | | | Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre attention car j'ai un projet en construction et besoin de votre aide de personnes expérimentées.
Voilà, nous sommes 2 personnes d'environ 40ans. Nous sommes les heureux parents de 3 enfants : 10ans, 4ans et 19ans. Actuellement, je travail en tant que professeur de percussion en école municipale de musique et mon amie, en monitrice auto-école (elle recherche un travail dans les transports en commun). Nous aimerions aller nous installer dans une de ces magnifiques îles antillaises mais la destination n'est pas sûre : Guadeloupe, Martinique, Réunion. Seulement, nous sommes qu'au début du projet ! Alors plusieurs questions nous restent en suspend : l'intégration n'est elle pas trop difficile ? avez vous déjà vécu ce périple ? comment vos enfants (si possible du même âge) se sont ils adaptés ? est-il possible de trouver des métiers dans nos cordes ? (idée de salaire?) est-il possible de louer une maison ou devenir propriétaire ? (idée de loyer?)
Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais nous ne voulons pas tout quitter comme ça, ne surtout pas négliger le développement des 2 petits !!!! Et surtout, ne pas faire n'importe quoi !!!!
J'espère qu'il reste des âmes sensibles dans ce monde devenu si bizarre et que nous réussiront à réaliser notre rêve...
Encore merci pour toutes les réponses que je pourrai avoir... | | |  je suis mère celibataire (j'ai une ptite grd fille de bientot 5ans) et je souhaiterais m'installer en martinique
le souci c'est que j'aimerai savoir s'il est facile de trouver du travail et un logement (meme s'il fait beau j'ai pas trop envie de camper avc ma fille sur la plage)
actuellement je travail en tant que directrice adjointe d'un clae (centre de loisirs associé a l'ecole) mais je souhaiterais passer une formation de moniteur educateur et pourquoi pas trouver une association ou structure ou l'on voudrait bien me prendre en contrat de professionnalisation afin de me former
si quelqu'un a des ptites infos a me faire passer....
merci bcq | | | J'éspere que tu as la même adresse courriel, car je souhaite me renseigner pour le travail en construction en gwada, je suis canadien avec plus de 12 ans d'experience dans le domaine, j'ai passé ma vie à rénover et batir des maisons, et le désir d'aller voir aillleurs grandi de jour en jour et il a atteint sa limite cette année, et je compte atterir en gwada cet été, donc, comme tout le monde je désire me renseigner:où habiter les premiers jours pour moins chér, le temps de trouver une colocation et me chercher du travail par la suite, alors, n'hesitez pas s'il vous plait par toute infos que vous jugerez utile, et merci infiniment d'avance | | | Bonjour à tous, ça fait un bail que la discussion est ouverte alors qu'en est-t'il de vos recherches, avez-vous franchi le pas? De mon côté j'y songe tous les jours. Nous voulions partir vivre au Portugal (terre d'origine) mais mon compagnon ne se voit pas vivre là-bas. La Guadeloupe le tente beaucoup plus! (Ha bon??? lol) Je ne veux plus vivre en Belgique mais certaines questions se posent à nous: le travail, le logement, le domaine hospitalier (les soins), le domaine administratif (visa de séjours, domiciliation,...)... Nous avons aussi notre petit bébé, Iko, un adorable shar-pei qui tant qu'il est avec nous, est le chien le plus heureux! Nous travaillons tous les deux actuellement, pour ma part dans le domaine automobile comme secrétaire et gestionnaire financière et mon compagnon dans la téléphonie, vendeur télécom. Nous aimerions rester dans cette voie-là, mais pour moi, peu importe le domaine, j'aimerais juste rester dans le secrétariat (de préférence). Y a t'il des personnes qui vivent la situation en ce moment ou qui l'on vécu? Vos témoignages m'intéressent vivement... positifs ou négatifs. Je suis sûre que si je ne me lance pas, je vais le regretter plus tard : ( Merci à tous Tiffany | | | Bonjour Tiffany, Je suis sur le forum depuis peu et je viens de lire votre post, je tenais simplement à vous dire que je suis dans la même optique que vous, une envie folle de partir vivre en Martinique ou Guadeloupe. Je suis marié, j'ai 2 enfants, je travaille dans la maintenance bâtiment et mon épouse est secrétaire, nous vivons en France. Je suis très admiratif des personnes qui osent franchir le pas de partir s'installer ailleurs, car effectivement cela doit être un bouleversement total dans une vie, il faut donc bien réfléchir, dans mon cas il me reste encore quelques années avant la retraite, années que je vais mettre en à profits pour bien préparer notre éventuel départ.
Dans votre cas, je ne peux pas vous donnez de conseils, mais si vous en avez la possibilité, je vous engage à le faire et je vous souhaite très sincèrement la réussite la plus totale dans vos futures projets. Je vous envies.
A bientôt peut être sur le forum
claude | | | Réponse à tous:
- Etes-vous deja aller en Guadeloupe ou Martinique? - Connaissez vous la culture de ses îles? - Avez-vous vérifier que dans votre secteur respectifs, il y a des offres?
Pour les rêveurs, il ne faut pas voir que le soleil et le planteur. La vie ici, n'est pas si facile. Il va falloir dans un premier temps, observer, comprendre, avant de juger.
Un conseil:
Venez sur place avant de vous imaginer au paradis! | | | Bonjour,
En ce qui me concerne je ne connais pas la Martinique et la Guadeloupe, effectivement je n'en connais que le coté carte postale transmis par les médias et pour y être allé passer quelques jours de vacances en 2005. Il est bien que des personnes nous remettent parfois les pieds sur terre. Mais je pense qu'il faut aussi une part de rêve dans la vie, et que les personnes qui souhaitent s'essayer à une autre vie ailleurs puissent le faire ou du moins l'envisager. Mais comme tous bouleversement dans la vie, il y a des précautions, des assurances à prendre, mais pas plus (je pense) que si le rêve était de partir s'installer en Belgique pour un français ou en France pour un Belge), il faudra de toutes façon apprendre à connaitre les personnes, les façons de vivre du pays ou du département en ce qui concerne la Guadeloupe et la Martinique. Je pense également que la vie est dur pour tous le monde et dans tous le monde, aussi bien en France métropole qu"en Belgique ou qu'en Martinique ou en Guadeloupe. Pour des personnes qui seraient à la retraite, je pense qu'ils pourraient venir dépenser l'argent de leurs retraite sur les îles, si j'ai à dépenser 1000 ou 2000 euros/mois pour un couple, si je peux, je préférerais les dépenser au soleil (il me revient une phrase d'une chanson de Charles AZNAVOUR qui dit " la misère serait moins pénible au soleil) quitte à dépenser 2000/mois autan le faire su soleil non ? effectivement c'est certainement plus compliqué pour un couple jeune qui devrait en plus chercher et trouver un travail. Et puis le rêve ne coûte (encore) rien, alors rêvons, espérons, recherchons, préparons et si pour quelques uns d'entre nous le rêve devient réalité, c'est merveilleux, alors je persiste à dire aux rêveurs (dont je fais partir) si vous avez l’opportunité, l'envie, la possibilité et bien FONCER ou bien comme le dit TIFANY, il y aura des regrets de ne pas avoir essayé. Pour répondre a une phrase du post de Duppyconquer, pour ma part il n'est pas question de juger qui que ce soit ou quoi que se soit, je ne suis rien ni personne pour porter un jugement, je suis très respectueux des personnes. Je vous souhaite à tous une bonne journée. claude | | | Bonjour Claude,
J'apprécie ton point de vue.
J'essaye juste de mettre en garde les forumistes qui ne connaissent pas les Antilles. La vie ici est agréable, surtout le week-end ou on se croit en vacances. A coté de ça, je conseille vivement d'avoir des propositions de poste depuis la Métropole.
De mon vécu, j'ai vu trop de personnes, venir quelques mois et repartir écoeurées.
Pourquoi? Tout simplement car il n'y a pas eu de préparations en amont ou assez de recul.
Bonne semaine à tous, | | | Bonsoir David,
Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Je prévois un voyage d'une semaine en Martinique ou Guadeloupe (la destination n'est pas encore fixée, je pencherais plus pour le Guadeloupe) pour le mois de mars 2013 avec mon épouse. Comme je l'indiquais je suis venu une première fois en Martinique en 2005, et j'avais énormément aimée, mais c'était des vacances de huit jours. 8 ans après je reviens, et je verrais les éventuels changements si changements il y a eu.
Voila et merci pour ta réponse et au plaisir de te relire sur le forum.
Bonne soirée claude | Discussions similaires sur la Martinique et la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 213 visiteurs en ligne depuis une heure! |