C'était déjà comme ça et sans doute ça l'à toujours été, les expats (une certaine catégorie sans oublier les coopérants qui savaient parfois les dépasser) de
Libreville..."il fait quoi ton mari?" la phrase test incontournable pour voir si t'es fréquentable..."il fait le singe en brousse" que je répondais à la fin...Ma consolation a été de leur prendre leur fric dans le resto où je travaillais. Et encore un vieux français résident m'avait dit que c'était pire avant!

Quand certains ont su qu on allait sur Bitam s'installer là ça à été le top!! Il parait qu'on allait chez les sauvages se faire bouffer, véridique je l'ai entendu ça!! Et bin Bitam, un vrai havre de paix où on pouvait respirer et des gens avec du caractères certes mais sympas quand on connait, pas cannibales en tous cas

!! A l'époque pour aller sur
Lambaréné certains n'osaient meme pas sauf à plusieurs, en convoi quasi!...y avait pas l'enrobé encore mais ça le faisait bien qd meme et
Lambaréné tres sympa comme petite ville!
Pour ce qui est de la pollution et autre je pense que toute les capitales africaines se ressemblent plus ou moins et en général il vaut mieux éviter le centre ville. Quoique j'ai pourtant vécu au centre à LBV, celà me convenait j'avais pas d'enfant, j'avais pas de voiture et j'étais pas loin du boulot et à l'époque peut etre moins de voitures et moins de pollution (un peu moins)...Mais pour les enfants c clair il faut éviter d'y habiter...
Se sont ils mis au vélo un peu les gabonais ?...!
C'est vrai que POG pour les petits ce doit etre bien sympas!