Bonjour, étant installé sur
Mayotte depuis août 2008, et si ce n'est pas trop tard je me permets de te donner quelques infos pratiques : où habiter : une bonne location se situe en 700 et 1200 € en fonction de ses moyens. un coin sympa, c'est la pointe kongou. Si tu as une possibilité de logment pendant quelques temps tu auras le temps de te faire une idée des logements SIM. situation politique : le référendum est pour le 29 mars, pour l'instant les gens doivent prendre conscience des avantages et des inconvénients de la départementalisation. Mais ça ne reste qu'une consultation et en fonction du choix, il y aura des objectifs à atteindre... ce n'est pas gagné !!!
Le coût de la vie est forcément plus cher qu'en Métropole, il n'y pas tout et les prix parfois exorbitants et il faut s'adapter un peu au coutumes locales et ne pas manger métro tous les jours.
Le racisme je n'en vois pas à part des commentaires isolés de gens souvent éméchés, mais rien de bien pire que dans d'autres dom-tom.
si besoin d'autres infos plus précises me contacter par le biais du forum.
Ha j'oubliai, je vis sur Petite-Terre, c'est un peu plus calme.... dans tous les sens du terme...