salut mariaeva, a l'époque j'avais 22 ans.la-bas je me débrouillais en anglais.J'ai un peu appris l'espagnol mais pas beaucoup. (j'ai appris davantage en faisant un leger tour du
mexique par la suite).Il y a si tu veux une coupe d'école d'espagnol la-bas. (C'est ce que je prévoit aller faire 2 semaines mais a
playa del carmen dans quelques semaines)Mais faut fouiller sur le net ou probablement sur place également.J'ai habité au début dans une auberge de jeunesse mais je crois qu'elle n'existe plus.ensuite dans des petits hotels a environ 10-15 $ la nuit, et ensuite j'ai trouve par chance un genre de chambre qui me coutait je crois 1000 pesos par mois.Une chance que j'avais un peu d'argent d'économie.Mais je suis convaincu qu'il y a mieux a trouver. (moin cher).Moi avant de partir je n'avais pas internet alors je n'ai fais aucune recherche avant (a l'exception bien sur du merveilleux livre de voyage lonely planet)J'ai posé une coupes de questions la-bas.On m'avait aussi suggeré de regarder les petites annonces dans un journal-dépliant qui se nomme (ou qui se nommait)mano a mano et que l'on pouvait trouver dans des cafes.
Mon travail je l'ai trouvé en allant porter un cv dans un hotel et c'est le seul cv que j'ai été porté.Je voulais travailler dans les cuisines mais vu que je ne parlais pas espagol la personnes responsable m'a demandée si je voulais travailler a la reception....
Je suis sur aussi qu'il doit etre facile de trouver une job en service (resto ou bar)sans permis.
Aussi tu peux fouiller sur le net ou bien aller voir sur
www.clubmedjobs.com
je vient d'y aller et il y a une journée de recrutement a
montreal le 27 fevrier.auparavant j'avais déja vu un autre site de club med, mais en francais et qui donnait pleins d'infomations sur les job et des conseils pour les entrevues...encore la je suis sur que tu peux le trouver un fouillant sur google.
j'espere que ca t'aide un peu et si t'as d'autres questions...je suis la!!!