Salut à tous,
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet concernant
Quebec car, après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas toutes les questions à mes réponses ;)
Pour la petite histoire...
J'envisage courant octobre de quitter la
France (pour une durée indéterminée, minimum 1 mois et peut-être beaucoup plus) afin de découvrir d'autres pays, d'autres cultures et par la même occasion d'y travailler.
Je ne suis pas encore fixé sur la destination, ceci sera mon premier "gros voyage", et je souhaiterai partir vers une destination pas trop "radicale" (j'éviterai par exemple la
Thaïlande dans un premier temps pour ne pas être perdu ^^).
Mon choix se porte donc sur le
Canada et plus particulièrement sur la ville de
Quebec qui semble être un excellent compromis pour une première immersion dans un nouveau pays.
Cependant, j'aurai plusieurs questions.
- Est-il facile de trouver un job à
Quebec ? Je souhaiterai vraiment travailler sur le nouveau territoire ou je m'exilerai. Je suis diplômé en
France dans le domaine des biotechnologies (Biologie moléculaire, Biochimie ect) et me suis récemment fait une excellente expérience dans un grand groupe Américain. Je suis ouvert aussi aux autres types d'emplois.
- Est-il facile de se loger à
Quebec ? Auberge de jeunesse ? Collocation ? Est-ce que tout ceci est relativement accessible pour un nouveau arrivant ?
- La ville est-elle "jeune" ? Sous-entendu animée, vivante, agréable à vivre ?
- Comment qualifier le niveau de vie d'un travailleur sur le territoire Canadien et à
Quebec ? Je n'ai aucune idée des salaires notamment...
- La "paperasserie" ne présente t-elle pas trop de problèmes ? J'ai pu lire sur le forum que des papiers pour une immigration sont relativement longs à avoir. D'ailleurs, je ne sais pas si les procédures ont changé ces dernières années, si vous avez des infos à me communiquer sur le sujet, je suis preneur.
Je serai heureux de pouvoir avoir vos expériences et pourquoi pas prendre contact avec des résidents de la ville de
Quebec.
Cordialement,
zrx.