J'ai également travaillé à
Rabat pendant qq temps et effectivement ce sont les centres d'appels qui dominent, mais non loin de là tout le secteur industriel a besoin de contribution de diplômés... Il y a la société d'épuration des eau qui peut proposer des truc... Il faut voir tout autour... il faudrait éventuellement se connecter sur menara.ma qui permet de faire des recherches d'emploi au
Maroc.
Sinon, effectivement, le business perso peut devenir très rentable, il y a tant de chose originales à faire là bas !
Etre bilingue français/anglais c important au
Maroc : ils ont tous tellement d'aptitudes pour les langues étrangères que l'on a intérêt nous aussi à pouvoir apporter ce petit plus. Eventuellement aussi, dans les écoles et centres de loisirs, ils aiment avoir du personnel Français, même sans diplôme dans l'éducation... C vrai que ce n'est pas bien, mais bon...
Voilà, bon courage ! En tout cas, le
Maroc est un pays magnifique. J'ai moi-même épousé un marocain et c'est tellement source de belles choses à partager, à découvrir... La famille prend un tel sens, une telle dimension là-bas ! Et puis il y a une solidarité générale agréable, si ce n'est que les gens on encore peur de se lever pour leurs droits... mais ils s'entre-aident fortement. Mais si je commence à parler du bled, je serai encore là à minuit !!!

Belle vie aux amoureux en tout cas !