Bonjour. Enseignante bénévole, je pars en septembre, avec mes deux petites filles (2 et 10 ans) travailler 6 mois dans une école dans un village de pêcheurs. Je pense que nous vivrons une expérience humaine très riche, puisque nous serons au contact de la population locale au quotidien. Toutefois, j'ai quelques petites questions...
Au niveau santé, nous avons reçu tous les vaccins (fièvre jaune, rage, méningite, hépathite, typhoïde) préconisés par l'Institut Pasteur et seront sous traitement Lariam (pour les filles) et Doxipalu pour moi. En revanche, je m'interroge sur les possibilités sur place pour me procurer des répulsifs (icaridine 25%) pour peau et vêtements...; prévoir maintenant la quantité que nous utiliserons sur 6 mois est assez difficile.
Au niveau des vêtements, est-il utile de prévoir quelques gilets ou pulls légers?
Notre hébergement étant pris en charge, un budget de 400 euros pour notre nourriture et nos "loisirs" est-il convenable?
Enfin, y-a t-il des fêtes ou événements locaux que nous pourrons vivre sur cette période de 6 mois (jusqu'en février)? En particulier, comment se passent les fêtes de fin d'année? Quels sont les lieux à découvrir et faire découvrir à mes filles (outre la
Casamance et
Saint Louis)?
Merci beaucoup pour vos réponses, conseils et remarques.