Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Paladin2011 · 7 février 2018 à 17:48 · 6 photos 62 messages · 17 participants · 4 337 affichages | | | | À: Simonic · 8 février 2018 à 20:05 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 681 affichages · Partager C'est surtout le coté securité qui me gene... A quel vitesse va pouvoir rouler une pauvre 2cv sur les Hyways US, et dans les cotes...N'oublions pas que les routes US sont toutes droites, sans les lacets pour casser le relief.. J'aimeris pas etre dans la 2CV avec les trucks qui me poussent. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Simonic · 8 février 2018 à 23:32 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 668 affichages · Partager Pourquoi sans clim??? | | | À: Mathews · 9 février 2018 à 3:24 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 656 affichages · Partager "La loi est la loi", meme dans ce systeme qui part en vrille et va se crasher sous peu ;) Mais ce qui est "legal" n est pas forcement juste, d ailleurs ca l est rarement. Les tuniques bleues tuent encore les "indiens" et pas qu en amerique, sous couvert de "leur loi". Cela dit pour revenir plus au sujet, bien sur il me semble que l achat d un vehicule au canada ou autres, se justifie surtout piur un voyage au long cours en traversant plusieurs pays sans intention de sejourner "le maximum de temps aux usa ou un seul pays, comne ceux qui veulent faire " alaska -ushuaia en plusieurs mois, un an ou plus (et encore je pense qu il y aura aussi qques ennuis à certains passages de frontieres pour l amerique du sud, canal de panama, peut etre shipping tres cher etc. Un autre exemple de "non respect des lois us" chez pas mal de roadtrippers europeens ou autres, meme s ils ne font que de la loc de voiture ou de camping car, semble etre de bivouaquer parfois un peu n importe où, aussi pour eviter de payer les nuits, y compris dans les parcs naturels, sur les cotes etc, alors que d apres ce que j en sais, c est officiellement interdit de dormir dans sa voiture ou vehicule (risque d amende ou plus ?). Et finalement beaucoup aussi se rabattent des campings, walmarts ou parkings payants, et ca ne fait pas vraiment d economies au final, avec les frais du vehicule en plus ! A chacun ses choix, avec ses precautions ou risques !) | | | À: Jpg13 · 9 février 2018 à 4:58 · Modifié le 9 fév. 2018 à 6:00 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 649 affichages · Partager Bonjour, J'ai vue quelques 2cv aux USA a New york, a Hawai, a Carmel il y en a plusieurs. Une 2cv résiste très bien a la chaleur et ça passe partout.
2 CV Carmel Juillet 2017.
| | | À: Paladin2011 · 9 février 2018 à 5:33 · Modifié le 9 fév. 2018 à 6:41 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 646 affichages · Partager Bonjour,
L'année dernière j'ai passé 88 jours aux USA de début mai à fin juillet et je me suis posé la question de l'achat d'une voiture. J'ai eu de la chance que les tarifs de location courant févier baissent à 27€ jour, soit 2400€ pour 88 jours au lieu de 4400€ les mois précédent. Pour la location longue durée il ni avait que Alamo, pas possible chez Avis, chez Dollar ou Thrifty il fallait renouveler le contrat tous les mois et chez Hertz c'était 4400€. Cette année Alamo pour 88 jours aux mêmes dates est à 23,56€ jour pour un SUV soit 2074€ par Opodo. Les Vans coûtent très cher sur place et consomme 20L/100. Pour l'assurance santé par les CB il ne faut pas dépasser les 90 jours comme pour l'ESTA. Comme indiqué plus haut il est interdit de travailler même avec un visa B2. Le fait d'aller aux Canada ou aux Mexique ne remet pas le compteur à zéro. Pour l'achat d'un véhicule, il faut une adresse aux USA, les assurances sont très cher 1200 € par an pour un SUV, il faut payer la carte grise pour un c'est environ 350$, il y a un contrôle technique à faire et contrôle anti-pollution. L'idéal c'est de mettre la voiture au non d'une société que tu créer en 10 min sur internet au Montana et de revendre la société a la fin du séjour, beaucoup d'Américain fond cela, dans le Montana il n'y a pas de taxes ni de contrôle technique, ni de contrôle anti-pollution. Au niveau budget mon séjour à deux tout compris m'a coûter 3900 € par pers Site de petites annonces aux USA craigslist.com | | | À: Paladin2011 · 9 février 2018 à 8:03 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 615 affichages · Partager "La loi est la loi", meme dans ce systeme qui part en vrille et va se crasher sous peu ;) Mais ce qui est "legal" n est pas forcement juste, d ailleurs ca l est rarement. Les tuniques bleues tuent encore les "indiens" et pas qu en amerique, sous couvert de "leur loi".
Tes propos, qui n’engagent que toi, commencent à devenir lourdingues. Si tu n'aimes pas ces pays, il faut pas y aller. Dura Lex, Sed lex, ce n'est pas d'aujourd’hui que cela existe et ce n'est pas demain, comme tu dis, que cela va "se crasher sous peu". Et ce, quelque soit les régimes politiques en place. Pour mémoire, après l'avoir férocement combattu, Mitterrand n'a jamais abrogé, ou fait abrogé, l'article 16.
Pour les roadtrippers qui prennent à l'aise leur séjour en bivouaquant un peu n'importe où en dépit des règles, c'est leur choix. Comme dit le Prophète Isaac Rosenblumenthalovitch : "du moment que c'est gratos".... On peut s'installer chez autrui en demandant gentiment un bout de gazon, un peu de nourriture pour réduire les frais, why not.
Moi, je suis un peu sauvage et je n'aime pas trop que l'on s'installe sur mes modestes terres. Je n'ai pas de chiens, juste un chat caractériel, je ne chasse pas, donc pas d'arme à feu et j'aime le dialogue. En précisant qu'en vertu de mon amour des States, outre la collection de CD du King, j'aime assez le Base-Ball est les ustensiles qui vont avec.
Et pour mémoire bis, le port d'arme est autorisé aux States, et les locaux de certains Etats ont la gâchette facile.
Recentres-toi sur ton projet et mets de côté tes idées politiques sur ce forum. C'est déjà bien occupé avec le Moyen-Orient.
Have a Good Day. | | | À: Suedois · 9 février 2018 à 8:40 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 607 affichages · Partager Salut Michel,
tout à fait d'accord... cracher autant dans la soupe sur les USA et la France, mais profiter de l'une et y voyager pour l'autre dénote un "comportement" lourd et stupide, et ça commence à bien faire !!!
c'est un forum de voyage VF; s'il veut se défouler il y a facedebouc...
mes Amitiés. | | | À: Suedois · 9 février 2018 à 10:20 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 596 affichages · Partager Je ne profite pas specialement de la france, deja car je vis en asie depuis un moment, et je suis allé aux usa une fois en mode sac à dos. J envisage plutot d y revenir en mode velo pliant + transports, pas m y eterniser, puis m envoler vers d autres destinations. Ce qui n empeche pas de chercher des infos sur les autres manieres d y voyager et possibilités et leurs limites. Vu les budgets "moyens" des road trips avec voiture de loc ou achat revente, je n envisage meme pas ces solutions, peut etre un jour qui sait. J ai d autres projets ailleurs ensuite, j essaye de ne pas leur verser trop de dollars, et j aime les voyages plus "ecolo, nature et petits budgets, ce qui permet d ailleurs de voyager souvent où on veut, sans que ca coute un bras ou des economies de plusieurs annees (tout depend bien sur de ses finances et choix). Quand je vois des gens qui economisent des annees pour se payer un road trip usa de 3 semaines et griller une bonne part de leurs reserves, je trouve dommage, mais chacun selon ses gouts et situation, of course ! | | | À: Paladin2011 · 9 février 2018 à 11:52 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 577 affichages · Partager J'ai déjà lu ce discours sous un autre pseudo; Bon, vs etes un troll qui recommence ses divagations sous un autre nom. | | | À: Gilou02 · 9 février 2018 à 11:55 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 577 affichages · Partager Salut Gilles. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de dedeuches aux USA. J'ai vu aussi celle de Carmel, et j'en ait vu une à CHICAGO.
Je veux simplement attirer l'attention sur le fait que la 2CV, comme pas mal de petites voitures europeenes anciennes n'est pas tres adaptée à voyagersur les routes modernes. | | | À: Jpg13 · 9 février 2018 à 12:32 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 568 affichages · Partager J'ai déjà lu ce discours sous un autre pseudo; Bon, vs etes un troll qui recommence ses divagations sous un autre nom.
J'y ai réfléchi ce matin en roulant pour aller au taf.... En effet, déjà lu ce genre de stupidités.
Vive l'Amérique et ses travers. Comme tout le monde. | | | À: Jpg13 · 9 février 2018 à 14:04 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 554 affichages · Partager C'est quoi une route moderne???  Une 2 CV ca roule partout, c'est simple, fiable (surtout bien préparée) c'est économique et de plus, j'imagine que l'intérêt qu'elle suscitera me permettra ou me facilitera les rencontres avec l'autochtone. C'est surtout cela le but recherché. | | | À: Max3976 · 9 février 2018 à 14:09 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 551 affichages · Partager C'est quoi une route moderne???  Une 2 CV ca roule partout, c'est simple, fiable (surtout bien préparée) c'est économique et de plus, j'imagine que l'intérêt qu'elle suscitera me permettra ou me facilitera les rencontres avec l'autochtone. C'est surtout cela le but recherché.
Ne les écoute pas ces rochons !!! 
En "deuxchiolles", les ricains vont te kiffer grave !!!!! Tu vas être le mac !!!!
Force et courage !!!!!
Et moi qui ait fait les routes secondaires pour visiter le Temple Jack Danniels, ta tuture aura toute sa place !!! | | | À: Max3976 · 9 février 2018 à 14:22 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 544 affichages · Partager Entendons nous bien !
J'adore les voitures anciennes, surtout les Citroen d'ailleurs, et je m'y connais pas mal.
Mais comme pas mal d'utilisateurs, je pense que rouler dans une voiture des fifties sixties doit etre reservé à un usage de loisir. Les voitures populaires de cette epoque sont quand même inadaptées à la circulation actuelle.
Pour la 2CV aux USA, je me vois mal rouler à 80 sur les Hyways, alors que tout le monde y compris les semis vont à 110 au moins, et je ne parle pas des côtes où là ca va être tres problematique.
Attention : il faudra que la 2CV soit vraiment bien restaurée ; Attention au chassis pourri. Attention aussi à ne pas exploser un pneu : les 125 x 15 ne se trouveront pas facilement aux USA.
Ceci dit, je trouve quand même que l'idée est bonne. | | | À: Jpg13 · 9 février 2018 à 14:24 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 543 affichages · Partager Entendons nous bien !
J'adore les voitures anciennes, surtout les Citroen d'ailleurs, et je m'y connais pas mal.
Mais comme pas mal d'utilisateurs, je pense que rouler dans une voiture des fifties sixties doit etre reservé à un usage de loisir. Les voitures populaires de cette epoque sont quand même inadaptées à la circulation actuelle.
Pour la 2CV aux USA, je me vois mal rouler à 80 sur les Hyways, alors que tout le monde y compris les semis vont à 110 au moins, et je ne parle pas des côtes où là ca va être tres problematique.
Attention : il faudra que la 2CV soit vraiment bien restaurée ; Attention au chassis pourri. Attention aussi à ne pas exploser un pneu : les 125 x 15 ne se trouveront pas facilement aux USA.
Ceci dit, je trouve quand même que l'idée est bonne.
Ho ?? Tu ne vas pas détruire ce projet 2CV non ?  | | | À: Suedois · 9 février 2018 à 14:59 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 531 affichages · Partager Bien sur que non. Simplement, il faudra tres bien preparer le projet, et tres bien preparer la voiture.
Je ne sais pas si notre ami est mecano, et a déjà travaillé sur des 2cv, et c'est cà qui me ferait le plus peur. A mon humble avis, la 2cv n'est pas une voiture simple comme il le dit. C'est en fait une voiture assez complexe techniquement, et les solutions adoptées pour la construire ne la rendront pas facilement reparable par un garagiste US. | | | À: Max3976 · 9 février 2018 à 15:12 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 526 affichages · Partager Il y a celle ci a la Nouvelle Orleans, aussi un vieux truck Citroen en tole ondulee.
| | | À: FrederickR · 9 février 2018 à 15:48 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 513 affichages · Partager Celui-là ??
 | | | À: Suedois · 9 février 2018 à 16:03 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 508 affichages · Partager Ou carrément la version "Far West " Image attachée: Photo postée par le membre Simonic. | | | À: Jpg13 · 9 février 2018 à 17:06 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 495 affichages · Partager C'est une truckette (AK400) que je vais faire restaurer en totalité, châssis renforcé, légèrement surélevé, esprit raid avec l'arrière aménagé pour y dormir. Je compte rester autant que possible sur les axes secondaires et faire pas mal de pistes dans l'ouest. Je prévois une clim/chauffage efficace, lit confortable, frigo, bref barouder dans le confort quoi!. Les grandes lignes, c'est départ depuis New York en Décembre ou Janvier, descendre vers la Floride, Louisiane, remonter vers Chicaco, puis prendre la 66 jusque dans l'Ouest. Après..... peut être l' Amérique du sud. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 46 705 visiteurs en ligne depuis une heure! |