Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Paladin2011 · 7 février 2018 à 17:48 · 6 photos 62 messages · 17 participants · 4 337 affichages | | | | 7 février 2018 à 17:48 Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 2 490 affichages · Partager Hello, J ai une question ou quelques unes pour les habitués des road trip motorisés ou voyages au long cours a l etranger, surtout aux ameriques. Mais valable aussi pour l australie ou autres J ai souvent lu des roads trip de 2 ou 4 mois, plus ou moins, avec achat et revente d un vehicule sur place apres le periple, aux usa ou autre. Par contre, j ai lu quelques cas plus rares où des français, europeens ou arrivant avec visa touriste en principe, s achetent un van ou fourgon equivalent et decide d y vivre et voyager à durée indeterminée, parfois plus d un an ou encore plus, et pas forcement que des jeunes qui peuvent avoir le visa working holiday, maus des plus agés aussi. Ma question est de savoir si c est possible ou legal a la fois de rester autant au dela des limites de visas autorisés, en general 3 mois aux usa, et autres, et s ils peuvent facilement etre autorisés a travailler sur place ? Car en tant que touriste officiellement, ca me semble interdit. Y a t il des possibilités, dans divers pays d amerique du nord et sud par exemple ? A moins de travailler au black, a leur risque et perils. Bien sur pour rester au dela du visa autorisé, il y a l option de quitter le pays ou passer la frontiere un peu avant la fin, et revenir un peu apres (passage de frontiere canada -usa par exemple) mais a mon avis a force y a des risques que les douanes and co s en apercoivent ?, ou carrement de voyager dans plusieurs pays du sud, en errance continue. Mais j ai lu parfois que le passage de frontieres n est pas si facile partout en vehicule personnel, ou demande carrement un shipping par ferry ou cargo, tres chers entre amerique du sud et nord, etc. Y a t il des possibilités de vivre comme ca indefiniment ou des limites ? Merci s il y a des reponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Paladin2011 · 7 février 2018 à 17:59 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 2 475 affichages · Partager 2 mots. Donald Trump. Suivez les regles car ils ne plaisantent pas avec cela. Referer vous au département d'état Americain pas a un forum
travel.state.gov/...vel/en/us-visas.html | | | À: Bailando766 · 7 février 2018 à 18:20 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 2 466 affichages · Partager Justement, je "connais les lois de bases de l immigration, visas etc. En tous cas assez je pense ;), et je pose justement ce genre de question, non pas dans l intention de faire ce genre de trip longue duree (les road trip m interessent un peu, mais sans plus). Par contre j ai deja discuté avec certaines personnes, des francais(es) surtout, qui semblent vivre "a duree indeterminée au usa ou canada de cette maniere, en fourgon acheté sur place et en bougeant, parfois d un pays a un autre, peut etre ensuite au mexique ou autre, ce qui est possible dans le cadre d un voyage meme longue duree, mais plus etonnant et peut etre illegal, aux vues des visas, quand ils en font une "expatriation itinerante", a moins que certains aient trouvé une prolongation, contrat devtravail ou autre. Je ne cautionne pas plus les gens qui font ces longs periples ou vies dans un pays, pas plus que je ne cautionne les lois, je cherche simplement des infos, savoir si c est possible ou pas | | | À: Paladin2011 · 7 février 2018 à 19:28 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 2 439 affichages · Partager Les réponses que je vais te donner sont plus pour les US et le canada car je connais un peu. Mais en règle général, non ce n'est pas légal de rester longtemps dans un pays à moins d'avoir un visa qui le permette. Par exemple pour les USA, tu peux rester 90 jours sans visa. Sinon il y a des visas comme le visa B2 pour les US qui te permettent de rester 6 mois dans le pays. En soit, tu peux tenter de dépasser les 90 jours dans le pays mais ce n'est pas légal et si tu quittes le pays, tu ne pourras plus rentrer avant longtemps (10 ans si ce n'est plus) et tu ne seras plus éligible pour l'ESTA. Malheureusement, passer la frontière USA- Canada ne remet pas la période de 90 jours à 0. Il me semble que cela ne marche pas avec les pays frontaliers. De plus, en effet, même si tu le fais avec un autre pays, tu n'es pas sur de re-rentré, cela reste au bon vouloir du douanier.
En soit, je pense qu'il est possible de vivre sur la route indéfiniment en allant d'un pays à un autre mais tu ne pourras pas rester dans la légalité car il te faudra bien travailler à un moment ou à un autre pour ramener de l'argent et à moins d'avoir un visa ça ne sera pas légal.
Pour ce qui est du Canada, il est possible de faire un voyage longue durée. Pour cela, il faut travailler 1 an au Canada, après tu peux avoir la résidence permanente qui te permet de rester longtemps aux Canada. Il me semble que l'on peut avoir directement la résidence permanente sans avoir à travailler au préalable 1 an aux Canada mais les démarches sont plus compliquées. | | | À: Paladin2011 · 7 février 2018 à 19:44 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 2 433 affichages · Partager Ma question est de savoir si c est possible ou legal a la fois de rester autant au dela des limites de visas autorisés, en general 3 mois aux usa, et autres, et s ils peuvent facilement etre autorisés a travailler sur place ?
dans la vie on a le droit de tout faire sauf se faire prendre....  donc si c'est pour se faire éjecter des USA avec interdiction d'y revenir et d'y séjourner libre à-toi... pour citer le grand philosophe Régis Lapalès "c'est vous qui voyez y'en a qui ont essayé". | | | À: Max29800 · 8 février 2018 à 4:32 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 2 384 affichages · Partager Je suus d accord avec ton point de vue, et d ailleurs ma question initiale etait plus un questionnement ou "critique" des gens / touristes qui "squatent" dans un pays en CC, voiture ou autres. Je critique aussi les lois cela dit  ma vision de la vie etant plutot anarchiste, et en ce qui concerne l amerique, nord et sud, (comme d ailleurs pour l australie Aborigene ou la NZ des Maoris entre autres, avant l invasion par la "reine des connes, enfin d angleterre), ne jamais oublier (pour ceux qui peuvent en tous cas!) que les premiers "immigrants illegaux" sont les americains et canadiens eux meme, ex europeens envahisseurs, qui ont non seulement squatté sans visas les terres d amerique (facile, y avait pas de visas ni frontieres pour les Amerindiens libres ;)), mais qui les ont souvent fait degager ou massacré pour s installer et prendre leurs terres, ce qui, plus que d etre "legal ou illegal", est criminel et condamnable. Maus chacun voit midi où ca l arrange bien sur | | | À: Paladin2011 · 8 février 2018 à 8:03 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 2 358 affichages · Partager Bonjour On ne va pas recommencer avec un post qui derive sur l'antiamericanisme... On vient d'en avoir 2 sur ce forum, et ca commence à devenir penible ces engueulades. Je rappelerais qu'on est sur un forum de voyages.
Autrement, il y a quand même beaucoup d'immigrants illegaux aux USA, certains depuis tres longtemps.
Pour les "touristes" de longue durée, le tout est de ne pas se faire prendre, surtout à ne voulant pas re-entrer apres un overstay. | | | À: Jpg13 · 8 février 2018 à 9:05 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 2 348 affichages · Partager Bonjour,
(Techniquement je reponds a Jpg13, mais le message est plutot general).
Je souhaiterais revenir sur l'idee initiale de la discussion. J'avais reflechi a comment optimiser les 3 mois de non-visa/ESTA vis a vis du vehicule, en effet un rapide coup d'oeil chez les grands loueurs, un standard SUV se monnaie autour de 4500/5000 USD pour 3 mois, ce qui pose un budget. Mon idée serait d'optimiser ce poste de depense en achetant un vehicule sur place et en le revendant en fin de sejour.
Un poto qui y a habité (acheté un Grand Cherokee) quelques années, n'avait pas su me repondre clairement sur la faisabilité technique de l'achat de vehicule pour un touriste, il ne se rappelait plus.
Certains sauraient me dire comment on peut faire ca techniquement? Est ce qu'il faut carte de resident, une adresse ou autre pour l'achat et l'enregistrement du vehicule? L'assurance? Plus simplement, je cherche le processus d'achat "legal" de vehicules aux US pour un touriste? Si tant est que cela soit legalement possible?
En fait de memoire, il etait sorti de la conversation avec l'ami en question que c'etait compliqué voire non possible car il faut etre resident (je retrouve pas les infos). La solution aurait ete de topper un vehicule au black, et de ne pas le declarer, c'est pas l'idee ici. Et quand bien meme, cela aurait ete jouable legalement, ca me laissait un gout de beaucoup d'efforts et de complications/frais pour au final du risque de "non revente/s'y retrouver vraiment dans le budget" qui ne valait pas le coup face a 3 mois de location... A moins de sortir vadrouiller quelques mois au Canada/ Mexique/etc. et de revenir ulterieurement (disons 1 a 3 mois apres la sortie du territoire US) pour 3 mois supplementaires? Ou alors se mettre un VISA B2 dans la poche pour 6 mois?
Je vous remercie par avance si vous avez, sous le coude, des discussions ou des statements clairs sur le sujet.
La bonne journée Remi | | | À: Paladin2011 · 8 février 2018 à 10:02 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 2 334 affichages · Partager Je suus d accord avec ton point de vue, et d ailleurs ma question initiale etait plus un questionnement ou "critique" des gens / touristes qui "squatent" dans un pays en CC, voiture ou autres. Je critique aussi les lois cela dit  ma vision de la vie etant plutot anarchiste, et en ce qui concerne l amerique, nord et sud, (comme d ailleurs pour l australie Aborigene ou la NZ des Maoris entre autres, avant l invasion par la "reine des connes, enfin d angleterre), ne jamais oublier (pour ceux qui peuvent en tous cas!) que les premiers "immigrants illegaux" sont les americains et canadiens eux meme, ex europeens envahisseurs, qui ont non seulement squatté sans visas les terres d amerique (facile, y avait pas de visas ni frontieres pour les Amerindiens libres ;)), mais qui les ont souvent fait degager ou massacré pour s installer et prendre leurs terres, ce qui, plus que d etre "legal ou illegal", est criminel et condamnable. Maus chacun voit midi où ca l arrange bien sur 
C'est ton analyse politique. Tu as le droit d'avoir un avis sur tous les "envahisseurs" étrangers non-anarchistes, de quelque pays que ce soit.
Ceci étant, aux States et ailleurs, il y a des règles. On s'y plie ou bien on reste en chez soi.
Ou alors, on fait de la politique, mais pas sur un forum de voyage.
Bonne chance dans ton projet. | | | À: Jpg13 · 8 février 2018 à 10:04 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 2 332 affichages · Partager Bonjour On ne va pas recommencer avec un post qui derive sur l'antiamericanisme... On vient d'en avoir 2 sur ce forum, et ca commence à devenir penible ces engueulades. Je rappelerais qu'on est sur un forum de voyages.
Autrement, il y a quand même beaucoup d'immigrants illegaux aux USA, certains depuis tres longtemps.
Pour les "touristes" de longue durée, le tout est de ne pas se faire prendre, surtout à ne voulant pas re-entrer apres un overstay.
Bien d'accord.
J'ai croisé un Sénégalais, caissier dans un Walmart, du coté de Memphis.
On papote (en français) et je lui demande s'il a une Green. Ben non me dit-il. Pas vu, pas pris. Si je me fait serrer, tant pis pour moi. Il me reste un mois de Visa et ensuite, je serai clandestin.
Il y a beaucoup d'illégaux en effet. Comme chez nous. | | | À: Sal8 · 8 février 2018 à 10:07 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 2 331 affichages · Partager Hello, Ca semble se faire quand meme sans trop d ennuis, aux usa, ou canada, australie etc. Acheter une voiture ou campervan ne pose pas de pbs en soi apparemment, la difficulté etant de le faire immatriculer et assurer "legalement", donc en tant que touriste si on a des "amis ou famille residents du pays pour donner une adresse administrative c est mieux, sinon avec certains assureurs ou agences, voire garage, ca semble possible, d apres mes infos. Apres il faut a mon sens en effet prevoir de quitter le territoire et passer au moins la frontiere, coté canada ou inverse ou mexique, si on envisage de poursuivre au delà des 3 mois du visa touristes
envadrouille.ca/...en-amerique-du-nord/ | | | À: Suedois · 8 février 2018 à 10:18 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 2 325 affichages · Partager Comme je l ai dit, je recherche des infos avant tout, savoir ce qui est possible ou pas "legament", qu on soit ou non d accord avec les lois. Je n ai pas pour projet actuel de faire un road trip aux ameriques, pas meme dans les limites d un visa. J envisage en ce moment un possible "velo trip" de 1 ou 2 mois maxi vers l ouest des usa et canada, en combinant velo et transports en commun, ce que je fais parfois en europe et asie. Mais c est toujours interessant de connaitre d autres choses | | | À: Paladin2011 · 8 février 2018 à 10:27 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 2 321 affichages · Partager Hello, Ca semble se faire quand meme sans trop d ennuis, aux usa, ou canada, australie etc. Acheter une voiture ou campervan ne pose pas de pbs en soi apparemment, la difficulté etant de le faire immatriculer et assurer "legalement", donc en tant que touriste si on a des "amis ou famille residents du pays pour donner une adresse administrative c est mieux, sinon avec certains assureurs ou agences, voire garage, ca semble possible, d apres mes infos. Apres il faut a mon sens en effet prevoir de quitter le territoire et passer au moins la frontiere, coté canada ou inverse ou mexique, si on envisage de poursuivre au delà des 3 mois du visa touristes
envadrouille.ca/...en-amerique-du-nord/
OK pour ton site de référence, mais c'était en 2016.... Possible que beaucoup de choses aient changées entre temps. Et surtout, les rédacteurs du blog sont Québécois. Et il me semble (sous réserves) que nos cousins ont droit à six mois sans visa... nous 90 jours... | | | À: Paladin2011 · 8 février 2018 à 13:51 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 2 292 affichages · Partager Bonjour,
J ai souvent lu des roads trip de 2 ou 4 mois, plus ou moins, avec achat et revente d un vehicule sur place apres le periple
A mon humble avis, pour 2 mois tu peux oublier ; entre le temps d'achat et surtout le temps de revente, c'est trop court.
J'y suis allé 3 fois, 45j et 2 fois 2 mois, cela ne m'a pas du tout tenté. Même si, au final, cela peut être intéressant. De plus, le véhicule sera forcément une occase pas récente, donc avec des risques supplémentaires. | | | À: Paladin2011 · 8 février 2018 à 14:14 · Modifié le 8 fév. 2018 à 14:45 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 2 283 affichages · Partager Je suus d accord avec ton point de vue, et d ailleurs ma question initiale etait plus un questionnement ou "critique" des gens / touristes qui "squatent" dans un pays en CC, voiture ou autres.[.] Maus chacun voit midi où ca l arrange bien sur 
je pense que la culture américaine, sa politique et ce qui en fait son corpus est mal compris... pour un américain lambda la loi est la loi il n'y a pas de demi-mesure. Et surtout face à un policier ce que je ne te souhaite pas évidemment, il faut obligatoirement obtempérer. C'est pas comme en France où on peut faire preuve de diplomatie. Si un policier ou un agent de l'immigration te dit non pour faire quelque chose tu est contraint de ne pas faire cette chose. Aux USA on ne discute pas de la loi. | | | À: Mathews · 8 février 2018 à 14:40 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 2 275 affichages · Partager Bonjour;
Et c'est normal de ne pas remettre en cause les règles d'un pays, il n'y a qu'en France (en Europe peut être) que l'on voit ça! D'autant qu'il y a le visa touristique qui permet de rester jusqu'à 6 mois consécutifs ou fractionnés sur le territoire en toute légalité. Ce qui revient à dire que durant 10 ans, on peut alterner sa vie entre les USA et ailleurs. Dans l'hypothèse de séjours longs durant plusieurs années, l'achat d'un véhicule sur place me paraît une hypothèse raisonnable. Une solution qui me tente bien pour explorer les USA. | | | À: Max3976 · 8 février 2018 à 14:44 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 2 273 affichages · Partager Bonjour;Et c'est normal de ne pas remettre en cause les règles d'un pays, il n'y a qu'en France (en Europe peut être) que l'on voit ça!
bonjour je suis bien d'accord...c'est l'éternel côté village d'irréductibles gaulois | | | À: Mathews · 8 février 2018 à 14:50 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 2 265 affichages · Partager Mouais, si encore il n'y avait que des Gaulois, mais bon, on ne va pas faire de politique.
Je m'intéresse au sujet véhicule aux USA car j'envisage d'envoyer une 2 CV pour un an durant lequel j'alternerai les A/R USA/ FRANCE. J'espère pouvoir préparer ça cette année. | | | À: Max3976 · 8 février 2018 à 17:13 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 2 235 affichages · Partager Bonjour La 2cv n'est sans doute pas un vehicule tres adpaté pour les USA. Déjà en France c'est quand même limite. | | | À: Jpg13 · 8 février 2018 à 17:38 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 2 218 affichages · Partager Bonjour. Une 2cv !!!!!!! Refroidissement par air. La température extérieure est quelquefois supérieure à celle du moteur. Sans clim ! C'est vrais les glaçons sont gratos dans les motels. Si tu tombes en panne de moteur, ils seraient capables de te mettre un V8. Bonne soirée. Jacques. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 395 visiteurs en ligne depuis une heure! |