Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Paladin2011 · 7 février 2018 à 17:48 · 6 photos 62 messages · 17 participants · 4 340 affichages | | | | À: Suedois · 9 février 2018 à 17:10 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 845 affichages · Partager  Merci, mais je ne suis pas à convaincre. Cherchez un peu pour les septiques, certains ont fait des périples très aventureux en 2 CV. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Simonic · 9 février 2018 à 19:42 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 814 affichages · Partager Bah tant qu a faire, plutot que d attelage avec bagnole, pourquoi ne pas revenir aux bases des meilleurs connaisseurs de l amerique  plus ecolo et econome qu avec Rentalcar ou Avis ! Image attachée: | | | À: Max3976 · 9 février 2018 à 19:54 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 809 affichages · Partager Milles excuses d'avoir douté de la faisabilité de votre projet. En fait je vois que vs avez potassé le sujet.
En fait, j'ai connu 2 cas ou le voyage mal préparé s'est transformé en vraie galère.
Dans votre cas, attention à bien rehausser le vehicule (sur une deuche c'est facile, mais ca fait travailler les transmissions) et aussi attention au poids. Attention aussi au fait que dans l'ouest, il n'y a pas de routes secondaires...
Pour votre voyage, ca devrait etre possible en 90 jours. | | | À: Jpg13 · 10 février 2018 à 6:08 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 773 affichages · Partager Milles excuses d'avoir douté de la faisabilité de votre projet. En fait je vois que vs avez potassé le sujet.
En fait, j'ai connu 2 cas ou le voyage mal préparé s'est transformé en vraie galère.
Dans votre cas, attention à bien rehausser le vehicule (sur une deuche c'est facile, mais ca fait travailler les transmissions) et aussi attention au poids. Attention aussi au fait que dans l'ouest, il n'y a pas de routes secondaires...
Pour votre voyage, ca devrait etre possible en 90 jours.
hum hum hum faut bien mal connaitre louest pour ecrire cela | | | À: Jpg13 · 10 février 2018 à 8:04 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 761 affichages · Partager Je compte passer plus de 90 jours avec un visa B2. Durant un an, le temps où le véhicule est autorisé sur le territoire US, je compte alterner les A/R en France genre 2 mois USA et plus et retour en France quelques semaines pour repartir ensuite, car malheureusement, il me sera difficile de rester le maximum autorisé. A chaque fois, il me faudra trouver dans une ville dotée d'un aéroport, un lieu de garage, storage ou j'ai pensé visiter des garages pour leur proposer d'exposer mon jouet! La deuch sera intégralement refaite à neuf par un pro, avec les adaptations spécifiques au projet qui inclut la conduite sur pistes en milieu extrême. Ce ne sera pas un 4x4, mais il y aura probablement un blocage du différentiel sur les roues avant pour éviter le patinage en cas de besoin, voir un moteur un peu plus puissant si ça ne coûte pas trop cher et que ce soit recevable avec un passage aux mines. Par ailleurs, entre les pistes et les routes secondaires, il y a quand même pas mal d'alternatives aux autoroutes, enfin, il me semble en consultant Google Earth. | | | À: Gilou02 · 11 février 2018 à 15:11 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 712 affichages · Partager Bonjour,
L'année dernière j'ai passé 88 jours aux USA de début mai à fin juillet et je me suis posé la question de l'achat d'une voiture. J'ai eu de la chance que les tarifs de location courant févier baissent à 27€ jour, soit 2400€ pour 88 jours au lieu de 4400€ les mois précédent. Pour la location longue durée il ni avait que Alamo, pas possible chez Avis, chez Dollar ou Thrifty il fallait renouveler le contrat tous les mois et chez Hertz c'était 4400€. Cette année Alamo pour 88 jours aux mêmes dates est à 23,56€ jour pour un SUV soit 2074€ par Opodo. Les Vans coûtent très cher sur place et consomme 20L/100. Pour l'assurance santé par les CB il ne faut pas dépasser les 90 jours comme pour l'ESTA. Comme indiqué plus haut il est interdit de travailler même avec un visa B2. Le fait d'aller aux Canada ou aux Mexique ne remet pas le compteur à zéro. Pour l'achat d'un véhicule, il faut une adresse aux USA, les assurances sont très cher 1200 € par an pour un SUV, il faut payer la carte grise pour un c'est environ 350$, il y a un contrôle technique à faire et contrôle anti-pollution. L'idéal c'est de mettre la voiture au non d'une société que tu créer en 10 min sur internet au Montana et de revendre la société a la fin du séjour, beaucoup d'Américain fond cela, dans le Montana il n'y a pas de taxes ni de contrôle technique, ni de contrôle anti-pollution. Au niveau budget mon séjour à deux tout compris m'a coûter 3900 € par pers Site de petites annonces aux USA craigslist.com
Bonjour Gilou02,
De ce que je comprends, c'est que pour rentabiliser les 3 mois d'ESTA, ca ne vaut pas vraiment le coup de se lancer dans l'achat de vehicule (notamment entre assurance et carte grise qui representent des couts non negligeables mis en perspective vis avis des loc')... la location n'etant pas forcement bien plus chere en farfouillant les loueurs?
Apres cela depend aussi de l'energie que chacun est pret a mettre dans le processus d'achat de vehicule, pour gratter les euros qui vont bien.
Merci pour le retour.
Remi | | | À: Sal8 · 11 février 2018 à 17:22 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 692 affichages · Partager De ce que je sais, l achat d un vehicule sur place peut s averer interessant dans certains cas : bien sur pour les residents au canada par exemple qui veulent faire un road trip aux usa, voire plus au sud, souvent avec leur vehicule du quotidien d ailleurs. Autres cas où l achat revente peut etre a penser : pour ceux qui ont moins de 30 ou 35 ans (je sais plus les limites exactes) et ont droit a demander un visa working holiday, d un an par exemple, ce qui leur permet d avoir du temps pour rester, diminuer pas mal les frais hebergements et autres avec un van entre autres, et travailler pour renflouer le porte monnaie. L autre cas me semble etre ceux qui envisage un voyage au long cours avec vehicule perso, les ameriques du nord au sud par exemple, donc dans ce cas, ca peut etre forcement interessant, moins de pbs de depassement de visas pour chaque pays, economies d hebergement si c est un vehicule amenagé, mais a mon avis fraiscde carburant costaud a force, et certainement des frais annexe, carnet de passage en douane et cautions pour certains pays, pbs aux frontieres parfois, shipping du vehicule peut etre necessaire pour le passage vers l amerique latine ou panama, donc il faut s attendre a un budget assez costaud quand meme. Dans les autres cas, la voiture de loc semble etre le plus adapté en amerique du nord, pour des touristes "consommateurs" assez pressés en tous cas, donc des frais de loc, carburant et autres qui grimpent vite. Mais si on a le temps, un esprit debrouilard et pas trop exigent sur le confort, on peut aussi y voyager en backpacker et transports en commun, ou a velo par exemple, en mixant avec du stop, co voiturage, couchsurfing, freecampsites, campings and co, pour beaucoup moins cher souvent | | | À: Paladin2011 · 12 février 2018 à 11:05 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 643 affichages · Partager Ouep je ne remets pas en question les modes de baroud' moins onereux, tout depend de ce que l'on veut avec le temps qu'on y consacre. Merci pour ta reponse complete qui m'ouvre d'ailleurs l'horizon sur le visa travail que je ne connaissais pas! | | | À: Max3976 · 12 février 2018 à 11:23 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 639 affichages · Partager Bonjour Pour le moteur : eventuellement monter un 652 de visa... Un peu plus puissant et plus fiabilisé. Mais il faudrait effectivement théoriquement le passer au Mines.
Pour ma phrase sur les routes secondaires, il y en a bien sur dans l'ouest US. Je voulais simplement dire qu'il n'y en pas beaucoup. Regardez par exemple l' Arizona et l' Utah.
Dans l'est, attention toutefois à ne pas trop se perdre. Pour avoir cherché à suivre la route 66 entre CHICAGO et SPRINGFIEL, je me suis perdu plusieurs fois.
Enfin, pour les cartes, je prefere beaucoup RAND MCNALLY à Google maps | | | À: Max3976 · 13 février 2018 à 22:20 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 576 affichages · Partager A signaler aussi que les 2cv ne sont pas rares aux Us il y en a un peu partout.... | | | À: Jpg13 · 14 février 2018 à 9:34 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 554 affichages · Partager Je viens d’essayer RAND MCNALLY ; Las Vegas vers Zion NP ou ZION Park ou Springdale Utah etc..... Impossible d'obtenir la route!! 
Avec GM las vegas Zion, ça marche du premier coup.  c'est quoi le positif de RAND MCNALLY par rapport à GM?
| | | À: Max3976 · 14 février 2018 à 10:04 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 552 affichages · Partager Salut
Pour moi, RMC est plus precis et visuellement plus facile. Regarde parexemple la region de Mexican Hat, les pistes vers Mocky Dugway. | | | À: Jpg13 · 14 février 2018 à 10:40 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 547 affichages · Partager Les meilleurs cartes c'est sûr ! | | | À: Jpg13 · 14 février 2018 à 14:16 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 535 affichages · Partager Effectivement, c'est plus précis, plus clair. Le problème c'est que c'est trop rigide dans les recherches. Moky Dugway est introuvable. Sur GM on trouve direct.
Bon, après pour faire des pistes, après avoir trouvé facilement l'endroit avec GM, on peut consulter RMN pour plus de précision. Je garde ça sous le coude, je vais étudier les fonctionnalités. | | | À: Bluemesa · 14 février 2018 à 18:39 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 513 affichages · Partager A signaler aussi que les 2cv ne sont pas rares aux Us il y en a un peu partout....
Ça doit faire 50 fois que tu vois la même..... 
En 50 ans aux USA j'en ai croisé une seule: A VEGAS, UN FRIMEUR..... | | | À: Max3976 · 14 février 2018 à 18:48 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 511 affichages · Partager Il faut effectivement se srvir des 2 | | | À: Paladin2011 · 5 mars 2018 à 11:31 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 430 affichages · Partager Bonjour Ayant passé 2 ans en Amérique du nord avec notre camping car je vous envoie les conditions de visa pour les Etats Unis. Je récapitule car cela fait plusieurs fois que l'on me le demande sous réserves de changement de derniéres minutes
Avec un visa B2 (ce que je recommande fortement) qui est valable 10 ans, vous pouvez aller aux Etats Unis uniquement par période de 6 mois. - 1er cas: vous quittez les Etats Unis avant la date qui est tamponnée sur votre passeport et vous décidez de revenir avant la date tamponnée sur votre passeport: le compteur n'est pas remis à zéro. - 2ème cas: vous quittez les Etats Unis avant la date tamponnée sur votre passeport et vous revenez APRES la date tamponnée sur votre passeport: vous repartez pour 6 mois. - 3éme cas: vous quittez les Etats Unis à la date tamponnée sur votre passeport (surtout ne pas dépasser cette date, car vous risqueriez de ne plus rentrer aux US en cas de contrôle par les autorités malgré un visa B2) et vous revenez au bout d'une semaine, 1 mois, 1 an etc: vous repartez pour 6 mois. Naturellement il ne faut pas dépasser la date au delà de 10 ans sinon refaire une demande de visa B2 j'espère que j'ai été assez clair, c'est vrai que le service d'immigration aux US il faut se les farcir. cordialement | | | À: Alainbabs · 5 mars 2018 à 13:21 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 421 affichages · Partager Bonjour.
Vous dites être restés 2 ans aux USA avec votre camping car. J'ai pourtant lu à maintes reprises qu'un véhicule étranger ne pouvait rester qu'un an aux USA, à moins qu'il ne s'agissait d'un véhicule acheté sur place. Ensuite concernant les périodes aux USA avec un visa B2, idem, j'ai lu que l'on pouvait aller autant de fois aux usa, pour des périodes n'excédant pas 6 mois, à condition de quitter les usa et les pays limitrophes au terme ou durant ces 6 mois.... Soit par exemple, rester 3 mois, rentrer en France 2 mois, retourner aux usa 2 mois, rentrer 15 jours, repartir et ainsi de suite, ce qui présente des intérêts bien différents. C'est que qui était évoqué, même principe avec l'ESTA, en respectant la durée maximale de 90 jours. Vos affirmations me laissent perplexe et......contrarié! Un résident pourrait il confirmer ou infirmer, avec pour référence la législation. | | | À: Max3976 · 5 mars 2018 à 13:50 Re: Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible? Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 413 affichages · Partager Bonjour Nous sommes bien restés 2 ans en Amérique du nord avec notre propre camping car, en sachant qu'il ne fallait pas rester plus de 6 mois consécutif avec un visa B2 aux Etats Unis, il faut alterner entre le Canada et le Mexique, nous nous sommes rendus jusqu'en Alaska. En ce qui concerne le véhicule il n'y a aucun problème, nous pouvons aller et venir à notre guise à condition de respecter les dates du visa Cordialement Alain | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 302 visiteurs en ligne depuis une heure! |