Bonjour, avant d'accepter un contrat de travail d'une durée de 2 ans à Zhuzhou et d'y emmener ma femme, je cherche sans succès des informations pratiques sur cet endroit : langue (mandarin ou xiang),
En fait, dans cette ville on parle le Mandarin mais version Xiang un peu comme le francais typique Marseillais, une sorte dialecte locale.
logement, transport, vie sociale...De plus, suite à un article traitant de manifestation anti-française violente dans cette même ville, j'aimerais savoir s'il existe une véritable hostilité à l'égard des occidentaux.
Les Journalistes ont éxagéré ! les chinois sont comme nous
si tu respecte ce pays sans parler les affaires tabous comem ici pour la
Corse ou la Banlieue et encor la discimination, il n'y a aucun probleme. Ca te plairait si un étranger te parle la
Corse sans connaitre ce qui se passe réellement ??
ben c'est la meme chose pour
Tibet.
Puis ne te comporte pas comme un occidental arrogant, c'est un pays ou tout le monde se repecte et essaie de parler le mandarin ils vous accueilleront à bras ouvert.
Tu parles Anglais seulement au travail mais pas ds la rue, il y a peu qui parle Anglais donc voula.
Pour le transport je ne sais pas, je suis allé seulement traversé cette ville pour aller Chanqsa. En tous cas, c'est une ville moderne, donc le transport ne pose pas de probleme.
Sinon tu peux demander des infos à ta boite.