Fj · 21 février 2006 à 15:41 21 messages · 15 participants · 3 927 affichages | | | | À: Fj · 23 février 2006 à 10:44 Re: À voir absolument en Amérique Centrale? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager  Bonjour En Amerique centrale je n'ai fait que le guatemala donc il ne faut pas rater: Tikal :superbes pyramides mayas encore entérrées sous la végétation (mais il y en a quelques unes qui sont dégagées !!!) et extraordinaire promenade parmis la faune et la flore !!! (A NE PAS RATER et rester 2 jours au minimum !!!) Antigua :Extraordinaire ville (je crois classé au patrimoine de l'UNESCO) avec ses rues pavées, ses maisons coloniales, sa vue sur les volcans (A NE PAS MANQUER !!)  Chichicastenago voir le marché (certes un peu touristique mais typique !!) mais surtout voir la procession qui a beaucoup de couleurs et écouter la musique avec tous ces instruments !!!  Et il y a aussi beaucoup d'autres choses à ne pas manquer mais il t'en fallait que 3 !!! (j'y suis resté 3 semaines en 2001 et encore je n'ai pas tout fait !!!)
J'ai fait aussi une petite excursion au Honduras pour voir le site de Copan (site maya tres interessant)mais comme je n'ai pas vu le reste du pays je ne peux pas te dire si cela ferait parti de ma selection de 3 de ce pays
Bon voyage !!! | | | Bonjour, pour le Guaté: j'approuve totalement! Maintenant pour aller plus loin et pour un autre choix de pays, il faudrait plus d'infos sur tes centres d'intérêt, tes attentes.... Je vais prendre un seul exemple: on peut adorer ou trouver très "bof" le Costa Rica, et suivant que l'on soit plus ou moins attiré par la nature ou par la culture, par l'authenticité et le folklore ou par l'observation de la faune sauvage... donc, sans plus d'infos, je ne pense pas que l'on puisse te guider davantage | | | Je ne sais pas si c'est trop tard (je me plaisais à lire les conversation des voyageurs). Pour le Belize : Caye Caulker. C'est une ile, dit davantage pour les routards. sans voitures (sauf les de golf, éléctriques, qui vont doucement et font pas de bruit), pieds nus, barbecues homar et autres.... Enfin, je n'arriverai pas à décrire l'ambiance qui y régne et le paysage qui l'entoure.... mais, ce que je peux te dire, c'est qu'il y a le Blue Hole à ne pas manquer, mais v r a i m e n t pas, si tu es fan de plongée. Un des endroits préféré de Cousteau, tu regarderas sur internet une photo, c'est... sans mot. Puis, de l'île elle mm, tu accèdes aux excursions pour nager avec les requins et les raies, sur la barrière de corail (la 2ème apres l' australie, n'estce pas!), et autres.... L'île a été coupée, il y a longtemps, par une tempête, et sur le bout en face de la cabane amménagée en bar, tu trouveras toujours je pense, ce fameux pêcheur volé. A la lumière des projecteurs sur l'eau qui font sauter tous les poissons dans tous les sens, le pêcheur, davantage déterminé le soir, n'a jms rien pêché des quelques jours qu'on y a passé en fin de voyage, après le Guatemala. Pour le Guatemala, oui, antigua, atitlan, et.... (waho, si je sortais mes carnets de voyages serait plus simple...). Enfin, je suppose que ce message arrive trop tard de toute manière, mais si non, dis le moi, je te dirais :)
Bonne route
Astride | | | Mais non c'est pas trop tard ! Nous décollons le 2 mai.
Merci pour les renseignements, j'attendrai les autres avec envie! | | | amerique centrale, je ne suis aller qu au costa rica, mais mes endroits preferés ont ete la Fortuna, une petite ville au pied du volcan arenal, ou il y a de superbe ballade (a faire sans guide). le park Manuel Antonio, situé au bord de l Ocean, d immense plage et une sympatique bourgade. et cahuita, du cotes caraibe, magnifique plages, eau transparante. c est dans le park nationnal mais a l autre bout de park. la ballade en foret pour s y rendre est super. le village en lui meme est tres tranquillle et typique. Apres cahuita si vous allez au Panama, ne manquer pas Boccas del toro, aussi des plage de reves. sinon pour le Panama, je sais pas trop, il y a le canal, mais il faudrait le traverser pour que se soit incroyable... voila, j en sais pas plus. bonne chance et bon voyage!!!
CIAO!!! | | | Bonjour
Nous ne sommes allés qu'au Costa-Rica. Nous avons été enchantés par ce voyage malheureusement trop court en 10 jours. Nous gardons un excellent souvenir du volcan de la Vieja Monteverde et la cote des caraïbes.Si tu aimes le tourisme vert, c'est celui qu'il faut choisir et tu ne seras pas déçu. Tu y verras une très grande variété d'animaux et de plantes. Si tu recherches un voyage culturel, il faut éviter ce pays car il n'y a pas grand chose. | | | Merci, vraiment sympas les réponses ! | | | salut fais une recherche sur le forum tu trouveras tt les infos, deja plein de messages sur ts les pays... Sinon, rapidement les 3 endroits: NICA: le must, pour moi... Granada et sa region, les corns islands pour un depaysement total et omotepe bien sur... GUATE: attitlan, peut etre un des plus beaux lacs du monde, tikal, la region de coban avec lanquin et semuc champey... SALVADOR: Suchitoto, ville coloniale superbe et paisible, lago de coatepeque HONDURAS: Gracias, pour retomber qq siecles en arriere, les villages garifunas sur la cote vers tela... PANAMA: le canal bien sur et panama pour la vie nocturne, peut etre la meilleure d amerique centrale et le casco antiguo, bocca del toro, archipel caribéen a voir vite avant que les promotteurs ne s y implantent trop (ca commence deja) et la region de Boquete, pour le café, la tranquilité, et les belles randos.... | | | Bonjour, Pour le Panama, la visite du canal de Panama est incontournable, même si vous ne faites pas la traversé du canal, visitez les écluses de Miraflores, cela vous donnera un aperçu de cet incroyable ouvrage. Je vous conseil de lire sur l’histoire de sa construction avant d’y aller pour mieux apprécier cette création de l’ingéniosité humaine. Ensuite visitez les Iles San Blas. 2/3 jours à Kuanidup ou une autre île de l’archipel (environs 400 îles), l’eau transparente, le sable blanc, les indiens kunas, les poissons, languoustes, etc. .....inoubliable. buen viaje Eddy | | | Trois n'est qu'un chiffre arbitraire, question que seuls les places les plus incroyables soient citées. Si vous en connaissez plus que trois, laissez-vous aller, partagez avec nous ;) ! | | | Salut! J'ai fait chiapas, bélize, guatémala, honduras et nicaragua, et les deux favoris sont guatémala et nicaragua, pour les gens, le prix et l'ambiance. Bélize: Placencia, c'est relax et touristique, et ya la plage. Un petit caye pour la farniente. Mais c'est cheeeeeeeeeer le BélizeGuatémala: pas cher par excellence. Livingston pour les caraibes, antigua pour le colonial et la région d'atitlan pour les "vrais" guatémaltèques, les indigènes (ouh! que de castes!). Tout en restant partout dans le touristique. Honduras: Utila, ancienne ile de pirates où la plongée est la moins chère au monde en eau tropicale. et copan est agréable. Nicaragua: Granada est jolie (hospedaje central très chouette), ometepe est bien, très bien, surtout une certaine coopérative à Balguë, au pied du volcan. Et un ami me dit que si tu réussis à t'y rendre, la côte atlantique, corn island en particulier, est la vie comme elle devrait l'être.... bon voyage! | | | De notre periple au nicaragua, je conseillerais granada, ometepe et el castillo, un petit village le long du rio san juan, la vie le long du fleuve c'est vraiment qqchose d'a part.
d' ometepe on a pris le bateau au port d'altagracia vers 19 h pour san carlos, on est arrive vers 6h du mat, la nuit fut longue car y avait du monde on on pouvait pas etre allonge donc tres inconfortable, en plus la clim etait en panne donc il faisait chaud. Et ca c'etait la premiere classe ! j'ose pas imaginer les conditions de voyage en 2 eme classe !
Petite precision a propos de san carlos, dans le petit fute ils disent qu il y a une banque mais en fait on ne peut pas retirer d'argent avec la carte bancaire ni changer de traveller cheques donc en fait nous on etait un peu embete car pas moyen d'avoir de l'argent.
Ensuite pour passer au costa rica, pas de problemes, il y a un bateau a 10h30, un a 13h30 et un a 15h pour Los chiles. Petit detail ils nous ont dit que celui de 13h30 ne partait que s'il y avait suffisement de monde donc nous on a attendu d'etre 5 pour qu'ils acceptent de partir. Le trajet est cher: 150 cordobas pour 1h15 de trajet (sur la brochure du rio san juan c'est 120 cordobas, le matin la dame de l'office du tourisme a appele et c'etait 140 et ils nous ont fait payer 150). A Los chiles on a reussi a prendre le bus de 15h et a 20 heures on etaient a San Jose.
cecile | | | Ola Cecile, alors si nous arrivons de Los Chiles comment se procurer des cordobas ? s'il n'y a pas de change possible c'est pourtant un poste frontière... Les dollars suffisent-ils ? Avide d'une réponse...Merci | | | la banque change des dollars, c'est les travellers cheques et les carte bleues qu'elle ne prend pas. Lorsque nous sommes arrives a San carlos, il y avait plusieurs mecs qui changeaient des dollars en cordobas dans la rue.
Sinon au Nica tu peux payer beaucoup de choses en dollars mais d'une part les taux de change sont pas interessants d'autre part faut des petites coupures car tu vas pas payer le bus avec un billet de 20 dollars ! | | | je pense quand même que les gens ne te regardent pas de la même manière quand tu paies en local... c'est un peu moins gringo americanos | | | tout a fait d'accord avec toi, c'est beaucoup mieux de payer en cordobas, sauf des trucs "touristques" comme le canopy tour de mombacho ou les prix sont en dollars et si tu paies en cordobas, ils t'appliquent un taux de change pas forcement favorable. Pour info on avait paye 28.5 $ taxes incluses pour le canopy, c'etait sympa. | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |