Bonjour,
Peut-être êtes-vous déjà parti..
La
Finlande est en europe, on paye en Euro, c'est quand même plus simple et on peut comparer les prix.
Pour les Aurores, c'est simple ; le phénomène a lieu près des pôles, donc plus on est au Nord, mieux c'est. En moyenne les aurores ont lieu 1 nuit sur 2...mais elles durent de quelques secondes à plusieurs heures et il faut un ciel dégagé...bilan : parfois sur 1 semaine en Laponie, on en voit pas ou 1 ou 15...c'est une question de chance.
Comme elles ont lieu la nuit...il faut déjà sortir de l'hotel dans le noir, après 20 h 30...pas toujours facile de se réhabiller avec 10 couches..lors plus la nuit tombe tôt, mieux c'est pour on voit.
J'ai fait 1 séjour en Fin Janvier-Février : 1 aurore de 2 heures à 23 heures...
J'ai fait un second séjour fin Mars : 2 premières nuits avec 10 aurores fugaces de quelques secondes puis plus rien...
Je conseillerai le sommet de la
Finlande comme
Ivalo. Il y a l'hotel
IVALO. Activités en supplément sur place avec CLUB-NORD : motoneige (pour les adultes), ski de fond, raquettes à disposition, Chiens traineaux...c'est un peu hors du temps et le sauna est un must le soir.
Saariselka, c'est plus touristique. Plusieurs hotels, station de ski, loueurs de motoneige partout, office tourisme...j'aime moins.
Rovaniemi, j'en ai pas une belle image. Grande ville, à fond la carte du père Noel !!
La "vraie" laponie c'est au delà du cercle polaire pour moi.