|  |  |
 | | | | Little · 26 décembre 2003 ŕ 18:30 17 messages · 7 participants · 17 778 affichages | | | | je voudrais partir en nouvelle-zélande vers la mi-avril. Est-ce une bonne période ? Je voudrais aussi savoir s'il est facile de voir des baleines ŕ Kaikoura, s'il y a des périodes oů c'est plus évident. Merci ŕ tous ceux qui peuvent me renseigner! | | | mi avril c'est pas mal c'est le debut de l'automne il fait encore beau (froid dans le sud de l' ile du sud) les prix baissent (pas pour les baleines) et la frequentaion aussi les baleines (cachalot) ŕ kaikoura c'est possible a cette saison les bateaux partent frequemment attention au mal de mer (ŕ tout les coups on gagne) | | |  Nous serons ŕ Kaikoura début février 04... C'est vraiment chaud pour le mal de mer, parce que je suis un fan de la Mer, mais pręt ŕ n'importe quoi pour nager avec des dauphins et voir des baleines de prčs ?? Thanx | | | lors des sorties en mer le bateau fonce sur spots reperes tout le monde est ŕ l'interieur hop un cachalot tout le monde dehors le cachalot disparait hop on refonce et tout le monde rentre ŕ l'interieur ces aller et retour incessants finissent par donner le tournis (au mieux)dans le bateau tout est prevue (sac en papier, poubelle) les sorties dauphins sont plus calmes car les dauphins sont tout pres des cotes
nous n'avons pas nages avec eux car les enfants etaient trop petits | | | OK Merci Marie ! Donc si je comprends bien, le Filon "Içi vous pourrez approcher de prčs des Cachalots" est un peu attrape-touriste, non ? Cela semble cher, peu convivial, et limite industriel, non ? Peut-ętre que cela vaut-il le coup néanmoins... On verra bien sur place. Nager avec quelques dauphins suffira ŕ mon bonheur je crois... Juste une Info pratique : Est-il possible de faire Kaikoura / Picton dans la journée pour reprendre le Ferry -> North Island le lendemain matin ? En fait, notre Plan, c'est de rester au max ds l' île du Sud et de remonter sur Auckland au dernier moment pour reprendre l'avion sur l'Asie. Merci ! | | | oui c'est possible de faire kaikoura picton dans la journee (en transport public je ne sais pas mais avec une voiture certainement)
il y a aussi la possibilite de nager avec les phoques ŕ kaikoura (pas testes)
c'est vrai que l' ile du sud est plus sauvage
je ne sais pas votre moyen de transport mais si vous avez une voiture il y a qq endroits qd meme sympa dans l' ile du nord
tongariro et desert road
la zone thermale d'orakai korako :"the hidden valley " ŕ l'ecart des grands axes touristiques (camping sauvage permis)
les sources d'eau chaudes de waikite (la aussi un peu en retrait) il y a un petit camping sur place sympa et une petite balade ŕ faire le matin
eviter roturua, les villages maoris reconstiues, et les spectacles (un peu attrape touristes)
les glows worms de waitomo (tres touristiques mais inedits)
bon voyage (cela fait envie!!) | | | bonjour!est-il necessaire d'aller ŕ tonga en septembre pour voir les baleines ou est-il possible de les voir quelque part en nouvelle zelande svp aidez moi | | | bonsoir, marie, si je comprends bien, on ne peus pas vor les baleines de la cotes?ou se trouve-il ce lieu inédit et un charmante plage sauvage mais pas dangereuse?je cherche pour laurent 23mois.MERCI, je ne m'y retrouve pas ou dois je me diriger de l'aéroport de auckland avec mes deux valises?et Laurent.je ne conduit pas, les bus sont-il faciles et agréables? ile du sud ou du nord?pas de geysers alors? | | | Vouloir voir les baleines nécessite de prendre le bateau. Celui avance en mer puis s'arrete. Lŕ, les membres d'équipage sorte un appareil pour écouter sous l'eau pour localiser la baleine. Puis on repart....J'ai testé: c'est cher, on voit la baleine de loin et la majorité des gens sont malades (mer agitée). Un petit truc en plus: longer la plage de kaikora en direction du sud. Lŕ se trouve un petit parking oů l'on peut approcher des phoques ŕ 1 m. | | | Merci merci c'est chouette de pouvoir me préparer ŕ ne pas avoir de mauvaises surprises!Je vais aller ŕ dunedin alors ;C'est lŕ le musée?c'est pas trop full?un billet de 1250euros pour voir un musée!enfin si il est extraordinaire mais j'aimerais quand meme savoir me promener en foret avec le petit en toute sécurité prčs d'un hotel!franchement je pense que j'irai aux iles cook u aux fijis de lŕ pour profiter du bout du monde.Mais je ne vois personne qui connaissent les iles cooks. | | | Pour les baleines : ne pas prendre le 1er bateau de la journée, attendre de voir si celui-ci en a vus. Le mal de mer : OUI et męme si on te rembourse 80% du voyage en cas d'invisibilité des baleines, çŕ fait cher les 4h de mal de mer. Pour les dauphins çŕ roule.
En revanche Kaikoura c'est sympa pour les phoques approchables en toute liberté.
Pour les baleines mieux vaut privilégier Harvey Bay en Australie. | | | merci beaucoup, c'est sympaz!Aux iles tonga, il y a un homme qui vente son hotel comme quoi on voit les baleines "gambader" depuis sa chambre. | | | voyager avec un enfant est facile en nouvelle zelande
pour les plages l'eau est qd meme relativement fraiche et la mer plutot dangereuse (vagues et courant) avec un petit bout chercher des plages abritees comme celle du nord de l' ile du sud ( abel tasman) attention il y souvent des sandflies (petites mouches de sables qui piquent tres fort)
pour les volcans (geysers, sources d'eau chaude c'est essentielement l' ile du nord)
pour les baleines (cachalots) c'est uniquement en bateau
du bord on peut voir des phoques et parfois des dauphins
cote transport je ne connais rien au bus nous avions un camping car et c'est vrai que nous recherchions les endroits ŕ l'ecart et je ne suis pas sur que mes "bonnes adresses" soient accessibles en transport en commun | | | Ah, enfin, vous me répndez!merci, j'en apprends chaque jour et c'est mieux pour les mauvaises surprises. | | | Franchement, peu de chance d'avoir de mauvaises surprises en NZ.
En revanche les Fidji j'ai détesté. Je pense que c'est le pied ds un hôtel grand luxe sur une superbe plage (mais y'en a moins loin). Sinon en routard c'est colle aux fesses et essai d'arnaque aux touristes. Et ce sont des traînent-savates grave ! | | | oui, je sais, je ne suis restée que 3nuits cette fois ;mais il abandonne qd ils voient que l'arnaque ça ne marche pas et ce sont les indoux les crétins arnaqueurs les plus forts | | | MAIS, ça ne risque pas de vous arriver ŕ vous tous, seulement si j'avais su qe l'on est aceuilli avec des uniformes et des gants parceque il y a une odeur de banane, juste une odeur dans le sac et qu'on garde la valise samsonite (oui)pas un sac ŕ dos et alors?.....jusqu'au lendemain et qu'on la rend démollie et j'en passe pas de pitié pour le bébé attendre aprčs un voyage pareil et sans effets! je préfčre les fleurs et la gentillesse ŕ l'arrivée de ile fijis en plus une thérapie enti stress quand on y reste un moment.ces salopards m'ont fait payé un max pour sortir deux fois de ce fichus stressant pays ŕ fric soie disant jamais de places.Et en plus on paie chaque fois qu'n en sort et ils sont avart pour tout, pour le chauffage et pour l'eau. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 009 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |