Bonjour Denver,
Je rentre tout juste d'un voyage d'un mois au
Pérou. Comme toi, avant de partir, je voulais plus que tout vivre la jungle et j'hésitais entre
Iquitos et
Puerto Maldonado. En discutant avec des routards, j'ai eu la conviction que ce qui me conviendrait le mieux, c'était...
Pucallpa!
Je ne peux pas comparer car je ne connais pas les deux autres mais je suis enchantée de ma semaine là-bas.
Pucallpa en elle-même n'est pas exceptionnelle mais il y a tant à découvrir autour. D'ailleurs mieux vaut se loger à Yarina Cocha, beaucoup plus calme et moins chère.
Malheureusement je n'avais pas le temps de partir vers
Iquitos en bateau mais je me suis renseignée et Oui le hamac est indispensable à mois que tu ne dormes en cabine et là, le voyage perd tout son intérêt je pense.
C'était 40 ou 50 soles jusqu'à
Iquitos mais il n'était pas question de repas...
Donc, prise par le temps, je suis repartie en avion et l'aller simple m'a couté plus cher que l'aller-retour. Bien joué Céline!
Enfin, simplement pour t'encourager à faire ce voyage en bateau qui a l'air merveilleux...pourquoi ne pas aller jusqu'à Laetitia, il paraît que c'est magnifique!?
Et pour te dire: si tu as besoin d'adresses sur
Pucallpa, n'hésite pas.
a +
Céline.
P.S: Dans les villes quasiment pas besoin de répulsif. Parc ontre dès que tu t'enfonces un peu, dans des villages...leur nombre et leur voracité! C'est impressionnant!