|  |  |
 | | | | Miampho · 29 novembre 2006 à 6:28 6 messages · 5 participants · 7 609 affichages | | | | 29 novembre 2006 à 6:28 Voir les orangs outans en Malaisie Message 1 de 6 · 7 588 affichages · Partager hello,
ou peux t-on voir ces singes en malaisie ? je serais entre malacca et la frontiere thailandaise. je longerais la cote ouest pour 3 semaines de demain au 23 decembre.
je voudrais vraiment en voir, meme en toucher un, donner des bananes... est ce possible ou est ce vraiment protege ? dans quelle cas, tans pis, ca serais bien mieux pour eux...
merci. | | | À: Miampho · 29 novembre 2006 à 7:17 Re: Voir les orangs outans en Malaisie Message 2 de 6 · 7 556 affichages · Partager pour les voir faudra aller sur Bornéo.
yann | | | À: Miampho · 30 novembre 2006 à 8:25 Re: Voir les orangs outans en Malaisie Message 3 de 6 · 7 497 affichages · Partager Hello meme reponse que yann, moi c'est sur bornéo que j'en ai vu... Bien protégés, trop loins pour les toucher, et c'etait pas à nous de leur donner à manger... Comme tu dis tant mieux pour eux. C etait un centre de readaptation à la vie sauvage, donc vraiment pas compatible avec ton souhait. Par contre il y avait des dizaines de macaques, qui eux auraient bien accepté des bananes (vu qu'ils essayaient de piquer tout ce qui etait à leur portée...), tu peux d'ailleurs en trouver aussi pas mal en thailande ( lopburi, les parcs nationaux : kao yai entre autres) A + Nat | | | Meme commentaire que precedement. C est en effet a Borneo qu il est le plus facile de voir des orang outans. Cependant il y en a aussi sur la peninsule, mais la il faut passer du temps en foret, et y aller avec des rangers du departement des forets, qui connaissent les coins. Pas facile quand on passe en coup de vent. Par contre, il y a plein d autres singes genre macaques dans toute la penisule, meme en ville, dans certains quartiers. C est une calamite dailleurs. Et souvent ils traversent la route> J ai failli en ecraser un il ya qq semaines. Sinon, dans la penisule, tu t arretes dans n importe quelle Hutan Rekreasi (des forets amenagee pour le loisir et la balade), si tu ne fais pas trop de bruit et que tu sors des chemins goudrones, tu pourra voir differentes races de singes, autres que les macaques omnipresents | | | merci pour vos reponses je ne sais encore quoi faire, le billet d'avion coute 160 euros avec air asia...
merci pour les tuyaux. | | | À: Miampho · 13 décembre 2006 à 2:15 Re: Voir les orangs outans en Malaisie Message 6 de 6 · 7 405 affichages · Partager retour de boneo in sabah le 7-12 billet air asia moins cher si tu les reserves le plus longtemps a l avance 50/100 anvant 15jours systeme inverse d ici meilleur prix si tu part de johor baru regarde les jours sipilok le centre de réadaptation est sandakan vol direct possible sinon 6h30 de bus de Kota Kinabalubus express de nuit possible.......bon d autre singe il y en a plein en peninsule passe par les montagne du centre et park sinon a borneo il y aussi les proposis singes a gros nez rouge... saluttttttttt | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 599 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |