|  |  |
 | | | | Voiture de location à Montréal (aéroport ou centre-ville?) Didine34000 · 11 avril 2012 à 22:10 · Une photo 19 messages · 10 participants · 5 362 affichages | | | | 11 avril 2012 à 22:10 Voiture de location à Montréal (aéroport ou centre-ville?) Message 1 de 19 · 5 246 affichages · Partager bonjour je me rend cet été au quebec pour 15 j et il me faut une voiture de location j'hesite a recuperer la voiture directement des l'arrivé de mon avion a montreal et la restituer egalement à l'aeroport. ou la prendre apres quelque jours (2jours) passé a montreal dans une agence de location du centre ville, en sachant que j'ai trouve des gites ou l'on peut se garer facilement en payant bien sur!!!!
si vous avez des informations ou experiences de ce genre a vos claviers!!!! et des agence de locations fiable et pas trop cheres
merci a tous!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Didine34000 · 11 avril 2012 à 22:58 Re: Voiture de location à Montréal (aéroport ou centre-ville?) Message 2 de 19 · 5 218 affichages · Partager Si vous ne dormez qu' une nuit à Mtl aussi bien la prendre à PET.
Autrement, prendre le véhicule à la toute fin du séjour à Mtl.
Pourquoi perdre du temps dans la circulation à travers les cônes oranges dont la saison vient de débuter!
Il peut être utile de consulter zonecone.ca | | | À: Néfer · 12 avril 2012 à 8:20 Re: Voiture de location à Montréal (aéroport ou centre-ville?) Message 3 de 19 · 5 162 affichages · Partager nous dormons 2 nuits a montreal. | | | À: Didine34000 · 12 avril 2012 à 8:35 Re: Voiture de location à Montréal (aéroport ou centre-ville?) Message 4 de 19 · 5 160 affichages · Partager La voiture n'est pas utile à Montréal car circulation et surtout stationnement difficiles.
Il y a de nombreux loueurs en ville.
Bon séjour | | | À: Jefcom33340 · 12 avril 2012 à 8:38 Re: Voiture de location à Montréal (aéroport ou centre-ville?) Message 5 de 19 · 5 156 affichages · Partager merci, les loueurs en connaissez vous des fiables et correct au niveau prix merci pour votre reponse!!! | | | À: Didine34000 · 12 avril 2012 à 8:45 Re: Voiture de location à Montréal (aéroport ou centre-ville?) Message 6 de 19 · 5 154 affichages · Partager Voir sur le site : httpautoescape.com ou chez enterprise, discountcar et viaroute en autres, les grands loueurs sont généralement plus chers. | | | À: Jefcom33340 · 12 avril 2012 à 9:21 Re: Voiture de location à Montréal (aéroport ou centre-ville?) Message 7 de 19 · 5 149 affichages · Partager merci il y a certains loueur qui mette le nombre maxi de valise a prendre, est ce vrai ou on peut prendre 2 valise si 1 seule est autorisé avez vous des info pour cela? merci en tout cas pour vos contact precedent.. | | | À: Didine34000 · 12 avril 2012 à 10:38 Re: Voiture de location à Montréal (aéroport ou centre-ville?) Message 8 de 19 · 5 143 affichages · Partager Effectivement il y a en principe le nombre de bagages qui rentrent dans le coffre de la voiture.
Si vous êtes quatre et que vous ayez chacun une valise, il est certain que cela ne rentrera pas dans une Clio par exemple ou une Fiat Panda.....etc mais ce n'est en aucun cas le nombre de bagages autorisés.
Si vous êtes deux, vous pourrez toujours mettre des bagages sur le siège arrière, mais après il faut prévoir une voiture plus grande, c'est un peu plus cher mais il n'y a pas grande différence.
Ne pas laisser trop de bagages apparent comme partout ça peut tenter. | | | À: Jefcom33340 · 12 avril 2012 à 14:26 Re: Voiture de location à Montréal (aéroport ou centre-ville?) Message 9 de 19 · 5 132 affichages · Partager Ne pas laisser trop de bagages apparent comme partout ça peut tenter.Et principalement à Montréal! | | | À: Didine34000 · 14 avril 2012 à 17:32 Re: Voiture de location à Montréal (aéroport ou centre-ville?) Message 10 de 19 · 5 102 affichages · Partager Toutes les compagnies de location sont pas mal équivalentes. Â vous de faire vos comparatifs pour les prix, très facile à effectuer avec internet. | | | À: Didine34000 · 19 avril 2012 à 11:52 Re: Voiture de location à Montréal (aéroport ou centre-ville?) Message 11 de 19 · 4 922 affichages · Partager Bonjour Didine 
Je me permets de répondre car je viens de finaliser mon séjour de 2 semaines au québec fin août/ début septembre de cette année. Après mon arrivée à l'aéroport, je passe 3 jours à Montréal. J'ai fait une réservation de véhicule pour le reste du séjour soit 10 jours de location.
J'ai posé la question de la nécéssité d'une voiture à Montréal et on m'a répondu que ce n'ètait pas du tout pratique au regard des transports en commun très nombreux et des tarifs de stationnement très élevés. 
Pour la location d'un véhicule il semble qu'il vaille mieux louer depuis la France car les tarifs sont meilleurs et en euros. Les deux meilleurs sites sont " autoescape.com" et" bsp-auto.com". Perso, j'ai choisi "bsp-auto.com. Voilà... N'hésitez pas à me poser d'autres questions. Bonne journée. | | | À: Zirgooflexe · 4 juillet 2012 à 21:53 Re: Voiture de location à Montréal (aéroport ou centre-ville?) Message 12 de 19 · 4 737 affichages · Partager bonjour je vais faire un compraratif et que pensez vous du GPS UTILE OU PAS? MERCI | | | À: Didine34000 · 4 juillet 2012 à 22:04 Re: Voiture de location à Montréal (aéroport ou centre-ville?) Message 13 de 19 · 4 735 affichages · Partager bonjour je vais faire un compraratif et que pensez vous du GPS UTILE OU PAS? MERCI
Montréal est un immense quadrilatère où les rues portent le même nom du début à la fin...:) relativement facile avec une simple carte routière. Par contre si vous venez à Québec ville, je le conseille....beaucoup de gens se plaignent des rues tortueuses et boulevard qui partent dans tous les sens et qui surtout changent de nom sans avertissement..;) vous roulez sur la rue commerciale disons et au prochain coin de rue paf, c'est changé...:) et vous n'avez rien vu venir... il est plus difficile de se retrouver à québec (même si y a le fleuve). | | | À: Didine34000 · 5 juillet 2012 à 10:51 Re: Voiture de location à Montréal (aéroport ou centre-ville?) Message 14 de 19 · 4 712 affichages · Partager Même avis que cricrigus ; Montréal est facile mais il faut une carte quand même à mon avis. Québec, avec une carte, ça peut aller aussi. Donc achat ou arrêt à une information touristique pour une carte de Montréal, Québec et....de la Province.
Je suis un fan de GPS mais si tu ne te balades pas beaucoup dans le grand Montréal, que tu ne visites que les endroits touristiques, le vieux Montréal, par exemple et à Québec, le port, le vieux Québec. Que tu fais tout ça a pied et c'est possible. pas besoin de GPS. | | | À: Zirgooflexe · 5 juillet 2012 à 11:46 Re: Voiture de location à Montréal (aéroport ou centre-ville?) Message 15 de 19 · 4 705 affichages · Partager Assurance tous risques dommage accident (franchise en cas de sinistre : 350 €) Assurance vol (franchise en cas de sinistre : 350 €) Assurance responsabilité civile
voici ce que bsp propose au niveau assurance c'est compris dans le tarif je trouve ça plutôt bien alors que autoescape est beaucoup plus cher dites moi si c'est pas mal merci | | | À: Didine34000 · 5 juillet 2012 à 12:16 Re: Voiture de location à Montréal (aéroport ou centre-ville?) Message 16 de 19 · 4 691 affichages · Partager Bonjour, je voulais juste dire qu'en effet dans Montréal même il n'est pas besoin de voiture. Pour venir de l'aéroport au centre ville vous avez le Bus navette n°747 qui est parfait, départ juste devant la porte de l'aéroport et qui fonctionne 7 jours sur 7. Mais dès que vous voulez sortir de Montréal c'est indispensable. Après si vous devez prendre une voiture à un loueur, regardez ce site qui parle de différents loueurs : www.montreal-facile.com/...pas-cher-a-montreal/ Passez de bonnes vacances. Danielle | | | À: Zirgooflexe · 3 août 2012 à 13:26 Re: Voiture de location à Montréal (aéroport ou centre-ville?) Message 17 de 19 · 4 543 affichages · Partager assurance tous risques dommage accident (franchise en cas de sinistre : 350 €) Assurance vol (franchise en cas de sinistre : 350 €) Assurance responsabilité civile
voici ce que bsp propose au niveau assurance c'est compris dans le tarif je trouve ça plutôt bien alors que autoescape est beaucoup plus cher dites moi si c'est pas mal merci | | | À: Didine34000 · 3 août 2012 à 15:18 Re: Voiture de location à Montréal (aéroport ou centre-ville?) Message 18 de 19 · 4 536 affichages · Partager J'ai une fois loué mon véhicule chez SAUVAGEAU et j'ai été satisfaite par la voiture et le service MONTRÉAL STE-CATHERINE EST 2000, SAINTE-CATHERINE EST MONTRÉAL (QC) H2K 2H7  Location: 514.527.2426 Télécopieur: 514.527.5645 Courriel: info@sauvageau.qc.ca | | | À: Didine34000 · 5 août 2012 à 22:02 Re: Voiture de location à Montréal (aéroport ou centre-ville?) Message 19 de 19 · 4 498 affichages · Partager Je reviens de mon voyage,
Je l'ai pris au centre-ville pour une raison de facilité et le retour à l'aéroport a été très facile. J'ai juste déposé la voiture au centre, pris la carte 1 jour de 8€ pour le métro et le bus 747, pris le métro jusqu'au dernier arrête dans le centre-ville où l'on peut prendre le bus, le bus était là quand je suis arrivé, je l'ai pris et je suis arrivé plus vite que quand j'ai pris le taxi.
Si c'est plus facile pour vous n'hésitez pas à louer dans le centre ville.
Bien à vous, OlalaCestDur. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 382 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |