Claireloise · 21 mai 2025 à 21:55 20 messages · 5 participants · 854 affichages | | | | 21 mai 2025 à 21:55 Voiture de location à Montréal Message 1 de 20 · 854 affichages · Partager Hello, Nous arriverons à Montréal le dimanche 21/09 pour un road trip au Québec. Avez-vous des agences de location de voiture à (dé) conseiller? Un moteur de recherche favori ? Est-ce que toutes les agences sont ouvertes le dimanche ? Faut-il réserver à l'avance sa voiture ? Et enfin, est-ce qu'il existe toujours un code de réduction Voyage Forum chez Hertz, ce qui semblait être le cas auparavant ? Je sais, ça fait beaucoup de questions  , merci d'y répondre  Claire | | | Bonjour,
Il n'y a plus de code de réduction avec Hertz mais nous avons un partenariat et des prix déjà négociés avec ce site si ça vous intéresse : www.bsp-auto.com/corp2/?agence_id=7981
Bonne journée, | | | Avez-vous des agences de location de voiture à (dé) conseiller?
Perso, je ne loue que par des "Majors" (Avis, Hertz) avec lesquels je n'ai jamais eu de problèmes, de frais cachés, de manque de véhicules de la catégorie réservée et on en impose un de catégorie inférieure, de facturation de réparation suite à état des lieux litigieux, d'extension d'assurance imposée (sauf 1fois), comme on le lit de temps en temps, de surcoût pour le conducteur additionnel (conjoint compris chez Avis. Hertz, je ne me rappelle plus), de coût exorbitant pour le pass autoroute, etc... Pour moi, cette tranquillité vaut le surcoût.
Avez-vous un moteur de recherche favori ?
Non, mais par contre, regarde sur les différents sites européens des loueurs, il peut y avoir des différences de tarifs importantes. Les sites sont faits exactement pareils, donc même si on ne connait pas la langue, c'est facile. J'ai déjà, selon les prix, réservé sur les sites Belge (!), Espagnol, Irlandais, Allemand avec l'avantage qu'on paye en Euro, donc pas de frais. Pour cet été j'ai eu le meilleur tarif sur le site Français.
Est-ce qu'il existe toujours un code de réduction Voyage Forum chez Hertz
Je t'ai répondu sur ton autre sujet. Le membre @Arnaudbu avait fait un récap de tous les codes possibles, fait une recherche. Une alerte cependant: Il ne me semble pas judicieux de réserver avec des codes proposant des réductions auxquelles on ne peut pas prétendre. On te remettra la voiture, certes, jamais il ne m'a été demandé de justificatif. Mais je suis persuadé qu'en cas de gros pépins ils ne te couvriront pas s'ils découvrent que tu as fraudé.
Faut-il réserver à l'avance sa voiture ?
Je le conseille, comme ça tu n'es pas tributaire des prix lors de ton arrivée. J'ai souvent constaté que les meilleurs prix c'est autour de 4mois avant. Qui plus est, si tu as prépayé, c'est autant qui ne sera pas débitté du plafond de ta CB qui va chauffer pendant les vacances. Pour cet été, j'ai réservé 5mois avant et ensuite ça a augmenté.
Est-ce que toutes les agences sont ouvertes le dimanche ?
Dans les grands aéroports, généralement Oui. Mais tu le sauras en faisant ta réservations, les horaires de l'agence sont indiqués et si tu choisis une heure où c'est fermé, tu as un message d'erreur. | | | Merci pour tous ces conseils. On est pile à 4 mois du départ, donc je vais m'atteler à ça ce week-end ☺ | | | Bonjour, J'ai réservé une voiture chez Hertz via BSP. Le conducteur indiqué sera mon mari, mais j'ai introduit le nr de ma Mastercard pour le paiement. Dans le mail de confirmation, je vois qu'une carte de crédit au nom de mon mari exclusivement (conducteur) devra être présentée au comptoir, pour la caution je suppose. Il présentera donc sa Visa, mais est-ce que le fait qu'on a payé la voiture avec ma carte risque de poser un problème de problème ? Ou bien la carte utilisée pour le paiement et celle de la caution peuvent être différentes ? Claire | | | Salut, Habituellement lorsqu'on loue une voiture le titulaire de la carte de crédit qui a servi à faire la réservation est considéré comme conducteur principal Sur le site Hertz voici ce que j'ai trouvé : Puis-je utiliser la carte de crédit d'une tierce personne pour payer ma location ? Non. La carte de crédit utilisée pour le paiement de la location et le blocage de la caution doit être au nom et prénom du conducteur principal du véhicule. Nous n'acceptons pas les cartes de crédit des époux/épouses. Donc dans ton cas tu serais considérée comme conducteur principal, mais comme tu as choisi Hertz il y a une solution pour que ton mari prenne le volant et que tu profites des paysages  , inscrit toi au Programme Hertz Godl PLus Rewards (c'Est gratuit) et tu pourras avoir droit à un conducteur additionnel gratuitement. ( Hertz Gold Plus Rewards Overview | Hertz ) J'Avais fait ça il y a quelques années quand avec ma conjointe nous avions loué une auto en France en utilisant sa carte de crédit. Elle s'était inscrite au programme Gold et m'avait ajouté comme conducteur additionnel Bon C'Était il y a quelques années mais je pense que ça fonctionne toujours ainsi, peut être que Caussat pourra te répondre
bonne prépa | | | Comme tu as choisi Hertz il y a une solution pour que ton mari prenne le volant et que tu profites des paysages  , inscris-toi au Programme Hertz Godl PLus Rewards
Juste une interrogation : Est-ce que le fait d'être passée par un intermédiaire rend cela possible? Je me pose cette question car j'ai fait une simulation pour moi sur le site BSP Vs Avis : les tarifs sont pratiquement les mêmes en utilisant le code réduction AVIS "qui va bien" sauf que BSP propose l'option conducteur supplémentaire à 140€ (ce qui n'est pas énorme sur 3semaines, il faut le reconnaitre) alors que chez Avis le conjoint est gratuit en conducteur additionnel.
Du coup, je me dis que les règles ne sont peut-être pas tout à fait les mêmes selon qu'on loue en direct ou via un intermédiaire? | | | salut. Je savais que tu viendrais donner des précisions, t'Es plus ''familier'' des locations de voiture que moi  Donc BSP se ''mettrait'' 140 Euros dans les poches pour conducteur supplémentaire alors que c'est gratuit.... Bon en tout cas c'est possible que BSP ''impose'' ses régles mais je trouve ça un peu ''moyen'' de charger 140 Euros pour un truc qui est gratuit sur le site de la compagnie de loc!! Dans ce cas là y'A plus grand intérêt à passer par BSP (sauf si le rabais est supérieur à 140 Euros)
Dans le cas qui nous concerne j'pense qu'adhérer au programme Hertz Gold ne peut pas ''nuire''! | | | Bonjour, Il n'y a rien d' irréversible, puisqu'il est possible d'annuler sans problème la réservation chez BSP. Le souci avec eux, c'est que tout n'est pas toujours précisé en amont de la réservation, mais l'avantage c'est qu'ils sont très réactifs. Et regarder directement sur le site de Hertz pour comparer peut ne pas être inutile. | | | Bonjour, merci pour le tuyau (Hertz Gold Plus Rewards Overview). Mais ici, j'ai déjà indiqué dans la réservation mon mari comme conducteur, donc si j'ajoute un conducteur additionnel, c'est moi (titulaire de la carte de crédit ayant servi à la réservation) que je devrais ajouter. Ceci dit, la réservation étant annulable ou modifiable jusqu'à 48 heures avant le départ, on va voir si on peut modifier tout simplement la carte de crédit. J'attends juste que mon mari ait son permis international (en demande à la commune) car celui-ci est demandé pour "gérer sa réservation", et je veux éviter d'indiquer son permis national et de risquer ainsi d'avoir de nouveaux problèmes de divergences de documents. Au pire, on annulera la réservation et on en refera une "proprement". | | | Hello, C'est quoi le code réduction Avis "qui va bien" ??? Parce qu'en faisant une simulation en direct sur le site de Avis, sans code de réduction, BSP est nettement plus intéressant. Réserver en direct de Hertz est plus cher aussi, même en tenant compte du coût (160 euros) d'un conducteur additionnel quand on passe par BSP. Dans notre cas, on n'a pas besoin d'un conducteur additionnel, sauf à devoir prendre le programme "Hertz Gold" pour régler cette histoire de carte de crédit. Mais effectivement, ce n'est peut-être pas possible vu qu'on est passé par BSP. Comme la réservation est encore modifiable/annulable, on va privilégier cette option dès que mon mari aura son permis international, requis pour "gérer sa réservation". | | | J'attends juste que mon mari ait son permis international (
Le permis international est totalement inutile aux Etats Unis. Pour tester, je me suis parfois "amusé" à le présenter au lieu de mon permis national. Il m'a toujours été rendu dédaigneusement en me demandant mon permis national. D'ailleurs, je ne l'ai même pas fait refaire et je n'emmènerai pas l'ancien et... même pas peur! Après, si BSP l'exige sur la demande...
Chez Hertz et chez Avis as-tu simulé des réservations avec les codes que je t'ai donnés et qui sont valables pour "tout un chacun" pour des réservations aux USA? | | | Hello, C'est quoi le code réduction Avis "qui va bien" ?
C'est le J046300 | | | Bonjour, Effectivement, la réservation est modifiable/annulable jusqu'à 48 heures avant le départ, donc si on ne sait pas modifier le nr de carte de crédit, on annulera la réservation et on en refera une, en espérant que les prix ne changent pas (on doit attendre une dizaine de jours, le temps que mon mari ait son nouveau permis international). Mais c'est vrai que c'est rageant cette histoire de carte. A aucun moment de la réservation, il n'est indiqué que la carte de crédit doit être au nom du conducteur, on s'épargnerait bien des problèmes si c'était le cas  . Et même dans le mail de confirmation, on parle juste de présenter au comptoir une carte au nom du conducteur. Il faut aller dans les FAQ pour voir que la réservation doit être faite avec la même carte  . Claire | | | C'est le J046300
Je viens de faire une simulation sur le site Irlande d'Avis (avis.ie) pour ma réservation de cet été. Avec ce code j'ai globalement le même tarif que réservé il y a 4mois sur le site France qui aujourd'hui est plus cher. Hertz reste plus cher malgré les codes que je t'ai donné dans ton autre sujet. | | | Le site Avis Espagne "avis.es" est légèrement moins cher. | | | Effectivement, le mail de confirmation de BSP n'indique pas le permis international. Et le site de la diplomatie belge dit qu'il n'est pas nécessaire au Québec si le permis national est en français. Cette histoire de carte m'a bêtement stressée... Pour Hertz, les codes de réduction indiqués dans l'autre discussion ne fonctionnent pas. Pour Avis, j'ai essayé les différents sites européens avec le code que tu as donné, et les différences sont vraiment significatives, le plus cher étant l' Irlande et le moins cher l' Espagne. Mais on arrive encore à une différence de +/- 150 euros entre Avis Espagne (avec réduction donc) et BSP Hertz. En tout cas, c'est bon à savoir ces différences entre pays | | | salut, Juste pour ''clarifier'' : le titulaire de la carte ayant servi à faire la réservation est considéré comme conducteur principal. Dons si tu veux que ce soit ton mari qui conduise faudra faire la réservation avec sa carte de crédit. Bon en tout cas sache que le programme Gold rewards permet d'inscrire un conducteur additionnel sans frais (faut dans ce cas là que celui qui paye avec sa carte de crédit s'inscrive au Programme !)
Bonne fin de préparation! | | | Merci pour cette clarification | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |