Piloute88 · 15 août 2014 à 12:00 9 messages · 4 participants · 11 226 affichages | | | | Bonjour,
Je dois partir le weekend prochain pour Casablanca avec Air Arabia. Le billet est pris depuis un mois mais l'enregistrement en ligne n'est pas encore ouvert.
Quel document dois-je présenter à l'enregistrement au comptoir pour justifier de ma réservation? Juste la confirmation de réservation qu'ils m'ont envoyé par mail lors de la réservation de mon billet par internet?
Si je peux m'enregistrer en ligne et imprimer mon billet, est ce que je dois quand même me présenter à l'aéroport 3H avant le départ?
Pour info je pars de Mulhouse et j'atterris à Casablanca.
Merci par avance et n'hésitez pas à partager également vos astuces car c'est la 1ère fois que je voyage seule | | | Bonjour Pas d'affolement...je voyage souvent avec air Arabia, cette compagnie n'oblige pas a effectuer l'enregistrement en ligne il suffit simplement de presenter le passeport avec eventuellement le numéro de reservation reçu par mail 3h c'est bcp, généralement 2h suffisent largement bon voyage | | | Merci beaucoup pour ta réponse. Mon dernier voyage était avec une copine et nous avions pris Ryanair qui pratique l'enregistrement en ligne.
Je pensais qu'il fallait se présenter 3H avant car c'est qu'Air arabia demande pour les voyageurs au départ de Casablanca.
Es tu content de cette compagnie? Je ne pars qu'avec un bagage cabine donc je pense que ça allège aussi les formalités.
Saurais tu me dire si je pourrai avoir du wifi gratuit à l'aéroport de Casa?
Merci | | | A vrai dire je n'ai jamais fait attention s'il y avait Wifi a l'aéroport, mais je pense que oui... Atteention au poids du bagage cabine, il y a souvent des pesages au départ oui je suis assez satisfait de cette compagnie au niveau ponctualité, mais question prix je trouve que maintenant ils sont moins compétitifs que par exemple Easy jet c'est vrai que Ryanair oblige l'enregistrement en ligne...et gare a celui qui l'oublie, ça coute assez cher au comptoir d'embarquement.Autre chose la compagnie appartenant au Emirats, il est interdit de consommer de l'alcool à bord | | | Pas de souci pour moi je ne bois pas d'alcool.
Je vais faire attention au poids de ma valise en cabine alors. Merci du conseil.
On s'y repere facilement dans l'aeroport de casa? J'arrive au terminal 2 | | | On s'y repere facilement dans l'aeroport de casa? J'arrive au terminal 2
oui, assez facilement. La porte de sortie : taxis.. ou bien le sou-sol : le train vers casa..
Wifi a l'aéroport ??
il y a le portail des aéroports du Maroc, mais il est payant. | | | Bonjour. Il n'y a pas de WiFi gratuit à l'aéroport de Casablanca. Si vous voulez du WiFi gratuit, rapprochez-vous du salon. C'est au niveau -1 et vous arriverez à capter le WiFi gratuit du salon qui est sans code. En tout cas c'est comme ça que j'ai fait il y a deux ans. | | | Bonjour Le salon? c'est quoi exactement? | | | Le salon (aka. LOUNGE) est un espace d’attente réservé aux voyageurs avec statut (ex. voyageur fréquent, business Class, etc..) De mémoire il y a deux salons à CMN. Le salon de la RAM et un second salon pour les autres compagnies aériennes. Ces salons se trouvent au niveau -1. Je crois que c’est l’escalier qui mène aux toilettes à côté du bar/restaurant dans la zone de départ.
En vous rapprochant des portes du salon (sans y entrer) vous arriverez à capter le WiFi. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |