Venant tout juste de faire un
Madrid -
Sao Paulo avec Air Europa, j'en reste moyennement satisfait.
La classe économique est plutôt confortable dans son style basique. L'avion est récent (A330-200) et l'équipement correct. Même avec ma grande taille je n'étais pas trop à l'étroit. Le contrôle de l'écran personnel est à revoir avec son joystick difficile à utiliser mais ce n'est qu'un détail

Pour ce qui est du service nous avons eu 1h15 de retard et c'est fréquent sur cette ligne. Le personnel est plutôt agréable mais c'est surtout au niveau organisation et service que ça se gâte. Garder son plateau 1H sur la tablette quand il est 2h du matin, que tout le monde veut dormir, et que tout reste allumé car l'équipage passe 2 fois pour servir du café (pour dormir?!)... puis pour vendre 3€ le kit oreillette... puis pour vendre je ne sais quel article marketing de la compagnie, c'est moyen. Avoir à manger taboulé, pâtes, vache kiri puis un panini jambon-fromage au petit déjeuner (!) c'est médiocre.
Le prix lui était le meilleur du marché pour un aller simple (375€) donc ça en fait un ensemble correct pour ce coup car c'est ce que je privilégiais. Sinon à prix égal Air Europa n'est pas un choix qui casse la baraque niveau service même si le confort est lui correct !
J'ai déjà eu voyagé avec Iberia sur un
Madrid -
Rio, l'avion était vieux sans écran personnel et l'ensemble du service était aussi moyen. Air France sur du
Sao Paulo -
Paris ne me laisse pas un souvenir extra mais on mangeait déjà mieux !